Aller au contenu
Mnementh

Android auto sans fil et Ok google ne fonctionnent plus

Messages recommandés

Hello tous,

 

Depuis hier la commande vocale Ok google ne fonctionne plus et je ne peux plus connecter mon tel en sans fils.

Je n'ai pas changer le paramétrage et l'option "Hey google" est bien activée.

Suis-je le seul avec ce souci?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il n'y aurait pas un rapport avec le moyen de connexion. Est-ce que vous avez essayé d'utiliser la fonction sans avoir connecté les données sur le smartphone, en restant sur la connexion seule de la voiture ?

Modifié par Papalamericano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 18:15, Papalamericano a dit :

Est-ce qu'il n'y aurait pas un rapport avec le moyen de connexion. Est-ce que vous avez essayé d'utiliser la fonction sans avoir connecté les données sur le smartphone, en restant sur la connexion seule de la voiture ?

J'ai essayé toutes les connexions possibles...le probléme persiste.

Vu ce que dit EmmanuelV je pense plutôt à un bug du système embarqué.

Par contre pourquoi le probléme n'est pas général je ne saurais dire 😕

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que l’on ait la possibilité de contacter l’assistance multimédia dans My Renault via Whatsapp! Je tenterais de les contacter demain, sachant que la voiture semble télécharger une MAJ Google Assistant ce soir (d’après les notifications).

La version d’Android automotive installée est la 10, alors que Google a déployé la version 12 L récemment. On va dire que Renault reste sur une version stable 😋.

Sinon, l’un d’entre vous a t-il déjà tenté d’installer le package d’apps proposé par Renault? Pour ma part cela a fonctionné sauf pour Amazon music qui apparaissait dans le store d’applications ainsi que dans l’offre indiquée dans My Renault, mais pour lequel Google indiquait non disponible pour le pays (je suis en France ). Également depuis samedi cette app n’apparaît plus dans le store. Coïncidence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Même problème de Ok Google qui a disparu, depuis au moins, ce samedi en fin de journée.

Comme j’avais mis la voix Québécoise, je me suis dit qu’il fallait peut-être qu’il comprenne maintenant « hey Google », mais ça ne fonctionne pas non plus.
Le seul changement aperçu est que la notification « téléchargement en cours » qui était affichée depuis plusieurs jours avait disparu. 

Donc j’ai tenté de repasser en français de France, mais ça ne change rien. Peut-être qu’une fois le pack téléchargé entièrement ça fonctionnera de nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi tenté en déconnectant CarPlay, pas de changements.

l’assistance m’a conseillé de vider le cache, sans impact.

j’ai tenté de vider les données utilisateurs: sur la commande vocale l’assistant se déclenche mais ne se met pas en écoute ou renvoie un message vocale d’erreur.

En désespoir de cause j’ai forcé l’arrêt du processus, désactivé l’app puis relancé - comme sur un bon vieux PC. Et cette fois ça a fonctionné!

aller dans Paramètres, réglages, applications et notifications, afficher toutes les applications, et sélectionner Google Assistant.

Là cliquer sur Forcer l’arrêt, puis désactiver (puis sur Ok), sortir des réglages et recommencer la même manip pour cette fois Activer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 17:51, EmmanuelV a dit :

J’ai aussi tenté en déconnectant CarPlay, pas de changements.

l’assistance m’a conseillé de vider le cache, sans impact.

j’ai tenté de vider les données utilisateurs: sur la commande vocale l’assistant se déclenche mais ne se met pas en écoute ou renvoie un message vocale d’erreur.

En désespoir de cause j’ai forcé l’arrêt du processus, désactivé l’app puis relancé - comme sur un bon vieux PC. Et cette fois ça a fonctionné!

aller dans Paramètres, réglages, applications et notifications, afficher toutes les applications, et sélectionner Google Assistant.

Là cliquer sur Forcer l’arrêt, puis désactiver (puis sur Ok), sortir des réglages et recommencer la même manip pour cette fois Activer.

 

Ça ne reprend pas un ancienne version par hasard, ce qui correspondrait à un pbm suite à une maj?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le numéro de version affiché est resté le même avant et après ma manip (13.0.265.RC02). Étonnant ce numéro, il ne colle pas avec la syntaxe du versionning sur Google play.

Mais le RC02 est surprenant, ça ressemble à l’abréviation de Release Candidate, donc une version de pré production!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 18:32, MilkyWay a dit :

Cela refonctionne essayer simplement ceci : resté appuyé sur le bouton a droite d'alimentation celui entre le plus et le moins cela va redémarrer  rlink et c'est bon 

Évidemment c’est beaucoup plus simple 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.