Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Application AudioWagon

Featured Replies

Posté(é)

Cette application a été evoqué plusieurs fois dans d'autre discussion, j'ouvre ce topics pour avoir les retour de ceux l'utilisant.

je recois ma XC40 la semaine prochaine et je commence a préparer ma clé USB pour la musique ( j'ai un abonnement spotify mais toujours bon d'avoir une autre solution quand le réseau n'est pas optimal)

 

d'apres la page github il supporte le FLAC, est-ce que certains ont testé? et concernant l'organisation des bibliothèques?

 

https://moleman1024.github.io/audiowagon/

 

si pas de retour avant je ferais une revue pour donner les infos et eventuellement les logiciels utilisé pour préparer la bibliotheque au mieux.

Posté(é)

La musique n'est pas lue avec la clé USB les prises USB-C elles ne servent que d'alimentation 

Je sais c'est nul

Modifié par Dsan2212

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/03/2022 à 12:19, Dsan2212 a dit :

La musique n'est pas lue avec la clé USB les prises USB-C elles ne servent que d'alimentation 

Je sais c'est nul

d'après le créateur de l'application il faut brancher la clé dans le port USB cerclé de blanc, ca serait la seule avec laquelle ca fonctionne.

Posté(é)

Attention au formatage en Fat32, comme demandé par le créateur de l'appli sur son site  (j'attends un P6 début avril et j'ai déjà formaté puis rempli une micro-sd sur adaptateur usb/c avant l'arrivée de la voiture). Tout témoignage sur le sujet m'intéresse donc aussi

Posté(é)

J'utilise l'application AudioWagon depuis 5 mois et elle fonctionne parfaitement le seul impératif c'est de formater la clé USB en Fat 32 les autres formats ne fonctionnent pas. Les fichiers MP3 comme les fichiers FLAC sont supportés, il faut également brancher la clé USB dans l'emplacement cerclé de blanc. La sélection est possible par titres, albums, artistes, fichiers et lecture aléatoire.

Posté(é)

Merci à @jce68 qui avait déjà donné toutes les informations sur le fil de discussion que j'avais ouvert le 5 décembre 2021 :

 

Tout est prêt de notre coté aussi depuis des lustres pour lire notre bibliothèque musicale sur le P6. 256 GO sur clef USB A et C.

J'ai chargé en FAT 32 et classé les disques par fichiers ARTISTE - ALBUM

Le véhicule étant maintenant annoncé on ne tardera pas à voir le résultat une fois AUDIOWAGON chargé.

Sur notre véhicule actuel cela fonctionne sans problème sans avoir recours à une appli tierce.

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

Suite à la MAJ 2.3 effectuée en atelier récemment j'ai enfin pu tester AUDIOWAGON sur ma grosse bibliothèque musicale.

En fait l'appli est géniale et fonctionne parfaitement......une fois qu'on a compris comment faire.

 

Je note toutefois qu'a chaque démarrage du véhicule j'ai à l'écran une premier info qui dit que la clé n'est pas reconnue !!! Il y a un écrit rejeter que je clique et un autre onglet apparait concernant toujours la clé. Je clique encore ok. Si cela pouvait être évité dans l'avenir via des MAJ du soft ou de l'auto ce serait bien. Mais bon ce ne sont que 2 clics.

Dans un premier temps et à chaque démarrage l'appli faisait un scan de la bibliothèque pour indexer les morceaux. Et vue la taille de la mienne, cela demandait des heures. On n'avait accès qu'à la rubrique Fichiers pour sélectionner l'un d'entre eux parmi une liste qui se décompose chez moi en 4 sections alphabétiques. Ensuite on pouvait écouter un album en entier. Mais un par un.

Une fois que l'indexage a été effectué en totalité, la réactualisation va plus vite. Mais c'est encore bien trop long chez moi à chaque fois.

J'ai donc modifié les paramètres pour ne pas réindexer la bibliothèque à chaque démarrage et là c'est parfait.

Réglé en aléatoire sur l'ensemble de celle-ci, Audiowagon lit les morceaux et garde en mémoire là où il en était à chaque arrêt. C'est ce que j'attendais.

Bien sûr on peut aussi préférer une sélection par Chanson - Artiste - Album ou fichier.

Si on ajoute des albums sur la clé il faut manuellement déclencher à nouveau l'indexation via les paramètres et être patient. Mais je ne fais généralement pas ça de façon régulière.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je viens moi aussi d'essayer une clé USB et j'ai comme toi les deux clics à faire avant d'accéder à l'application.

Le premier écran "volvo" m'indique que "cet appareil USB n'est pas pris en charge". Dont acte.

Le deuxième qui me semble provenir de l'appli demande à chaque dois d'autoriser l'appli à accéder à la carte flash.

Rien de bien grave mais c'est un peu pénible à chaque démarrage car même si l'on écoutait la radio lors du dernier arrêt on a quand même ces écrans.

Posté(é)

@Steph_B C'est comme ça pour tous les utilisateurs de l'application AUDIOWAGON. Et oui c'est dommage car inutile puisqu'acquitter les messages à chaque fois équivaux à ne pas tenir compte de ceux-ci. Aurons nous un jour un MAJ qui puisse corriger cela ??? Ce serait bien. Mais il faudrait déjà une MAJ de ANDROID AUTOMOTIVE. Le développeur explique bien ces deux contraintes dans son site WEB.

A part cela je trouve cette application formidable. J'ai 31.000 titres sur la clé et le soft mis en aléatoire me propose ma musique au fil du parcours. C'est sympa et me permet de redécouvrir des morceaux que je n'avais pas écouté depuis longtemps. Et on peut les zapper d'un clic au volant si on n'en veut pas.

Parfait pour ce que j'attendais. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.