Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Tesla Advanced Notification (Android)

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 11 heures, vibe a dit :

Oui...

Super, je te contacte par MP, j'ai quelques questions pour toi !

Posté(é)
  • Auteur

Petite 2.0.2-beta.3 ce soir, au menu :

- support du SSO pour les utilisateurs chinois (eh oui j'ai UN utilisateur chinois !! 😎)

- ajout de bulles d'information sur la page de login

- retrait de la case à cocher "se souvenir de moi" sur la page de login qui était devenue obsolète suite au passage au nouveau serveur d'authentification Tesla

- support du rafraîchissement du token à la fin de sa période de validité (45 jours). Néanmoins sur la version actuelle le refresh token que l'app gardait n'était pas bon, vous serez donc déloggués dans une 40aine de jours, vous devrez vous authentifier de nouveau. 

 

Posté(é)
  • Auteur

v2.1.0 poussée en production pour tous ce soir, avec dans les grandes lignes :

- SSO pour tous

- gestion du rafraîchissement des tokens à la fin de leur validité de 45 jours

- des petites aides sur la page de login

Cf les notes de version pour plus de détails !

 

Comme d'habitude n'hésitez pas si vous avez le moindre souci. 

 

Et j'annonce tout de suite : la prochaine version ça sera pour le MFA !

Modifié par denouche

Posté(é)

Bonjour ,

son application préférée [emoji6] =>

 

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, metms a dit :

Bonjour ,

son application préférée emoji6.png =>

 

Merci, ça fait plaisir à lire un message comme ça !

N'hésite pas à mettre un petit commentaire sur la fiche du Play Store 👼

Posté(é)

Bizarrement sur le PlayStore je n'ai pas la partie " Noter cette application " pour la votre .
Sinon pour les versions bêta , les commentaires sont privés , seul le développeur peut les lire .

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, metms a dit :

Bizarrement sur le PlayStore je n'ai pas la partie " Noter cette application " pour la votre .
Sinon pour les versions bêta , les commentaires sont privés , seul le développeur peut les lire .

Ah oui, il faut quitter le programme Beta en retournant sur cette URL et choisir l'option pour quitter le programme : 

https://play.google.com/apps/testing/net.leveugle.teslaadvancednotification

De cette manière vous repassez sur le canal de production.

Au passage vous pouvez revenir sur le canal de production sans problème, j'ai envoyé la version ce weekend.

Modifié par denouche

Posté(é)

OK j'ai quitté la bêta et désinstallé puis réinstallé celle du PlayStore => version 2.1.0

Mais toujours pas possible de mettre de commentaire .

Et quand je clique de nouveau sur ton lien , cela m'indique ceci :

 

" Application non disponible pour ce compte

 

Votre compte n'est pas éligible pour le programme de test de cette application à l'heure actuelle.

 

Si vous avez été invité à devenir testeur, assurez-vous d'être connecté au compte via lequel vous avez reçu l'invitation à participer au programme de test. Si vous avez été invité à rejoindre un groupe Google Groupes dans le cadre du programme, assurez-vous d'avoir bien rejoint ce groupe. "

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, metms a dit :

OK j'ai quitté la bêta et désinstallé puis réinstallé celle du PlayStore => version 2.1.0

Mais toujours pas possible de mettre de commentaire .

Et quand je clique de nouveau sur ton lien , cela m'indique ceci :

 

" Application non disponible pour ce compte

 

Votre compte n'est pas éligible pour le programme de test de cette application à l'heure actuelle.

 

Si vous avez été invité à devenir testeur, assurez-vous d'être connecté au compte via lequel vous avez reçu l'invitation à participer au programme de test. Si vous avez été invité à rejoindre un groupe Google Groupes dans le cadre du programme, assurez-vous d'avoir bien rejoint ce groupe. "

Oui j'ai désactivé la béta pour le moment du coup, étant donné que j'ai envoyé en prod.

Aucun problème pour le commentaire ne vous embetez pas ça n'est rien.

L'important c'est que vous puissiez profiter de la version stable et que tout marche bien (navette).

 

La référence pour ceux qui ne l'auraient pas:

 

Posté(é)

J'ai été obligé de remettre mon mail et mot de passe mais maintenant la notification ne fonctionne plus correctement , il n'y a qu'une action d'affichée sur les trois . 

Screenshot_20210215-212114_Tesla Advanced Notification.jpg

Screenshot_20210215-212100_Tesla Advanced Notification.jpg

Modifié par metms

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, metms a dit :

Ne fonctionne plus 

Screenshot_20210215-212114_Tesla Advanced Notification.jpg

Screenshot_20210215-212100_Tesla Advanced Notification.jpg

Vous avez été déconnecté sans raison ?

Vous pouvez vous déconnecter et reconnecter voir si c'est mieux ?

Posté(é)

J'ai quitté le programme bêta comme vous le l'avez demandé et j'ai désinstallé/réinstallé l'appli . Je viens juste de m'apercevoir que je n'avais plus la notification , j'ai donc ouvert l'appli et elle m'a redemandé mon mail et mot de passe .
Je les ai remis et ensuite j'ai paramétré mes 3 actions mais 1 seule apparaît.

Posté(é)
  • Auteur

@metms vous pouvez essayer de carrément désinstaller puis réinstaller l'application svp ?

J'ai déjà eu des soucis similaires avec des gens qui étaient passé d'une version alpha à la version de prod. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, metms a dit :

J'ai quitté le programme bêta comme vous le l'avez demandé et j'ai désinstallé/réinstallé l'appli . Je viens juste de m'apercevoir que je n'avais plus la notification , j'ai donc ouvert l'appli et elle m'a redemandé mon mail et mot de passe .
Je les ai remis et ensuite j'ai paramétré mes 3 actions mais 1 seule apparaît.

Et en allant dans l'application, menu en haut à droite, paramètres, personnaliser les actions. Vous arrivez à changer les actions pour sélectionner les 3 que vous voulez ?

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, metms a dit :

Oui

Et donc la notification affiche bien 3 actions, ou alors ça reste à 1 ?

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, metms a dit :

J'en ai coché 3 mais 1 seule s'affiche

Ok, on va continuer en privé si ça vous va. 

Posté(é)

J'ai essayé toutes les actions par 3 et seule le trunk , le frunk et actualisé peuvent s'afficher.

 

Si je coche n'importe quel autre action sans 1 seule de ses 3 là , rien ne s'affiche.

Posté(é)
  • Auteur

Pour la postérité, lorsque l'on vient d'installer l'application et que la voiture n'a jamais été réveillée, seules les 3 actions actualiser, trunk et frunk sont susceptibles de s'afficher. 

Il faut réveiller la voiture au moins une fois (via Actualiser) pour avoir les autres actions. 

En effet, impossible de savoir si je dois afficher "start 🌀" ou "stop 🌀" sans savoir si la clim est actuellement démarrée ou pas, du coup avant le 1er réveil je n'affiche pas ces actions. 

En effet ça peut prêter à confusion. 

Je réfléchirai à comment faire mieux, je le note dans un coin. 

Modifié par denouche

Posté(é)
  • Auteur

Au passage, l'explication au clic sur l'icône que j'ai ajouté sur le champ password, ça vous rassure ou ça vous fait plus peur qu'autre chose ? :

 

Screenshot_20210215-220218.thumb.png.10cc65a38ac37bd317b0748757002a4f.png

Posté(é)

Cela pose la question de qu'est-ce qui est utilisé par la suite pour utiliser l'appli .

Posté(é)
  • Auteur
il y a 14 minutes, metms a dit :

Cela pose la question de qu'est-ce qui est utilisé par la suite pour utiliser l'appli .

Je ne sais pas si ça appelait une réponse mais je la donne quand même. 

En échange du login/password, les serveurs de Tesla donnent un "token" (jeton en français) et c'est lui et lui seul qui est utilisé par la suite. 

Pour une analogie, c'est comme quand vous allez au Parc Astérix, pour entrer la 1ere fois il faut le billet puis on vous fait un tampon sur la main et après avec ce tampon vous pouvez sortir et entrer du parc comme vous voulez, sans avoir besoin du billet à nouveau.

 

Les autres vous avez le même ressenti du coup ? J'ai l'impression que le message dans l'app est plus effrayant que rassurant finalement. 

Modifié par denouche

Posté(é)

Rajoute peut-être qu'il est effacé du contexte de l'application, plutôt que le mot de passe lui-même.

Et que si l'utilisateur veut supprimer l'accès de l'appli à son compte il faut réinitialiser le mot de passe.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.