Aller au contenu
bobjouy

[App Tierce] Teslamate : datalogger local et gratuit

Messages recommandés

Le 10/11/2022 à 21:20, romanp a dit :

Immense merci pour ce pas à pas, même avec aucune compréhension mais un peu de débrouillardise on arrive à suivre les étapes !

 

Mais je me croyais sur la bonne voie avant d'avoir un message bloquant, si l'un de vous a une idée ?

On doit saisir :

 

mkdir /etc/acme
mkdir /auth

 

Mais ça me donne ça :

[opc@teslamate ~]$ mkdir /etc/acme

mkdir: cannot create directory '/etc/acme': Permission denied

[opc@teslamate ~]$ mkdir /auth

mkdir: cannot create directory '/auth': Permission denied

[opc@teslamate ~]$

Il manque pas un sudo devant les mkdir ? Pour écrire hors de ton répertoire utilisateur il faut être en mode super-user

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 22:02, MrFurieux a dit :

Il manque pas un sudo devant les mkdir ? Pour écrire hors de ton répertoire utilisateur il faut être en mode super-user

Merci pour ta réactivité ! Il semble que ça marche car je n'ai pas eu de message d'erreur, mais je ne comprends pas bien ce que je fais de toute façon :D 

En revanche j'ai du faire une mauvaise manip avant ma question précédente car j'ai fait la commande suivante sans créer les 2 dossiers et j'ai constamment une erreur maintenant pour le fichier "vi /auth/.htpasswd" :

 

E325: ATTENTION

Found a swap file by the name "/var/tmp/.htpasswd.swp"

          owned by: opc   dated: Thu Nov 10 21:09:59 2022

         file name: /auth/.htpasswd

          modified: YES

         user name: opc   host name: teslamate

        process ID: 3176007

While opening file "/auth/.htpasswd"

 

(1) Another program may be editing the same file.  If this is the case,

    be careful not to end up with two different instances of the same

    file when making changes.  Quit, or continue with caution.

(2) An edit session for this file crashed.

    If this is the case, use ":recover" or "vim -r /auth/.htpasswd"

    to recover the changes (see ":help recovery").

    If you did this already, delete the swap file "/var/tmp/.htpasswd.swp"

    to avoid this message.

 

Swap file "/var/tmp/.htpasswd.swp" already exists!

[O]pen Read-Only, (E)dit anyway, (R)ecover, (D)elete it, (Q)uit, (A)bort:

 

Si je tente E ou D (ou de quitter / relancer...), je finis toujours avec :

 

 

"/auth/.htpasswd"                                          

"/auth/.htpasswd" E212: Can't open file for writing

Press ENTER or type command to continue

 

J'ai l'impression d'avoir créé des copies à chaque tentative et qu'à chaque fois j'ai un problème de droit, mais ne comprenant pas les commandes j'ai du mal à avancer ! 

Si quelqu'un voit le problème je prends, c'est tellement frustrant de se retrouver bloquer à 2 étapes de la fin ! Au pire je peux repartir de 0 en écrasant tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sela veux dire que tu as déjà une session vi ouverte ou que tu as mal quitté vi la dernière fois. Pour les débutants vaut mieux utiliser nano c'est plus simple (faire sudo apt install nano pour l'installer) et remplacer vi par nano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 22:39, jpp59 a dit :

Sela veux dire que tu as déjà une session vi ouverte ou que tu as mal quitté vi la dernière fois. Pour les débutants vaut mieux utiliser nano c'est plus simple (faire sudo apt install nano pour l'installer) et remplacer vi par nano.

Oui "débutant" c'est même trop ;) 

En revanche la commande ne marche pas

 

[opc@teslamate ~]$ sudo apt install nano

sudo: apt: command not found

[opc@teslamate ~]

 

 

[EDIT] en fait j'ai pu faire directement utiliser nano à la place de vi

J'ai a priori réussi à coller la valeur dans le htpasswd

Mais ensuite j'ai à nouveau la même erreur [ Error writing /auth/.htpasswd: Permission denied ]

Modifié par romanp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 02:02, jpp59 a dit :

Essaye de mettre un sudo devant ta commande nano

Merci ça semble avoir permis d'enregistrer le .htpasswd

Il faut croire qu'une autre étape a loupé car maintenant j'obtiens :

[opc@teslamate ~]$ sudo docker-compose up -d

/bin/docker-compose: line 1: Not: command not found

 

J'ai refait les étapes précédentes et elles sont toutes OK et comme décrites dans le modop... Je ne sais pas ce que j'ai raté. Vous pensez qu'il faut tout redémarrer de 0 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 17:44, romanp a dit :

Merci ça semble avoir permis d'enregistrer le .htpasswd

Il faut croire qu'une autre étape a loupé car maintenant j'obtiens :

[opc@teslamate ~]$ sudo docker-compose up -d

/bin/docker-compose: line 1: Not: command not found

 

J'ai refait les étapes précédentes et elles sont toutes OK et comme décrites dans le modop... Je ne sais pas ce que j'ai raté. Vous pensez qu'il faut tout redémarrer de 0 ?

 

On dirait que docker-compose n'est pas bien installé, c'est cette étape:

Citation
sudo curl -L "https://github.com/docker/compose/releases/download/1.29.2/docker-compose-$(uname -s)-$(uname -m)" -o /usr/local/bin/docker-compose

sudo chmod +x /usr/local/bin/docker-compose

sudo ln -s /usr/local/bin/docker-compose /usr/bin/docker-compose

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 17:58, MrFurieux a dit :

On dirait que docker-compose n'est pas bien installé, c'est cette étape:

 

Merci pour ton aide, j'ai refait cette commande mais j'obtiens le message ci-dessous, j'en conclus que c'était quand déjà installé ? (correctement c'est un autre problème)

 

[opc@teslamate ~]$ sudo ln -s /usr/local/bin/docker-compose /usr/bin/docker-compose

ln: failed to create symbolic link '/usr/bin/docker-compose': File exists

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 21:37, jpp59 a dit :

Bizarre tu as du creer un fichier sans faire de lien. Essaye
sudo rm /usr/bin/docker-compose
Pour l'effacer et réessaye le ln après

Faut aussi vérifier les deux commandes précédentes

Citation
sudo curl -L "https://github.com/docker/compose/releases/download/1.29.2/docker-compose-$(uname -s)-$(uname -m)" -o /usr/local/bin/docker-compose

sudo chmod +x /usr/local/bin/docker-compose

Le download a pu échouer à cause d'un pb réseau par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, j'ai bien refait les étapes que vous mentionnez :

sudo rm /usr/bin/docker-compose

sudo curl -L "https://github.com/docker/compose/releases/download/1.29.2/docker-compose-$(uname -s)-$(uname -m)" -o /usr/local/bin/docker-compose

sudo chmod +x /usr/local/bin/docker-compose

 

Mais j'ai toujours les mêmes messages :

[opc@teslamate ~]$ sudo ln -s /usr/local/bin/docker-compose /usr/bin/docker-compose

ln: failed to create symbolic link '/usr/bin/docker-compose': File exists

 

[opc@teslamate ~]$ sudo docker-compose up -d

/bin/docker-compose: line 1: Not: command not found

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 00:33, romanp a dit :

Rien à faire, j'ai bien refait les étapes que vous mentionnez :

sudo rm /usr/bin/docker-compose

sudo curl -L "https://github.com/docker/compose/releases/download/1.29.2/docker-compose-$(uname -s)-$(uname -m)" -o /usr/local/bin/docker-compose

sudo chmod +x /usr/local/bin/docker-compose

 

Mais j'ai toujours les mêmes messages :

 

[opc@teslamate ~]$ sudo ln -s /usr/local/bin/docker-compose /usr/bin/docker-compose

ln: failed to create symbolic link '/usr/bin/docker-compose': File exists

 

 

[opc@teslamate ~]$ sudo docker-compose up -d

/bin/docker-compose: line 1: Not: command not found

Qu'est-ce que tu as comme message quand tu envoies la commande 

sudo curl -L "https://github.com/docker/compose/releases/download/1.29.2/docker-compose-$(uname -s)-$(uname -m)" -o /usr/local/bin/docker-compose

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 10:50, MrFurieux a dit :

Qu'est-ce que tu as comme message quand tu envoies la commande 

sudo curl -L "https://github.com/docker/compose/releases/download/1.29.2/docker-compose-$(uname -s)-$(uname -m)" -o /usr/local/bin/docker-compose

?

Voici la capture du résultat

Capture d’écran 2022-11-12 à 23.01.20.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 23:02, romanp a dit :

Voici la capture du résultat

Capture d’écran 2022-11-12 à 23.01.20.png

Vu le nombre d’octets téléchargés le fichier est probablement pas loin d’être vide, le lien généré doit être foireux. 
Va sur GitHub directement pour récupérer un lien valide pour ton architecture (dans les releases a droite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais atteint les limites de mes connaissances, là ça les dépasse :(

 

Je tente de décomposer ce que je dois faire, dites moi si c'est OK :

1. Je crois comprendre que je dois installer docker-compose (v1.29.2 dans le pas à pas en 1er post).

 

2. Quand je vais sur GitHub ici : https://github.com/docker/compose je vois qu'on est maintenant en v2.12.2.

J'imagine que c'est donc bien un souci de lien et qu'en réalité j'ai jamais installé ce composant.

 

3. Dans la partie release ici : https://github.com/docker/compose/releases/tag/v2.12.2 j'ai une liste d'asset. Il faut que je choisisse la version correspondant à mon serveur.

 

4. Dans mon cas, en suivant le pas à pas initial, j'ai créé une machine (?) sur le cloud Oracle. En allant sur les détails de mon installation Oracle, je vois "Oracle-Linux-8.6-aarch64-2022.08.29-0"

 

5. Donc j'imagine que c'est ce lien que je dois utiliser ? https://github.com/docker/compose/releases/download/v2.12.2/docker-compose-linux-aarch64

 

6. Si oui, je dois modifier la commande initiale

sudo curl -L "https://github.com/docker/compose/releases/download/1.29.2/docker-compose-$(uname -s)-$(uname -m)" -o /usr/local/bin/docker-compose

 

Mais pour écrire la nouvelle commande, je ne sais pas jusqu'où remplacer l'url, faut-il tout remplacer jusqu'à la parenthèse, comme ci-dessous ?

sudo curl -L "https://github.com/docker/compose/releases/download/v2.12.2/docker-compose-linux-aarch64(uname -s)-$(uname -m)" -o /usr/local/bin/docker-compose

 

Merci @Yann73 @MrFurieux @jpp59 pour votre aide !

cc @bobjouy car il faudra sûrement mettre à jour le 1er post avec la bonne url de docker-compose

Modifié par romanp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 18:38, romanp a dit :

J'avais atteint les limites de mes connaissances, là ça les dépasse :(

 

Je tente de décomposer ce que je dois faire, dites moi si c'est OK :

1. Je crois comprendre que je dois installer docker-compose (v1.29.2 dans le pas à pas en 1er post).

 

2. Quand je vais sur GitHub ici : https://github.com/docker/compose je vois qu'on est maintenant en v2.12.2.

J'imagine que c'est donc bien un souci de lien et qu'en réalité j'ai jamais installé ce composant.

 

3. Dans la partie release ici : https://github.com/docker/compose/releases/tag/v2.12.2 j'ai une liste d'asset. Il faut que je choisisse la version correspondant à mon serveur.

 

4. Dans mon cas, en suivant le pas à pas initial, j'ai créé une machine (?) sur le cloud Oracle. En allant sur les détails de mon installation Oracle, je vois "Oracle-Linux-8.6-aarch64-2022.08.29-0"

 

5. Donc j'imagine que c'est ce lien que je dois utiliser ? https://github.com/docker/compose/releases/download/v2.12.2/docker-compose-linux-aarch64

 

6. Si oui, je dois modifier la commande initiale

sudo curl -L "https://github.com/docker/compose/releases/download/1.29.2/docker-compose-$(uname -s)-$(uname -m)" -o /usr/local/bin/docker-compose

 

Mais pour écrire la nouvelle commande, je ne sais pas jusqu'où remplacer l'url, faut-il tout remplacer jusqu'à la parenthèse, comme ci-dessous ?

sudo curl -L "https://github.com/docker/compose/releases/download/v2.12.2/docker-compose-linux-aarch64(uname -s)-$(uname -m)" -o /usr/local/bin/docker-compose

 

Merci @Yann73 @MrFurieux @jpp59 pour votre aide !

cc @bobjouy car il faudra sûrement mettre à jour le 1er post avec la bonne url de docker-compose

 

La 1.29.2 n'a pas disparu, elle est , c'est la dernière V1. Je ne sais pas si c'est utile de passer à la V2 (ou même compatible avec le reste). D'ailleurs si tu lances la commande curl avec une url que tu sabotes, tu devrais avoir un message d'erreur (non ?).

Le principe de la cmd est que $(uname -s)-$(uname -m) sont remplacés par les valeurs correspondant à ton serveur, et pour que ça marche il faut tomber sur $(uname -s)=Linux et $(uname -m)=x86_64 vu que le package s'appelle "docker-compose-Linux-x86_64"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 19:11, MrFurieux a dit :

 

La 1.29.2 n'a pas disparu, elle est , c'est la dernière V1. Je ne sais pas si c'est utile de passer à la V2 (ou même compatible avec le reste). D'ailleurs si tu lances la commande curl avec une url que tu sabotes, tu devrais avoir un message d'erreur (non ?).

Le principe de la cmd est que $(uname -s)-$(uname -m) sont remplacés par les valeurs correspondant à ton serveur, et pour que ça marche il faut tomber sur $(uname -s)=Linux et $(uname -m)=x86_64 vu que le package s'appelle "docker-compose-Linux-x86_64"

 

 

Pour l'instant je n'ai rien fait à part détailler les étapes, je ne sais pas si je dois saisir une autre commande ou non... 

Mais donc ça ne serait pas un souci d'url du package (si la v1.29.2 existe toujours) ?

Et avec la commande que tu décris pas besoin de connaitre le suite de l'ur, ça choisit les bonnes valeurs.

Donc retour à la case départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 19:18, romanp a dit :

Pour l'instant je n'ai rien fait à part détailler les étapes, je ne sais pas si je dois saisir une autre commande ou non... 

Mais donc ça ne serait pas un souci d'url du package (si la v1.29.2 existe toujours) ?

Et avec la commande que tu décris pas besoin de connaitre le suite de l'ur, ça choisit les bonnes valeurs.

Donc retour à la case départ ?

Tu peux déjà tester 

uname -s
uname -m

voir ce qu'il te dit (l'attendu c'est "Linux" et "x86_64", respectivement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 20:38, MrFurieux a dit :

Tu peux déjà tester 

uname -s
uname -m

voir ce qu'il te dit (l'attendu c'est "Linux" et "x86_64", respectivement)

Et voilà !

[opc@teslamate ~]$ uname -s
Linux
[opc@teslamate ~]$ uname -m
aarch64

 

Donc c'est bien cette release : https://github.com/docker/compose/releases/download/v2.12.2/docker-compose-linux-aarch64

Sauf que ça n'est pas ce qui est attendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 21:47, romanp a dit :

Et voilà !

[opc@teslamate ~]$ uname -s
Linux
[opc@teslamate ~]$ uname -m
aarch64

 

Donc c'est bien cette release : https://github.com/docker/compose/releases/download/v2.12.2/docker-compose-linux-aarch64

Sauf que ça n'est pas ce qui est attendu...

La doc de Bobby suppose (indirectement) que la machine Oracle est sur architecture x86 car la V1.29.2 n'a pas de download sur d'autres architectures. Là ta machine est sur une architecture ARM64, donc il faut aller sur la V2.X, sauf à aller chercher docker-compose ailleurs.

Sur la V2.12.2 je pense que le $(uname -m) va échouer aussi car le fichier s'appelle "docker-compose-linux-aarch64" et pas "docker-compose-Linux-aarch64" (différence de casse du L).

Tu peux tenter

sudo curl -L "https://github.com/docker/compose/releases/download/v2.12.2/docker-compose-linux-aarch64" -o /usr/local/bin/docker-compose

(en supposant que ça marche pareil avec la V2 qu'avec la V1)

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 23:17, MrFurieux a dit :

La doc de Bobby suppose (indirectement) que la machine Oracle est sur architecture x86 car la V1.29.2 n'a pas de download sur d'autres architectures. Là ta machine est sur une architecture ARM64, donc il faut aller sur la V2.X, sauf à aller chercher docker-compose ailleurs.

Sur la V2.12.2 je pense que le $(uname -m) va échouer aussi car le fichier s'appelle "docker-compose-linux-aarch64" et pas "docker-compose-Linux-aarch64" (différence de casse du L).

Tu peux tenter

sudo curl -L "https://github.com/docker/compose/releases/download/v2.12.2/docker-compose-linux-aarch64" -o /usr/local/bin/docker-compose

(en supposant que ça marche pareil avec la V2 qu'avec la V1)

J'ai pu télécharger le package si je comprends bien, mais cette fois j'ai un nouveau message d'erreur quand j'essaie de faire la commande 

sudo docker-compose up -d

 

169211395_Capturedecran2022-11-14a19_59_04.png.62033775fbf8c7f210acdb6c4bcaf46a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 20:00, romanp a dit :

J'ai pu télécharger le package si je comprends bien, mais cette fois j'ai un nouveau message d'erreur quand j'essaie de faire la commande 

sudo docker-compose up -d

 

169211395_Capturedecran2022-11-14a19_59_04.png.62033775fbf8c7f210acdb6c4bcaf46a.png

Oui le téléchargement est OK, et tu as la dernière version de docker-compose au lieu de la 1.29 (je ne sais pas si ça peut avoir une incidence).

Pour l'erreur suivante, aucune idée a priori, mais on peut remarquer que le fichier "docker-compose.yml" se termine (normalement) par la ligne

mosquitto-data:

c'est comme si un "-data" parasite s'était ajouté à la ligne.

Est-ce que tu peux vérifier le fichier "docker-compose.yml" ?

cat docker-compose.yml

 

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 22:47, MrFurieux a dit :

Oui le téléchargement est OK, et tu as la dernière version de docker-compose au lieu de la 1.29 (je ne sais pas si ça peut avoir une incidence).

Pour l'erreur suivante, aucune idée a priori, mais on peut remarquer que le fichier "docker-compose.yml" se termine (normalement) par la ligne

mosquitto-data:

c'est comme si un "-data" parasite s'était ajouté à la ligne.

Est-ce que tu peux vérifier le fichier "docker-compose.yml" ?

cat docker-compose.yml

 

en effet la toute fin du résultat de la commande affiche :

 

volumes:
  teslamate-db:
  teslamate-grafana-data:
  mosquitto-conf:
  mosquitto-data:-data:

J'ai supprimé le -data en trop, puis relancé la commande

sudo docker-compose up -d

Et je pense que ça a marché !!

 

[opc@teslamate ~]$ sudo docker-compose up -d
[+] Running 50/50
⠿ mosquitto Pulled                                                                                                                                        2.6s
   ⠿ 6875df1f5354 Pull complete                                                                                                                            0.5s
   ⠿ 8d9c04d3eb33 Pull complete                                                                                                                            0.8s
   ⠿ 27c8c2aa9476 Pull complete                                                                                                                            1.0s
⠿ proxy Pulled                                                                                                                                           22.8s
   ⠿ 535256e01bcb Pull complete                                                                                                                           17.0s
   ⠿ cb39c774f8e6 Pull complete                                                                                                                           18.0s
   ⠿ 6856c8d6d5f9 Pull complete                                                                                                                           20.6s
   ⠿ a379df7f76e6 Pull complete                                                                                                                           21.2s
⠿ teslamate Pulled                                                                                                                                       23.9s
   ⠿ 60197a4c18d4 Pull complete                                                                                                                           17.0s
   ⠿ e5e129e4884b Pull complete                                                                                                                           17.3s
   ⠿ cd8e7de6ea05 Pull complete                                                                                                                           17.9s
   ⠿ 8488392e2036 Pull complete                                                                                                                           18.2s
   ⠿ 3ca4170f4d0d Pull complete                                                                                                                           22.1s
   ⠿ 23dd63f55542 Pull complete                                                                                                                           22.4s
⠿ database Pulled                                                                                                                                        30.4s
   ⠿ dd6189d6fc13 Pull complete                                                                                                                           16.9s
   ⠿ e83a243abe4a Pull complete                                                                                                                           18.0s
   ⠿ e1e5d0e9701b Pull complete                                                                                                                           18.2s
   ⠿ b8172b349685 Pull complete                                                                                                                           19.6s
   ⠿ 83dad09f3014 Pull complete                                                                                                                           22.2s
   ⠿ c4849d0ca437 Pull complete                                                                                                                           22.4s
   ⠿ 7642d443be37 Pull complete                                                                                                                           22.6s
   ⠿ a40f15729374 Pull complete                                                                                                                           22.7s
   ⠿ bdc1b408931b Pull complete                                                                                                                           28.7s
   ⠿ 6a6214c2f39b Pull complete                                                                                                                           28.8s
   ⠿ 81914ccb0597 Pull complete                                                                                                                           28.8s
   ⠿ 89e1b2e3b3cd Pull complete                                                                                                                           28.9s
   ⠿ 2c7b63f16313 Pull complete                                                                                                                           28.9s
⠿ grafana Pulled                                                                                                                                         25.6s
   ⠿ 9981e73032c8 Pull complete                                                                                                                            1.1s
   ⠿ ababa575829e Pull complete                                                                                                                            1.1s
   ⠿ 182a5643a280 Pull complete                                                                                                                            2.9s
   ⠿ 8de2bf5507b4 Pull complete                                                                                                                            2.9s
   ⠿ cc7ac55f4686 Pull complete                                                                                                                            3.0s
   ⠿ 12e4219d09e8 Pull complete                                                                                                                           17.1s
   ⠿ 87ad34d353d3 Pull complete                                                                                                                           17.7s
   ⠿ 332fc03734ce Pull complete                                                                                                                           17.9s
   ⠿ e236b1e129a5 Pull complete                                                                                                                           18.2s
   ⠿ bf925e33978d Pull complete                                                                                                                           19.1s
   ⠿ 70f8918bf850 Pull complete                                                                                                                           20.7s
   ⠿ d7371938ebea Pull complete                                                                                                                           21.3s
   ⠿ 8ece0b93e132 Pull complete                                                                                                                           22.2s
   ⠿ 874ed632aec0 Pull complete                                                                                                                           22.3s
   ⠿ 252a55d9b6e6 Pull complete                                                                                                                           22.4s
   ⠿ 4ae5c5042df3 Pull complete                                                                                                                           22.6s
   ⠿ a17f861cc91e Pull complete                                                                                                                           22.7s
   ⠿ 17159f6233b3 Pull complete                                                                                                                           23.2s
   ⠿ 0ed4be35cebb Pull complete                                                                                                                           23.5s
[+] Running 10/10
⠿ Network opc_default                  Created                                                                                                            0.3s
⠿ Volume "opc_teslamate-grafana-data"  Created                                                                                                            0.0s
⠿ Volume "opc_mosquitto-conf"          Created                                                                                                            0.0s
⠿ Volume "opc_mosquitto-data"          Created                                                                                                            0.0s
⠿ Volume "opc_teslamate-db"            Created                                                                                                            0.0s
⠿ Container grafana                    Started                                                                                                            1.9s
⠿ Container mosquitto                  Started                                                                                                            2.3s
⠿ Container traefik                    Started                                                                                                            2.1s
⠿ Container database                   Started                                                                                                            2.1s
⠿ Container teslamate                  Started                                                                                                            2.7s
[opc@teslamate ~]$

 

Ca doit ressembler à ça ?

1809500444_Capturedecran2022-11-15a00_34_25.thumb.png.b1ab1f792d0144e8c2f29ff54e7edd18.png

Je n'ai pas le même message que bobjouy en revanche :

image.png

 

Mais le lien vers Grafana semble marcher, je vais creuser et suivre la suite du tutoriel.

Merci encore @MrFurieuxje n'aurais pas pu sans tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.