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Millefeuilles

Appel à témoignage

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Bonjour à toutes et tous !

Notre petite famille (4 personnes) a fait l'acquisition d'un e-nv200 Evalia 5 places fin octobre dernier.

Étant agriculteurs (maraîchage bio), le compromis 5 places et "fourgon" nous semblait correspondre à nos besoins :

déplacements privés en famille et déplacements pro pour des livraisons ou les marchés.

Nous ne croisons jamais d'e-nv200 Evalia, mais nous côtoyons un voisin éleveur qui est équipé du fourgon 24 kWh, ce qui nous donnait une idée du type de motorisation que nous aurions. Un essai nous a convaincu, même si nous aurions souhaité tester le modèle 5 places (les garages Nissan autour de n'ont pas été en capacité de nous proposer cet essai).

Nous avions attendu l'arrivée sur la marché de modèles 40 kWh pour investir.

Après 15 années de route au GPL, nous souhaitions rouler plus propre pour être plus en cohérences avec nos valeurs.

Depuis l'achat.... que de problèmes !

  • commande passée en juin, véhicule livré le 29 octobre, plus de 3 mois d'attente... enfin la livraison des annoncée !
  • une semaine d'usage puis... la panne le 5 novembre. Remorquage du véhicule en concession à 70 kms de notre domicile
  • mise à disposition d'un véhicule de prêt... SUPER c'est un SUV Jeep diesel ! Le type de véhicule qui ne m'a jamais fait rêver !
  • 3 renouvellement de la mise à disposition de la Jeep... les factures de gasoil s'accumulent... le bilan carbone s'alourdit
  • aujourd'hui 24 décembre, nous n'avons toujours pas de nouvelles, le véhicule attend de partir sur la région parisienne pour un diagnostique
  • nous devons rendre le véhicule prêté le 29, dans une semaine, l'assistance/Nissan n'a toujours pas annoncé la prolongation de ce prêt, avec les fêtes, nous craignons de nous retrouver piétons le 31 décembre

Je passe les détails des innombrables appels, mails, sms... pour avoir une visibilité sur la suite de notre mésaventure, aucun interlocuteur fiable et faisant preuve du minimum de sollicitude envers un nouveau client qui a déboursé 30 000 € et qui se retrouve dans la M....

 

Auriez-vous connu de telles mésaventures avec ce modèle, avec Nissan et, plus généralement, avec un véhicule éléctrique neuf ?

En attendant de vous lire et d'échanger, je souhaite à toutes et tous un très joyeux Noël !

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Ton histoire est vraiment triste , une semaine avec un VE neuf , puis en panne depuis 2 mois . Et pas de nouvelles . 

De quoi vous dégoûter des VE , mais c'est la faute à l'incompétence de ton concessionnaire Nissan , c'est où ?

Il faudrait écrire à Nissan France . Allez , courage et Joyeux Noël quand même.

 

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Merci pour ce message bien réconfortant !

Le concessionnaire qui nous a vendu l'Evalia est à Avranches, mais fait partie d'un plus gros groupe sur la Normandie.

Le commercial est aux abonnés absents, son "supérieur" m'a renvoyé vers lui... Quant aux interlocuteurs du garage de Rennes où le véhicule a été remorqué, ils se contentent de dirent qu'ils attendent un créneau pour le diagnostique sur la région parisienne.

Du côté de Nissan France, je n'ai, à ce jour, qu'une personne d'une plateforme et un message type de confirmation de la prolongation de mise à disposition du Jeep. Aucune explication, aucun délais ne sont donc fournit.

J'ai reçu aujourd'hui après 2 relance un message qui me confirme le renouvellement du véhicule de remplacement, cette fois pour une quinzaine, soit le 13 janvier, 2 mois se seront donc écoulés sans aucune intervention pour remettre mon véhicule en état de fonctionnement.

Je ne suis pas dégouté pour autant de notre achat, en une semaine de fonctionnement, nous avons beaucoup apprécié l'e-nv200, ce modèle semblant très bien correspondre à nos attentes.

Je vais suivre tes conseils et faire "à l'ancienne" en écrivant à Nissan France, je crains juste que mon courrier ne trouve pas d'interlocuteur, juste une procédure anonyme qui permette à tout le monde de se dédouaner.

Histoire à suivre...

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C'est quand même anormal qu'ils aient besoin d'autant de temps pour diagnostiquer la panne ?

Je crois que j'aurais déjà été tout casser chez eux , mais ce n'est pas la solution !

Il doit y avoir d'autres recours , mais je ne suis pas spécialiste . Quelqu'un d'autre ici , pourra peut-être apporter des conseils .

C'est bien déjà de ne pas être dégoûté , c'est un véhicule sympa ,agréable et pratique . Bon courage de la part d'un autre normand !

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Après 8 ans de commercialisations de VE dans le réseau Renault/NIssan, il est effectivement totalement anormal et très inquiétant de constater qu'un simple diagnostique nécessite d'envoyer le véhicule à 200km puis devoir attendre un créneau sur Paris ... C'est à se demander s'ils ne sont toujours pas en mode "on va voir ce que ça donne", si la sauce prend chez les clients et surtout chez les concurrents ... Pour avoir pas mal discuté avec les concessions, revendeurs et co. tout le monde dans le réseau est d'accord pour dire que la techno est prête et que le VE est super plaisant à conduire mais tous m'ont dit que c'était une façade côté direction et que personne ne voulait que ça prenne vraiment ... Par contre c'est un discours des débuts, d'il y a 3-4 ans encore, donc j'espérais qu'avec l'ENV 40kWh et la Zoé 50 qui commence à se vendre comme des petits pains ça avait changé ?? Visiblement pas encore ... C'est bien triste !!

On a vu ce qu'à donné le suivi des Fluence avec les batteries qui sont en fin de vie et l'impossibilité des clients qui continuent de payer leur location batterie d'en avoir une qui correspond juste au contrat (>70%). Le problème commence pour les Leaf de premières gen, vendues en bien plus grands nombres et dont les prix en occaz on fortement augmentés depuis un an et qui ne commence qu'à baisser ... ça risque de faire plus de bruit ... Espérons que Renault ait prévu une solution pour ses milliers de Zoé ... Avec de la chance ils ont jusqu'en 2025 avant que les batteries soient à changer en masse ...

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Fin de l'épisode ! Nous avons, enfin, récupéré notre e-nv200 Evalia. Après deux mois et demi d'immobilisation, notre véhicule a été réparé en moins d'une semaine, après un passage au garage Nissan de Maurepas en région parisienne, une des 2 concessions en France en capacité de réaliser diagnostique et travaux sur la partie haute tension des véhicules électriques de la marque.

C'est un élément de batterie, "batterie de démarrage" qui était défectueux d'origine.

La situation a pu être débloquée lorsque nous avons trouvé une personne du service client qui a fait preuve d'écoute, a repris le dossier en main et a fait le nécessaire pour qu'en moins d'une semaine le problème soit réglé. Si vous rencontrez un problème avec le service client de Nissan, demandez, si c'est possible, Anne !

Nous sommes en négociation avec Nissan France pour une remise à zéro de la garantie et une indemnisation. En effet, nous avons parcouru 5800 kilomètres avec les 2 véhicules de prêt diesel... la note en gasoil et salée !

A cette heure, Nissan nous propose un "pack" révision/entretien de 5 ans ou 50 000 kilomètres, je pense qu'on est loin du compte.

Depuis la récupération de notre véhicule, nous retrouvons les bonnes sensations que nous avions expérimenté durant la première semaine de mise en service : ce combi correspond parfaitement à nos attentes, seul petit reproche de la part des passagers à l'arrière, l’extrême fermeté des suspensions, mais ça, nous le savions lors de l'achat. Pour le reste, nous verrons à l'usage.

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Bonjour Millefeuilles,

Le pack révision 5ans/150000 kms a une valeur de 600 euros et tu n'aura que les pneus à ta charge 😉

Regarde le bon côté des choses,tu n'as pas usé ton véhicule pendant ce temps même si tu en a peut être eu pour 600 euros de jus de dinosaure 😀

Modifié par Lexiflo

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