Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Application pour localiser les bornes de recharge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous.

J'ouvre un fil pour mettre au même endroit toutes nos expériences avec les applications qui nous sont indispensables lors de nos trajets.

Nous connaissons tous ChargeMap qui nous permet de localiser les bornes les plus proches et qui intègre depuis peu un planificateur de trajet (est-ce que quelqu'un l'utilise ?).

J'ai lu récemment un article sur des applications qui remontaient en temps réel l'utilisation des bornes (ce que Chargemap ne fait pas, ou pas très bien), très pratique pour savoir s'il vaut mieux s'arrêter à la prochaine ou à la suivante (même si on n'a pas toujours le choix... lol), je crois qu'elle s'appelle ChargePoint mais je ne suis pas sûr et la visite de leur site ne m'éclaire pas beaucoup sur ce point.

Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas à partager !

Posté(é)

Je place temporairement cette discussion dans la section Recharge, qui est plus appropriée pour recevoir du feedback, mais il faut savoir que la plupart de ces applis ont un topic dédié, et quant à celles correspondant à un opérateur de mobilité, elles sont recensées dans la discussion sur les badges.

Bref, le sujet est bien couvert aussi je laisse ce topic ouvert pour d'éventuelles autres suggestions, mais si c'est pour parler du fonctionnement d'ABRP, de Chargeprice ou Chargemap, vous êtes priés d'aller en discuter dans les topics correspondants (accessibles facilement via la fonction recherche du forum)

Merci.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.