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[App Tierce] TeslaFi : comment suivre l’historique de sa Tesla

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Bonjour,

j'ai installé TeslaFi ce jour, aprés quelques péripéties pour créer mon compte, ça y est c'est bon.

 

J'espére que je ne vais pas avoir de mauvaises surprises cette nuit avec le mode sommeil de la voiture et l'appli, j'ai des craintes, meme si j'ai bien suivi tous les conseils (enfin j'espére)

j'ai bien des données de charge qui est en train de se faire, mais rien d'autres sur les tableaux, pas de trajets, pas de traces des charges précédentes...

est ce normal, il y a un temps de latence avant d'avoir les données ou on n'a pas les infos avant l'ouverture du compte.

 

Tesla Model3 SR+

Acheté en juin 2021

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Le 29/03/2020 à 11:12, LB13 a dit :

Non pas de WiFi connecté, ni tel bluetooth.

Voici son activité de la nuit :

 

 - alternance phases de réveil / Sleep toutes les 10 mn environ, jusqu'à 7h heure à laquelle le Night Sleep Mode s'arrête

 

image.thumb.png.4283f7bd8e1376ad0d05434c598cf610.png

 

 - depuis 7h00, alternance phases de réveil 30 mn env / Sleep 6 mn ....

 

image.thumb.png.6a56eedda76638ead23fb5e62ad8f6ce.png

 

Le paramétrage de Teslafi a donc un impact sur ses phases de sommeil.

En fait, il faudrait que je trouve pour quelle raison elle se réveille ? Y'a-t-il un moyen ?

 

Edit Je viens de m'apercevoir qu'elle a dormi un peu plus cette nuit de 1h53 à 3h05 ...

image.thumb.png.63636702267e48e21986130de2d25a59.png

 

Ce sont des screens de TeslaFi? je ne les trouve pas!

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Hello,

Oui, des copies d'écrans de TeslaFi, mais je ne l'ai pas utilisé finalement....

J'ai trouvé après pourquoi elle se réveillait toutes les 10 mn, j'avais un bug vu par Tesla et qui a été corrigé quelques temps plus tard...

Maintenant tt va bien , elle fait dodo :-) 

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Il y a 3 heures, Donatello44 a dit :

j'ai bien des données de charge qui est en train de se faire, mais rien d'autres sur les tableaux, pas de trajets, pas de traces des charges précédentes...

Ça c’est normal, quel que soit le site ou l’app utilisé, les données ne commencent à être collectées à partir du moment où on connecte son compte Tesla et tant que la connexion reste active. 
 

Tesla ne stocke rien, ni en local dans la voiture, ni sur ses serveurs. Donc tout ce qui précède ton inscription est « perdu » à jamais. 

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Le 21/03/2021 à 10:02, Fly_PetitPrince a dit :

Excuse moi, tu véhicules des informations totalement fausses, ce n’est pas parce que tu n’as pas réussi à paramétrer correctement l’application, que tu dois donner de telles informations. Ma voiture dort sans problème de nombreuses heures d’affilée sans souci, et sans réveiller le véhicule.

 

pour t’en convaincre:

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le développeur est réactif si tu le sollicites pour trouver ton problème de parametrage sinon on peut aussi t’aider.

 

J'ai fait le tour des ecrans et impossible de trouver celui ci, help, quel menu pour les avoir??

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Le 09/07/2021 à 12:03, Fly_PetitPrince a dit :

Bon on va trouver t'inquiète pas. Allons y. Si il y a le moindre point que tu ne comprends pas, tu me dis.

 

0- As-tu essayé de redémarrer l'ordi de la voiture (maintenir les 2 boutons jusqu'à l'apparition du Logo Tesla) ? Peux-tu le faire SVP ?

1- Tu dis avoir faire un changement de mot de passe du compte Tesla, et ne rien avoir d'autre qui se connecte à ta Tesla on est bien d'accord ?

2- Dans la voiture, tu as vérifié que tu n'as pas le système de clim qui se déclenche au delà de 40C (système anti-surchauffe) ? Tu peux vérifier ? Ainsi que bien entendu absence du mode sentinelle. Et enfin, tu as aussi le "summum mode" (je ne me rappelle plus en français), dans les options autopilote, qui te permet de faire sortir la voiture automatiquement et l'empêcher de dormir (si tu n'as pas l'EAP ou FSD, ne te tracasse pas avec cela).

3- Dans TeslaFi, as-tu des "Tagged Locations" et notamment tu dois avoir ta maison (Drive > Tagged Locations). Tu vas éditer ta maison et vérifier que tu as bien ceci:

 

image.thumb.png.ec67640e616d769ee4156fac538f704b.png

 

4- Ensuite, peux-tu m'envoyer le log de ce qui se passe juste avant que ton véhicule ne s'endorme SVP ?

Est-ce que tu as comme ici un "trying to sleep" ?

image.thumb.png.e446266ad3fc5e76b3980d8724020674.png

 

 

5- Est-ce que là où est garée ta voiture, tu as un WiFi proche ? Qui se connecterait et se déconnecterait (peut-être même un WiFi sans sécurité et la voiture essaye de se connecter au WiFi, vérifie avec ton téléphone qu'il n'y a rien à proximité).

 

6- As-tu une keyfob pour ouvrir ta Tesla, qui serait proche de ton véhicule et l'empêcherait de dormir correctement ?

 

7- Mets si possible ton téléphone en mode avion ET tu tues l'application Tesla (surtout si tu es sur Android) SVP ET tu t'assures que tu n'as pas le widget sur l'écran d'accueil qui pourrait réveiller le véhicule. Un simple widget peut appeler le véhicule.

 

Quand tu auras fait tout cela, on regarde sur quelques heures ce que ça donne, continue à m'envoyer les captures écran svp, ça aide.
Et enfin, on commencera ensuite à toucher les paramètres TeslaFi si rien de tout cela n'a changé le comportement. On essayera la méthode brute pour diagnostiquer une fois pour toute si c'est TeslaFi ou non, en tout premier lieu couper totalement les appels au véhicule quand elle dort par teslaFi et aller voir les logs bruts, on aura tout de suite la réponse...

 

À plus,

Fly

Salut,

 

Pour reprendre point par point:

 

0- J'ai relancé effectivement l'ordi.

1- J'ai changé le code. le téléphone de ma femme n'a plus accès a l'application car elle n'a pas le nouveau code. Je ne peut mettre le mien en mode avion c'est un tel pro. J'essaierai cette nuit.

2- J'ai vérifié les 3 points et je n'ai rien de tout ça d'activé 

3- J'ai bien les 3 cases cochées sous le tag "maison". Seulement la première case coché sous l'adresse "bureau". J'ai laissé comme ça 

4- je te mets les captures d'écrans de la journée mais je ne sais pas quels enseignements en tirer 😁

5- La voiture sur ces captures, est garée dans un souterrain. pas de wifi j'ai vérifié mais elle capte la 4G.

6- la keyfob est avec moi 4 étages plus haut. Je pourrai enlever la pile mais je doute sérieusement qu'elle puisse la capter...

7- Pas de widget sur mon tel. J'ai désactivé le rafraîchissement en arrière plan (iphone). Je pourrai essayer en déconnectant l'appli demain si tu veux

 

Merci encore de passer autant de temps sur mon soucis 👍

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@Kadix je suis en train (pour Disneyland 2 jours), je reviens vers toi vendredi. En attendant dans tes logs tu as des interruptions de données de parfois 15’ c’est bizarre. Perte de la 4G ? Et curieusement cela arrive toujours quand ton véhicule essaye de s’endormir. Par contre j’aurais souhaite un log justement ou tu as le véhicule qui s’est d et dormi. Arriverais tu a fournir cela svp ? Il faut chercher dans tes logs le moment où le véhicule s’endort mais ce qui me fait tiquer ici c’est qu’à chaque arrêt de TeslaFi pour laisser le véhicule s’endormir, il y a 8-12’ sans aucune données, ce n’est pas normal. As tu une 4G capricieuse en souterrain ?


on va ensuite essayer le deep sleep mode mais il faudra récupérer les « raw data », avant cela, peux tu chercher les « raw data » et les sauvegarder pour que je puisse ensuite faire un comparatif (de mémoire c’est dans HELP). 

 

Peux pas en dire plus, pas simple sur iPhone a donner les détails et dans train :-(


ça m’interroge tes interruptions de données à chaque fois que TeslaFi laisse le véhicule tranquille pour dormir. Pas normal…


A vendredi 

Fly

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Relance moi d’ici là, je ne voudrai pas t’abandonner (ce serait involontaire), on va y arriver. 
 

Notre prochaine étape va consister à faire entrer TeslaFi en sommeil profond sans interroger la TeslaFi et récupérer les log du véhicule. On saura de suite si elle ne dort pas à cause de TeslaFi ou à cause de…. Tesla !!

Modifié par Fly_PetitPrince

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Hello @Kadix

 

Alors peux-tu regarder tes logs, as-tu toujours ces espèces de perte de data entre le moment où TeslaFi essaye de faire dormir la voiture, et le moment où la reconnexion revient ?

 

Ensuite, tu vas vérifier que tu as les settings suivants:

 

image.thumb.png.ec1e2bed8cdd792daf36bcb0354224e3.png

 

 

Et ensuite, tu vas cocher cette option, et tu reviens vers moi si on a toujours des réveils:

 

image.thumb.png.7bb1718b1ede75ef9feb6c9f324c3905.png

 

Si ça ne change rien, tu reviens poster, et en attendant, tu coches le deep sleep mode:

 

image.thumb.png.3863488e3fe006d2cc2bff1c1bfe33b4.png

 

Il te faut choisir une période où tu ne vas pas conduire (environ 3-4 h), et ensuite, tu regardes les RAW DATA que tu m'enverras où tu mettras une capture écran pour voir si le véhicule s'est endormi ou pas SVP.

 

Les RAW DATA sont là:

image.png.a4de083d8ac8f597d8bd979ecc07cd87.png

COCHE CECI SVP

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Addendum @Kadix, j'ai demandé à James (développeur de TeslaFi) de m'aider un peu, m'autorises-tu à lui communiquer ton login sur l'appli, il va regarder aussi de son côté (communique moi par MP le surnom utilisé sur l'appli SVP)

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Pour la première étape c'est raté. Elle ne dort plus du tout. Des fois elle s'affiche en offline mais pas de sleep. J'essaie le 2eme point pour cette nuit et je t'envoi les logs. J'ai quand même l'impression que cela vient de la connection de la voiture qui perd le réseau 4g. J'ai RDV en SC à nantes le 29 juillet je leur demanderai de regarder n même temps. 

 

Je t'envoi les RAW DATA demain 

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Il y a 1 heure, Kadix a dit :

Pour la première étape c'est raté. Elle ne dort plus du tout. Des fois elle s'affiche en offline mais pas de sleep. J'essaie le 2eme point pour cette nuit et je t'envoi les logs. J'ai quand même l'impression que cela vient de la connection de la voiture qui perd le réseau 4g. J'ai RDV en SC à nantes le 29 juillet je leur demanderai de regarder n même temps. 

 

Je t'envoi les RAW DATA demain 

J'ai de plus en plus l'impression que tu as des appels au réseau Tesla, pour une raison que j'ignore, perte de réseau peut-être ?
As-tu essayer de la faire dormir "ailleurs" que l'endroit où tu perds le réseau, déjà ça nous exclurait une autre piste.

As-tu par hasard noté ce soir ton % batterie avant de la faire dormir, et comparer par rapport aux autres jours ?

Fly

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il y a 52 minutes, Fly a dit :

J'ai de plus en plus l'impression que tu as des appels au réseau Tesla, pour une raison que j'ignore, perte de réseau peut-être ?
As-tu essayer de la faire dormir "ailleurs" que l'endroit où tu perds le réseau, déjà ça nous exclurait une autre piste.

As-tu par hasard noté ce soir ton % batterie avant de la faire dormir, et comparer par rapport aux autres jours ?

Fly

Effectivement elle est souvent sans réseau quand je rentre dedans. Elle mets quelques minutes à se connecter de nouveau. Je n’ai pas souvenir d’avoir eu se comportement avec les précédentes voitures. 
Elle dort dans différents endroits et ça ne change pas le résultat. 
j’ai pas fait gaffe au niveau de batterie je regarderai la prochaine fois 

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Il y a 18 heures, Kadix a dit :

Effectivement elle est souvent sans réseau quand je rentre dedans. Elle mets quelques minutes à se connecter de nouveau. Je n’ai pas souvenir d’avoir eu se comportement avec les précédentes voitures. 
Elle dort dans différents endroits et ça ne change pas le résultat. 
j’ai pas fait gaffe au niveau de batterie je regarderai la prochaine fois 

Intéressant, on a peut être un début de solution, fais leur remarquer quand tu vas les voir, car à mon avis, on a atteint les limites de nos compétences, je n'ai pas de retour du développeur pour l'instant, habituellement il est réactif si il trouve quelque chose qui cloche.

Donc je pense que le problème vient de ta Tesla qui semble ne pas dormir, en cherchant le réseau ???

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Le 20/07/2021 à 22:31, Kadix a dit :

Je te redirai après mon passage chez eux 

J'ai eu un retour de James, le développeur de TeslaFi:

Citation

There are a lot of trying to sleep and then going to an offline state.  Most likely the vehicle is actually sleeping but reporting offline.  He should change sleep modes->advanced->show offline as asleep to on.

But the vehicle is not sleeping for long.  I would recommend changing the Tesla.com password to revoke all other tokens out there to make sure nothing else is waking up the car.  

Or if they have received the mcu2 upgrade on the car then changing sleep modes->advanced->polling delay after waking up to 2 minutes may solve it.

Je l'ai prévenu que nous avions déjà changé le mot de passe et que tu passais chez Tesla pour voir.
Tu peux éventuellement changer le paramètre comme il te le suggère, mais ça ne va pas changer grand chose hormis sur l'affichage de TeslaFi, pour moi le problème est chez Tesla.

Attention, ils risquent de te dire que ta voiture ne dort pas à cause de TeslaFi, donc pour simplifier quand tu l'amènes au garage, tu fais:
 

image.png.bc9669b96341f5be6fbe15daa6d1ea81.png

 

Et comme ça, TeslaFi est en mode "OFF" et rien ne se passe.

Et qu'ils se basent sur les jours récents et pas le passé, car si elle le fait tout le temps, ça se verra de toute façon.

 

Fly
PS: quand tu recocheras le "Login Enabled", bien entendu tu auras perdu l'historique le temps de la réparation, mais tu conserves tout le reste. C'est juste une "suspension" temporaire des interrogations TeslaFi.

PS Bis: je serai loin du forum pour ~10 jours, donc normal si je ne te réponds pas de suite. Mais tiens moi informé SVP.

 

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Salut Fly 

 

J'ai échangé avec Tesla pour mon problème. En fait c'est bien un soucis de chez eux. Ils ont eux différentes demandes sur ce point et ce ne peut être réglé que par une modification logicielle...

 

Donc pas de soucis du coté de teslaFi ! 

 

Merci en tout cas pour tout le temps passé à m'aider !!!

 

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Le 29/07/2021 à 11:54, Kadix a dit :

J'ai échangé avec Tesla pour mon problème. En fait c'est bien un soucis de chez eux. Ils ont eux différentes demandes sur ce point et ce ne peut être réglé que par une modification logicielle...

Donc pas de soucis du coté de teslaFi ! 

Merci en tout cas pour tout le temps passé à m'aider !!!

 

PAs de quoi, désolé j'étais sûr de t'avoir répondu car j'avais bien vu ton message, mais visiblement j'ai du m'emmêler les pinceaux vu que le message n'est jamais parti...

;-)

 

Pas de quoi, c'était un plaisir avec quelqu'un qui s'emballe pas et qui écoute les conseils pour que l'on progresse, donc c'était très bien. J'ai vraiment confiance en TeslaFi quand il est bien configuré, et le développeur est réactif. Je l'avais informé au fait, il était ravi que nous ayons vu avec Tesla.

 

;-)

 

A +

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