Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android Auto connexion

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

à l'achat de la Mégane en juin dernier (elle date de juillet 2022), mon mobile se connectait sans fil avec l'Android auto et j'étais fier comme si j'avais un bar tabac, le téléphone chauffant moins. Cependant, le bonheur n'aura duré que 15 jours, je suis maintenant obligé de la connecter via un câble. Je pensais que c'était mon appareil (A32 avec Android 13), mais, cela a fait exactement le même coup à ceux de ma femme et de ma fille pourtant beaucoup plus récents...

Des idées et conseils?

Merci et bonne journée!

Posté(é)

Slt,

Bluetooth activé côté et voiture et téléphone ?

Refaire la manip d'association sur le tél. (oublier l'appareil - la voiture - et le recréer).

JB

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 11:08, YoGoGo a dit :

Allumer le wifi de la voiture en permanance.

? ?

Quel rapport ?

JB

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/02/2026 à 10:53, JeanBaptiste a dit :

Slt,

Bluetooth activé côté et voiture et téléphone ?

Refaire la manip d'association sur le tél. (oublier l'appareil - la voiture - et le recréer).

JB

Déjà fait, mais je me demande si je n'ai pas plusieurs profils, vais voir tout à l'heure et les supprimer le cas échéant et tout recommencer.

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/02/2026 à 11:08, YoGoGo a dit :

Allumer le wifi de la voiture en permanance.

Il y est toujours mais comme il n'est connecté que chez moi...

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 11:37, JeanBaptiste a dit :

? ?

Quel rapport ?

JB

Android Auto sans fil se connecte en wifi direct.

C'est ce qui a corrigé le problème chez moi il y a 2 ans et qui fait que ça fonctionne depuis :)

Quand je désactive le wifi, la connexion sans fil Android Auto est impossible un ou deux jours après.

Modifié par YoGoGo

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 12:17, YoGoGo a dit :

Android Auto sans fil se connecte en wifi direct.

C'est ce qui a corrigé le problème chez moi il y a 2 ans et qui fait que ça fonctionne depuis :)

Quand je désactive le wifi, la connexion sans fil Android Auto est impossible un ou deux jours après.

Je ne savais pas.

perso l'AA s'active avec le BT (coté voiture et téléphone), je n'ai jamais mis le wifi dans la voiture et ça a toujours fonctionné.

Mais bon en ce moment j'ai pas mal de problèmes avec les services connectés, donc je ne vais pas faire le malin 😄.

JB

Posté(é)

Bonjour. Question bête de quelqu'un qui ne connait pas la Megane.
Il me semble qu'il y a déjà Android Automotive à bord, donc pourquoi vouloir Android Auto ?

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 13:27, Edmond17 a dit :

Il me semble qu'il y a déjà Android Automotive à bord, donc pourquoi vouloir Android Auto ?

Si tu veux utiliser Youtube Music et que tu n'es pas sous Android 12

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 13:27, Edmond17 a dit :

Salut, perso je m'en sers uniquement pour YouTube music qui fonctionne bien sur mon tel contrairement à la Mégane.

Par contre moi je cherche à faire l'inverse de Laureline, depuis la MAJ 3.2.0 AA se connecte automatiquement dès que je monte dans la voiture (sans fil) et je préfèrerai qu'il ne le fasse pas ! Dans les options j'ai bien "lancer automatiquement : seulement si utilisé lors du denier trajet" mais ça ne change rien, comme les autres options d’ailleurs.

(je suis sur un samsung S21, Android 14) 

Si quelqu'un à une idée ...

Posté(é)
  • Auteur

Bon, j'ai fat un reset usine et tout reparamétré, ç a l'air de fonctionner, ça a dû éliminer les anciens porfils...

Posté(é)
  • Auteur

Allez dans l'appli Android et connexion et là choisir connecter avec fil. Avec un peu de chance...

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/02/2026 à 15:35, Silversurfer a dit :

Salut, perso je m'en sers uniquement pour YouTube music qui fonctionne bien sur mon tel contrairement à la Mégane.

Par contre moi je cherche à faire l'inverse de Laureline, depuis la MAJ 3.2.0 AA se connecte automatiquement dès que je monte dans la voiture (sans fil) et je préfèrerai qu'il ne le fasse pas ! Dans les options j'ai bien "lancer automatiquement : seulement si utilisé lors du denier trajet" mais ça ne change rien, comme les autres options d’ailleurs.

Allez dans l'appli Android et connexion et là choisir connecter avec fil. Avec un peu de chance...

Posté(é)

Merci pour l'idée, je n'ai pas ça sur le tel, je regarderai dans la voiture.

Mais bon je préfèrerai me connecter sans fil au besoin, comme avant la mise à jour (et j'ai pas de câble dans la voiture).

Posté(é)

Vu que ton réglage est bon, Tu coupes WiFi et bt pour bloquer AA. Puis tu "oublies" le tel dans l'auto et l'auto dans le tel et rallume tout avant d'entrer. Le tel te dira qu'il y a AA dans ton auto et tu pourras choisir de ne pas te connecter... Et il s'en souviendra... Jusqu'à ce que tu acceptes un fois de l'utiliser et là rebelotte sauf si entre-temps tu changes le réglage de l'automatisation ! 

Posté(é)

Dans les applis, tu as "Gestionnaire des appareils" (le nom n'est peut-être pas exact, mais c'est la grosse icone verte 😀).

Là tu as dans la liste ton tél, avec 3 icones : Bluetooth, AndroidAuto (qui doit être activé dans ton cas), et supprimer.

Activer le BT à la place d'AA.

JB

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.