Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Apple Car play - Souci de déconnection

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a vous 

sur mon nouveau Niro EV j'ai transfere de mon XCeed mon petit boitier carlink afin de connecter mon iPhone sans fil sur le système de la voiture.

Je n'avais aucun souci sur mon précédent véhicule, mais depuis l'arrivée de mon Niro j'ai des coupure tres régulière.... donc perte de la connection de ce boitier....puis il se rallume et enfin il retrouve mon telephone ( toujours au mauvais moment d'ailleurs quand je suis en mode GPS :) )

Pensant que c'était un problème de câble je l'ai change...mais toujours souci...

Donc je suis passé sur un câble apple certifie ( celui de boite) ...et le problème est toujours présent.

Je penche maintenant pour un souci sur la voiture et peut être le câblage derrière la prise usb de la Niro

L'un d'entre vous aurait il aussi eu ce souci ( tres agacant ) ?

Posté(é)

As-tu essayer en branchant directement ton téléphone sur la prise Usb sans le boitier carlink.

Cela te permettra d'avoir la certitude si c'est un défaut de câblage de la voiture.

Pour moi, j'utilise Aawirless sous Android et très peu de coupure avec Samsung S20fe

Posté(é)
  • Auteur

Oui j’ai pris un câble Apple en direct pour cela et j’ai eu le même souci, donc je pense que c’est un pb voiture en fait

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
  • Auteur

Après de multiples tests avec câble Apple ou d’autre marque , mon boîtier carlinkit et son câble d’origine … ou un neuf j’en suis toujours au même point!

Je vais donc être contraint d’aller chez le garage Kia … voiture neuve…

Posté(é)
Le 13/10/2022 à 09:24, Dref33 a dit :

Après de multiples tests avec câble Apple ou d’autre marque , mon boîtier carlinkit et son câble d’origine … ou un neuf j’en suis toujours au même point!

Je vais donc être contraint d’aller chez le garage Kia … voiture neuve…

A tout les coups ils vont dire que ça vient de ton téléphone... tiens nous au courant

Posté(é)
  • Auteur

Bon après avoir appelé la concession. La plus proche je suis encore moins confiant sur la réparation de cette problématique …
Même si la personne a été agréable et professionnelle, il m’a appris qu’ils étaient sous l’eau au regard du nombre de défauts de connexion liés à Apple CarPlay !!
Donc je ne suis pas élu au monde…. Mais il n’y a pas vraiment de solution ( a priori!)
Rdv pris tout de même pour une mise à jour et de jeter un œil sur l’ensemble !
J’espère tout de même qu’ils vont trouver car aujourd’hui était une journée où ça coupait toutes les 3 à 4 minutes !

Posté(é)

Cela n'affecte pas seulement le montage carplay, j'ai une une coupure sur androïd auto mais je ne sais pas si ça vient de la voiture ou du téléphone. J'ai relancé le téléphone et ça a refonctionné.

Posté(é)

Sur Android Auto j'ai acheté AAWireless (100€) et depuis plus aucune coupure...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.