Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Application Smartphone ne fonctionne plus.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour :) 

J'ai acheté mon MG ZS EV le 10 février 2024, et je cherche des conseils :

J'ai l'application de ma voiture (sur mon smartphone, iPhone) qui fonctionnait très bien et qui ne fonctionne plus depuis quelque jours sans que je sache pourquoi, malgré mais différents tests (changement de type de compte (de mobile vers compte mail, car cela est clairement différencié chez MG) j'ai supprimé mon compte, refais celui-ci etc... rien n'y fais)

 

Mon compte et bien synchronisé sur ma voiture, si je change par exemple mon nom, cela est bien mis à jour sur ma voiture, cependant, impossible d'utiliser les fonctions liées à la voiture.. (clim, clef sans contact, gestion de la batterie etc...).

 

J'ai aussi plusieurs fois vidé le cache, sans succès.

 

Auriez vous des idées ?

Posté(é)

Bonjour,

Est-ce que vous avez démarré la voiture ces derniers jours (au moins depuis les 7 derniers jours), et réessayé ensuite de vous connecter?

J'ai en effet remarqué que je perdais la connexion avec mon appli MG iSmart, si je ne démarrais pas la voiture pendant 7 jours consécutifs,.

J'ai fait plusieurs essais, et c'est exactement après 7 jours 0heure 0 minute !!

Mon concessionnaire a vérifié auprès de MG, et leur réponse est que c'est normal, car il y a une horloge qui déconnecte la communication avec l'appli au bout de 7 jours.

Pas pratique quand on part en voyage plus d'une semaine 😬

Posté(é)

Bonjour,


De mon côté c'est l'inverse qui se produit : je n'arrive pas, sur la voiture à accéder à certaines choses sur l'écran car cela m'indique que ma voiture n'est pas connectée.

Alors que côté application, je n'ai pas de problème particulier... Et que je n'arrive pas à connecter l'auto depuis l'écran principal...


En bref, j'ai un peu l’impression de tourner en rond... Mais comme dans l'ensemble, je n'ai rien de particulier, je m'en accommode. Si Shrom59 n'avait pas lancé sa demande, je ne m'en serai pas plus soucié 😁

 

Alain

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Jomandy : oui j'utilise la voiture tous les jours.

Mg ce soir m'a dit qu'il faillait que le garage fasse la demande de suppression de compte (j'imagine que c'est lié à ma clef numérique).

Je dois aller dans un garage le faire enfin un autre que ce soir, car il semblerait que le monsieur n'avait pas les droits pour le faire (il vient d'arriver dans la concession et ne dispose pas de tous les accès selon lui..

 

Comment faites vous pour plus de 7 jours alors ? vous devez resync la voiture à chaque fois ?

 

Je vais essayer de mon côté de supprimé mon compte et attendre quelque jours, peut être que toutes mes données seront supprimées et que je pourrais recommencé. C'est peut être un protection contre les vols, je ne sais pas...

 

J'aimerai avoir accès à leur API ^^.

Posté(é)

Vous donnez une piste intéressante, c'est que vous avez activé la clef numérique.

Un service, mais une contrainte de plus apparemment.

J'ai été tenté de le faire, mais j'ai de plus en plus l'impression de ne plus exister sans mon téléphone.

 

Posté(é)
Le 27/02/2024 à 21:01, Shrom59 a dit :

Comment faites vous pour plus de 7 jours alors ? vous devez resync la voiture à chaque fois ?

 

Pas trouvé d'autre solution que de démarrer la voiture tous les 7 jours. Heureusement que j'ai un voisin sympa, à qui j'ai laissé les clés de la voiture, et qui me démarre la voiture quand je suis en voyage plus de 7 jours.

Posté(é)

Bonjour à tous.

Bon, après des jours de galère, ce matin je suis dans mon véhicule ZS EV d'Août 2023, grande autonomie Luxury.

Mon appli ne marchait plus depuis près de quinze jours. Mon

véhicule était utilisé tous les deux jours. 

Mon appli ne me permettait plus de me connecter. Systématiquement process mot de passe oublié, envoi d'un code et çà tournait en boucle.

Ce matin donc, après une semaine de vacances sans utiliser mon ZS, je vais dans la voiture, je fais mon tour de 5 km et je rentre.

Je lance mon appli ça ne marche pas. *Je désinstalle ça ne marche pas.

JE me connecte sur avec android auto, par contre je constate que lors de la saisie de mon mot de passe qu'il n'accepte plus les caractères spéciaux. en tapant sur l'écran de la voiture..
Eclair de lucidité, je désinstalle l'appli, je la réinstalle. 

Je lance le process mot de passe oublié, je reçois le code, et là je valide un mot de passe différent sans caractère spéciaux et BINGO CA MARCHE.

J'ai retrouvé la fonctionnalité d'avant sans problème.......

Hasard ou bonne idée, je partage.

Par contre désormais, j'ai modifié mes mises à jour automatique sur mon portable, je ne ferai les MAJ que quelques jours après la mise à disposition et j'irai sur les forums voir si des bugs sont constatés.

 

bonne route et bon partage d'info à tous.

bruno

 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, 

 

juste pour informé que, après une suppression du compte, une attente de une semaine SANS refaire de compte, cela a refonctionné depuis...c'était donc un bug chez eux...

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

au sujet de l'application, cela fait la 2e fois en 3 jours que celle-ci ne parvient plus à entrer en contact avec mon véhicule. Je reste philosophe en me disant que cette appli est un peu gadget, sauf pour la géolocalisation que j'apprécie et la fermeture à distance en cas d'oubli.

Donc je me dis qu'en cas de vol.... ben c'est bien dommage de ne pas pouvoir compter sur une appli fiable.

 

PS : pour le mot de passe, je n'avais pas non plus réussi à créer un compte avec des caractères spéciaux.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.