Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Andoid Auto / Carplay sans fil

Featured Replies

Posté(é)

Comme sur mon ancienne Hyundaï ioniq 28kw, l'accès à Android Auto (ou Carplay) n'est disponible qu'avec un branchement filaire via la prise USB prévue à cet effet (pas de progrès en 9 ans) avec un inconvénient: 

- devoir sortir son smartphone et le rebrancher pour chaque utilisation, ce qui induit une charge permanente qui peut l'amèner à chauffer (d'ailleurs tout comme nos batterie VE, il est recommandé de pas les charger à fond pour préserver leur durée)

Ma solution était un boitier Carlinkit 5.0 "2air" qui reste connecté en permanence au port USB et qui établit une connexion en Bluetooth avec le mobile qui peut donc rester dans votre poche ou votre sac, sans devoir nécessairement le sortir pour le brancher à chaque fois.

Modifié par roadrunner17

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

A voir si une mise à jour rajoute la fonction sans fil, j’avais lu cette info sur une vidéo YouTube de présentation / test .

idem de mon coté j’ai une clef usb qui réalise un CarPlay sans fil, j’ai juste rajouté un petite adaptateur usb mâle femelle comportant un interrupteur pour couper la clef car j’ai noté que comme sur mon ancien véhicule le port usb et donc la clef reste alimenté même véhicule éteint pour éviter de tirer cette faible puissance en continue sur la Batterie 12v.

cela fonctionnait très bien sur l’ancien véhicule , juste appuyer sur l’interrupteur usb allumé la clef et CarPlay s’affiche quelques secondes après.

Posté(é)

Normalement chez hyundai l'alimentation USB se coupe automatiquement quelques dizaines de secondes après coupure du contact.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.