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Anomalies et Bugs sur XPENG G9

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Bonjour,
 
Usager depuis 2 semaines d'un G9 LR, je partage mon expérience et quelques ecueils et déconvenues avec ce beau mais inachevé véhicule :
 
1) Temps de réponse de l’accélérateur d'une seconde environ lorsque le véhicule est à l'arrêt.
 
2) Comportement du Xpilot erratique et anxiogène :
-Désactivation fréquent du maintient dans la voie
-Nombreux freinages fantôme, certains assez brusques et violents
-Activation du xpilot capricieuse, pour des raisons que j’ignore celui-ci ne s’active pas à chaque enclenchement
 
3) Gestion du déverrouillage par clef Bluetooth (via smartphone) désastreuse lorsque le véhicule est utilisée par 2 conducteurs et lorsque stationné à portée de Bluetooth, donc entre 10 et 20 m). La connexion est verrouillée avec le téléphone du dernier conducteur qui a utilisé le véhicule. Dans ces conditions, si un conducteur B souhaite accéder au véhicule, ce dernier devra au préalable effectuer une manipulation fastidieuses avec son téléphone pour forcer la connexion Bluetooth. D’après Xpeng il s’agit du comportement normale.
 
4) Certaines applications natives (Apple tv et Spotify) sont difficilement utilisables car léthargiques et une fois ouvertes vous localisent à chaque ouverture aux États Unis, vous obligeant à retourner dans les options à chaque ouverture pour corriger la localisation.
 
5) La qualité moyenne des caméras autour du véhicule. 
 
6) La consommation et l’autonomie. En utilisation 100% urbaine, avec 90 % de batterie (recommandée pour des batteries nmc) vous ne ferez pas plus de 300 à 350 km malgré une consommation moyenne de 20kwh au 100km d’après l’ordinateur de bord, pour une autonomie annoncée à 570 km wltp.
 
7) La gestion de la clim. En automatique, la soufflerie est régulièrement sur 6, ce qui la rend bruyante et gênante. Et si vous diminuez la soufflerie, elle passe en manuelle.
 
8  Le rapport taille /habitabilité. Malgré une longueur de 4,90 et un empattement de 3m, l’espace à l’intérieur et la capacité du coffre ne sont pas plus grandes qu’une tesla Y (même bien inférieur s’agissant du volume du coffre) ou que mon ancien Sorento. La faute à un capot exagérément long qui certes contribue au design élégant du véhicule mais empiète sur l’habitabilité.
 
9) Le forfait inclus dans l’abonnement gratuit la première année puis 10€ par mois : 4Go par mois … suffisant si on n’utilise pas les services de streaming, sinon il faudra réduire la qualité des vidéos. (En HD, 1h de vidéo consomme environ 1GO)
 
10) Le repose jambe du siège passager qui obstrue l’accès au dessous du siège, empêchant d’y loger ses jambes.
 
11) Impossible de lire 2 mêmes ou différentes applications simultanément sur les 2 écrans, par ex vous lancez YouTube sur l’écran du milieu, vous ouvrez ensuite Apple TV sur l’écran passager : YT se fermera brutalement
 
12) Le hotspot n’autorise qu’une seule connexion wifi. Si vous utilisez Apple car play ss fil ou android auto ss fil, alors plus de connexion au hotspot disponible
 
13) La gestion des préférences multi utilisateurs : si vous utilisez la mémorisation des sièges dans le 1er slot utilisateurs de votre profil, et qu’un 2 eme conducteur enregistre ses préférences sur le 1er slot de son profil, cela écrase les préférences du profil du 1er conducteur.
 
14) L’assistant virtuel Xpeng en anglais. Dommage car il semble pratique et réactif.
 
Par ailleurs et malgré tout ceci, il faut tout même souligner la douceur de conduite et le silence à bord (lorsque la soufflerie est sur manuelle !)
 

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Merci pour ce retour ! C’est agréable d’entendre ce retour d’expérience… 

Tu venais de quel modèle avant le G9 ?

 

Concernant les aides à la conduite, saurais tu dire si c’est comparable à ce que fait tesla ?

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Sur décembre une mise à jour est prévue pour le G9, G6 et P7 (version logiciel 5.4).

Les améliorations apportées devraient être les suivantes :

- Multitâche sur écran partagé

- Améliorationde la conduite assitée

- Amélioration de la charge ???

- Egalement prévu Assistant virtuel en Français --> Info glanée sur la ChaineEV je crois lors du test du G6.

 

Les infos sont sur l'application XPeng pour smartphone dans la rubrique Evénements, Recrutement du pionnier.

Ci-dessous copie écran de l'événement

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Le 21/11/2024 à 17:09, Ant3132 a dit :

Merci pour ce retour ! C’est agréable d’entendre ce retour d’expérience… 

Tu venais de quel modèle avant le G9 ?

 

Concernant les aides à la conduite, saurais tu dire si c’est comparable à ce que fait tesla ?

J'avais un Sorento hybride rechargeable, dont je me suis séparé car par temps froid il utilisait le moteur thermique pour chauffer l'habitacle et il était dépourvu de fonctionnalités de gestion de la clim et sièges chauffants à distance.

Concernant les aides à la conduite n'ayant jamais utilisé le système de conduite autonome de tesla, je ne suis pas en.mesire de comparer, désolé 

 

 

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Bonjour, 

 

J'ajoute à ma longue liste de reproches

Le bruit de réacteur qu'émet la pompe à chaleur lorsqu'elle est sollicitée pour chauffer l'habitacle par température négative comme en ce moment. 

Le matin, ça importune soit les voisins d'en face lorsque garé en marche arrière soit les voisins mitoyens lorsque garé en marche avant. J'ai une pompe à chaleur a l'arrière de ma maison, on est sur les mêmes nuisances sonores .. 

Et concernant la consommation, en conduite 100% urbaine et sur des courts trajets et température négative, elle oscille entre 26 et 30 kWh/100. 

Et enfin, je persiste pour le siège passager avec option "pack premium", le repose jambe ne peut être replié complètement ce qui complique l'accès car il empiète sur l'emplacement des jambes (reproche de ma compagne).

 

Je suis à ca 🤏🏻 de regretter mon achat, à voir sur le moyen long terme maintenant.

Pourtant lorsqu'on écoute tous les testeurs et journalistes automobiles, cette voiture est formidable... 

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Le 23/11/2024 à 08:23, Fister a dit :

Et concernant la consommation, en conduite 100% urbaine et sur des courts trajets et température négative, elle oscille entre 26 et 30 kWh/100. 

Je n'ai pas de Xpeng, mais je peux vous répondre sur ce point :

mon VE est une Seat Mii : en ville, par temps froid, ma conso est de 28 kWh/100 km, dont seulement 8 à 10 kWh/100 km pour le moteur.

La conso restante provient principalement du système de chauffage : 5,5 kW de puissance, ce qui veut dire jusqu'à 5,5 kWh consommés par heure de fonctionnement.

Cette conso est bien évidemment indépendante de la vitesse à laquelle vous roulez, et en général elle est moindre car le chauffage de l'habitacle est thermostaté.

Ex : avec une puissance moyenne de 2,5 kW (en gros la moitié de la puissance max), et une vitesse moyenne de 13 km/h (travaux et bouchons), on atteint une conso "chauffage" de 19,2 kWh/100 km ...

Alors certes  la conso d'une pompe à chaleur est censée être plus faible, mais à faible vitesse en ville, il est tout à fait normal qu'elle fasse exploser votre conso totale...

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