Aller au contenu
Invité

Ancien acheteur, priez ! Futur acheteur, fuyez !

Messages recommandés

En Belgique, c'est le réseau CARDOEN, un réseau multimarques, qui assure la vente et l'entretien. Quelqu'un a des retours, peut-être un ami belge francophone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 16:59, jlbiset a dit :

Le fait est que AIWAYS a vendu plus de 2000 U5 en Allemagne, seulement 350 en France. Clairement, il y a une stratégie à revoir...

Oui enfin le marché allemand est beaucoup plus grand que le français. A proportion équivalente ça donne un niveau de vente égale.

 

Pour rappel chiffre 2019 avant crise :

 

Allemagne : 3,6 millions d’immatriculations 

France : 2,2 millions d’immatriculations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne voudrais pas pinailler, mais si l'on se fie à ces chiffres, cela fait environ 160 U5 pour 1 million de véhicules vendus en France. A proportion égale, cela ferait environ 570 en Allemagne, pas 2000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 16:28, jlbiset a dit :

Bonjour à tous,

 

Le nouvel an chinois en avance!

J'ai rendez-vous jeudi prochain pour la prise en charge de mon U5, avec prêt d'un véhicule de courtoisie.

De nouveaux interlocuteurs au téléphone, il semblerait qu'une énième nouvelle équipe se mette en place .

 

Bonne année à tous !

Bonjour jlbiset, tu as finalement eu ton Rdv et surtout tes problèmes ont été résolus? Pour ma part je n'ai jamais eu de problème pour joindre Aiways et avoir des réponses mais j'ai peut-être eu de la chance... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous reporté, l'appareil qui était censé venir d'Allemagne n'était pas arrivé la semaine dernière. Normalement cette semaine. j'attends des nouvelles.

Je pense que je n'avais pas de réponse parce que mon problème est pour l'instant insoluble.

Je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince pas cool... j'espère que cela va être bon cette semaine. Tu sais si le SAV c'est enfin renforcé en France? Je crois que tu avais eu des infos. J'ai vu des annonces pour des recrutements passer ces dernières semaines. En tout cas, j'ai reçu début janvier, la 1ère Newsletter de Aiways France pour les vœux et pour dire qu'ils travaillaient au déploiement de l'application. Toi aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, j'ai eu cette newsletter.

j'ai également eu au téléphone il y a quinze jours le nouveau directeur d'AIWAYS France, qui m'a confirmé sa volonté de créer un vrai service SAV .

A mon avis, tout va s'accélérer avec la commercialisation du U6 en cours d'année.

Pour mon intervention, c'est un technicien AIWAYS qui va venir de PARIS prendre ma voiture chez moi et l'emmener au centre Feu Vert de SAINT POL SUR MER, près de Dunkerque. J'essaierai d'en savoir plus sur cette restructuration. C'est en tout cas la preuve qu'il y a encore peu de personnes assez formées pour intervenir sur cette voiture. Quant à GO MECCANO, ils sont venus deux fois chez moi, ils sont incapables d'utiliser sans aide le logiciel de maintenance, parce qu'il est en anglais...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super, merci des infos. C'est toujours un vrai plaisir de conduire tous les jours mon U5, j'espère qu'ils vont petit à petit mieux se structurer. Pour relativiser, quand je vois les problèmes chez d'autres constructeurs européens qui se lance dans l’électrique et qui eux disposent d'un réseau... Il n'y a qu'a lire ce forum pour se rendre compte que tout n'est pas rose.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
 

Bonjour,

Voici un article paru dans une revue économique allemande qui apporte des nouvelles concernant Aiways.

Vous pourez lire que le nombre de U5 vendu en Allemagne est loin des 2000.

622 premium et 97 standard.

 

 

18/01/2022 - 09:34

Airways envisage une usine européenne

aiways-u5-2020-0006-min-300x150.png

Le constructeur chinois de voitures électriques Aiways "pense à la production automobile en Europe", comme l'a déclaré le PDG d'Aiways, Alexander Klose, dans une interview. L'Allemagne est au moins en lice en tant que site d'usine.

 

Aiways souhaite combiner la production avec une production de batteries organisée en externe. "Nous n'avons pas encore décidé d'un emplacement – mais on nous en a suggéré plusieurs", a déclaré Klose à WirtschaftsWoche. "Nous préférerions utiliser une usine existante, cela dépend des conditions."

En tant que vice-président exécutif à l'étranger chez Aiways, Klose est responsable des activités de l'entreprise à l'étranger, c'est-à-dire de sa présence en dehors du marché chinois. De plus, Klose est responsable de la stratégie produit.

Klose n'a fourni aucune autre information au magazine économique sur les emplacements possibles en Allemagne et en Europe, mais a souligné que l'on en était « encore au tout début ». A la déclaration de Klose selon laquelle ils préféreraient utiliser une usine existante, "Wiwo" ajoute qu'il y a beaucoup de surcapacité dans les usines européennes - "chez Opel, par exemple".

Klose ne donne pas non plus plus de détails sur les capacités de production prévues et la "production de batteries organisée en externe". La société, fondée en 2017, fabriquait jusqu'à présent le U5 dans son usine de Shangrao, en Chine . Jusqu'à 150 000 véhicules par an peuvent y être construits, et jusqu'à 300 000 véhicules devraient être possibles dans une phase d'expansion ultérieure. L'usine se compose d'un atelier d'emboutissage, d'un atelier de carrosserie, d'un atelier de peinture, d'un poste de batteries et d'un hall d'assemblage.

Selon Klose, Aiways a vendu un nombre à quatre chiffres de voitures en Allemagne l'année dernière. Aiways ne figure pas encore séparément dans les chiffres de vente de KBA. Jusqu'à présent, les demandes de prime environnementale ont été considérées comme le meilleur indicateur des ventes d'Aiways en Allemagne. Pour le U5 MY21, cependant, seules 719 applications sont répertoriées dans la liste BAFA actuelle, plus précisément 622 pour l'équipement premium et 97 pour la version standard. Néanmoins, la déclaration de Klose sur le nombre à quatre chiffres peut s'appliquer : au BAFA, le véhicule n'est compté que si une demande de financement est faite. Pour 2022, Klose vise même des ventes à cinq chiffres.

Soit dit en passant : Aiways a maintenant confirmé la restructuration de l'équipe de direction (y compris la nomination d'un nouveau PDG) dans une communication. Lorsque nous avons rendu compte de la nouvelle direction plus tôt ce mois -ci , l'ancien directeur de Nio, Zhang Yang, a été répertorié comme nouveau PDG sur le site Web d'Aiways, mais la société n'avait pas annoncé le changement de direction.

Cependant, Aiways a nié l'accent mis sur le marché intérieur spéculé dans les médias chinois à l'époque. "Aiways réaffirme son engagement envers une croissance et une expansion rapides sur de nouveaux marchés, après avoir clôturé un nouveau cycle de financement totalisant des centaines de millions de dollars", a-t-il déclaré. Klose a été confirmé dans son poste de responsable de l'outre-mer et dirigera "la stratégie de croissance réussie de la marque en Europe et sur d'autres marchés mondiaux, qu'il a lancée en 2022 et au-delà".

 
 
 
 
 
  •  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 11:51, Starbuck75 a dit :

Ok super, merci des infos. C'est toujours un vrai plaisir de conduire tous les jours mon U5,

Bon, eh bien je ne suis pas le seul. ;) 

 

La conduite est tellement agréable au quotidien !

Personne ne parle de la direction assistée et du rayon de braquage .

Aviez vous remarqué qu'en bout de course de volant , on arrive à braquer encre d'avantage ! (on a l'impression que l'électronique prend le relai)

Quel plaisir pour les manœuvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ca y est !

Deux techniciens sont venus de Paris mercredi. Ils ont pris ma voiture, en me laissant un véhicule de courtoisie (un U5 bien entendu), et sont partis au centre feu vert agrée le plus proche de chez moi, à Dunkerque donc. Plusieurs pannes été détectées, recalibrage des radars avant après démontage et remontage, radars arrières réparés après démontage et remontage, caméra frontale changée. Au total, entre les opérations physiques et logicielles, il leur a fallu presque deux jours. Je sais que le mercredi soir à 21h00, ils étaient encore dessus.

Chapeau bas messieurs, ils n'ont rien lâché, et ont vraiment donné de leur temps, avec sympathie qui plus est. 

J'ai récupéré ma voiture jeudi après-midi. Elle est totalement opérationnelle. Quelle drôle de sensation de ne plus avoir de voyants rouges allumés en permanence sur l'écran. Entre ça et les tapis qui m'ont été livrés en même temps, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve.

Comme disait un autre intervenant, je ne suis pas certain que toutes les autres marques se seraient données autant de mal.

Et comme disaient d'autres intervenants, et que j'ai toujours revendiqué, quel plaisir de conduire cette voiture, dont toute la philosophie est orientée vers le confort du conducteur et des passagers.

Le nouveau directeur d'AIWAYS France a tenu parole en ce qui concernait mon problème. On peut supposer qu'un nouvel élan va être donné et, même si la vente de véhicules a été lancée trop tôt à mon gout, on peut espérer que tout va se mettre en place en 2022.

En tous les cas, je reste fan. Bon week-end à tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 11:18, jlbiset a dit :

Bonjour à tous

 

 

Comme disait un autre intervenant, je ne suis pas certain que toutes les autres marques se seraient données autant de mal.

bof, bof ...

une histoire vécue :

il y a plus de 20 ans, dernier mercredi du mois de janvier 1997, je pars, vers 22 heures, de Lille en direction d'Angoulème, pour le salon de la BD

Je suis dans une Audi A3 tdi achetée neuve il y a 2 mois (première génération, sortie en 1996, je viens de vérifier), et au volant parce que le propriétaire, amateur de BD et qui ne raterait pour rien au monde le Salon d'Angoulème est sérieusement grippé.

après 70 ou 80 km sur l'A1, alors que je doublais une file de camions, tout le circuit électrique c'est coupé : le tableau de bord, puis d'éclairage extérieur, j'ai mis les warning et cherché à passer entre deux camions, puis le moteur, puis les warnings quand j'arrivais sur la BAU, puis les assistances dont celle du freinage ... nous sommes vites sortis véhicule, coté conducteur parce que j'avais serré la glissière de sécurité. Fred faisait était équipé d'un téléphone mobile ce qui a permis d'appeler l'assurance qui a envoyé un dépanneur.

L'audi est repartie chez le vendeur, qui, sans doute  en accord avec VW France, a échangé le véhicule en moins de 3 semaines pendant lesquelles Fred avait une Golf TD de prêt.

 

donc, certaines marques, certains concessionnaires n'hésitent pas à intervenir rapidement et de manière importante en cas de problèmes avérés sur un véhicule neuf.

Personnellement, intervenir en janvier 2022 alors que les problèmes datent de la livraison en juillet 2021 et ont donc été signalés il y 6 mois je ne trouve pas cela très glorieux !

J'espère que vous avez eux droit à un joli cadeau, comme une carte chargemap avec quelques milliers de km, une wallbox ... un avoir pour une prochaine intervention technique ... ou, à minima, une extension de la garantie de 6 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous vécu des histoires qui se sont bien ou mal passées. Le forum regorge de personne qui signalent des problèmes, des réparations qui traînent ou qui ne trouvent pas de solution. C’est bien de signaler quand cela ne fonctionne pas, c’est malheureusement plus rare de prendre le temps pour expliquer que tout fonctionne. Je suis content pour toi Jlbiset, tout est bien qui finit bien 👍. Pour ma part je prend la route pour 2000km demain avec mon U5 et avec le sourire. Je vais en profiter pour tester Fastned en autocharge car le U5 est compatible.

je confirme pour les tapis, ils ont commencé à les envoyer aux 1ers acheteurs qui n’avaient pas pu les avoir car indisponibles. Je trouve ça correct aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 12:49, ManuTaden a dit :

bof, bof ...

une histoire vécue :

il y a plus de 20 ans, dernier mercredi du mois de janvier 1997, je pars, vers 22 heures, de Lille en direction d'Angoulème, pour le salon de la BD

Je suis dans une Audi A3 tdi achetée neuve il y a 2 mois (première génération, sortie en 1996, je viens de vérifier), et au volant parce que le propriétaire, amateur de BD et qui ne raterait pour rien au monde le Salon d'Angoulème est sérieusement grippé.

après 70 ou 80 km sur l'A1, alors que je doublais une file de camions, tout le circuit électrique c'est coupé : le tableau de bord, puis d'éclairage extérieur, j'ai mis les warning et cherché à passer entre deux camions, puis le moteur, puis les warnings quand j'arrivais sur la BAU, puis les assistances dont celle du freinage ... nous sommes vites sortis véhicule, coté conducteur parce que j'avais serré la glissière de sécurité. Fred faisait était équipé d'un téléphone mobile ce qui a permis d'appeler l'assurance qui a envoyé un dépanneur.

L'audi est repartie chez le vendeur, qui, sans doute  en accord avec VW France, a échangé le véhicule en moins de 3 semaines pendant lesquelles Fred avait une Golf TD de prêt.

 

donc, certaines marques, certains concessionnaires n'hésitent pas à intervenir rapidement et de manière importante en cas de problèmes avérés sur un véhicule neuf.

Personnellement, intervenir en janvier 2022 alors que les problèmes datent de la livraison en juillet 2021 et ont donc été signalés il y 6 mois je ne trouve pas cela très glorieux !

J'espère que vous avez eux droit à un joli cadeau, comme une carte chargemap avec quelques milliers de km, une wallbox ... un avoir pour une prochaine intervention technique ... ou, à minima, une extension de la garantie de 6 mois !

La garantie est déjà de 5 ans, on est plus à 6 mois près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jibiset

 

Je suis content pour toi que tes problèmes aient été réglés.

Mon U5 est actuellement chez le carrossier 2 jours  (, il y avait un défaut / impact sur le capot à la livraison)

Le Carrossier est spécialisé Mazzerati, Porsche, Tesla

Ca me change de Feu Vert qui m'avaient changé un rétroviseur qui se rabattait trop.

Comme quoi le SAV fonctionne, lentement mais surement ! 

 

Modifié par Mooky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d’expérience. L’U5 est dans ma short list, malgré l’autonomie limite pour mon usage et l’impossibilité de la garer dans mon garage! Le SAV fait réfléchir effectivement. Une voiture confortable mais bloquée  sur un parking, ça ne fait pas rêver. Maintenant, des histoires de SAV pourri, j’en ai entendu même à propos de voitures allemandes et même bavaroises. On ne parle pas des trains qui arrivent à l’heure, mais le réseau SAV feu vert, ça ne rassure qu’à moitié.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 12:23, azurelibra a dit :

Je pense que MG appartient à SAIC...

Autant pour moi, j'avais mal lu un article parlant des deux marques, je croyais qu'elles appartenaient au même groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MG et Aiways même groupe : SAIC
 
2021 Aiways U5 colors in Belgium and in France
Couleurs de l'Aiways U5 (2021) en Belgique et en France
Le groupe chinois SAIC lance en Europe sa nouvelle marque Aiways. Son premier modèle, l'Aiways U5, est disponible en trois couleurs : violet "Aubergine", bleu ciel "Electric Blue" et blanc "White".
Il est possible d'opter pour un toit contrastant noir "Black" avec les deux dernières de ces teintes de caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 17:01, jmc87 a dit :
MG et Aiways même groupe : SAIC
 
2021 Aiways U5 colors in Belgium and in France
Couleurs de l'Aiways U5 (2021) en Belgique et en France
Le groupe chinois SAIC lance en Europe sa nouvelle marque Aiways. Son premier modèle, l'Aiways U5, est disponible en trois couleurs : violet "Aubergine", bleu ciel "Electric Blue" et blanc "White".
Il est possible d'opter pour un toit contrastant noir "Black" avec les deux dernières de ces teintes de caisse.

Finalement, j'avais bien lu, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 17:01, jmc87 a dit :
MG et Aiways même groupe : SAIC
 
2021 Aiways U5 colors in Belgium and in France
Couleurs de l'Aiways U5 (2021) en Belgique et en France
Le groupe chinois SAIC lance en Europe sa nouvelle marque Aiways. Son premier modèle, l'Aiways U5, est disponible en trois couleurs : violet "Aubergine", bleu ciel "Electric Blue" et blanc "White".
Il est possible d'opter pour un toit contrastant noir "Black" avec les deux dernières de ces teintes de caisse.

c'est bizarre

sur le site aiways il n'est fait nulle mention de son appartenance au groupe SAIC

Serait possible d'avoir la source de votre copié collé ?

sur le site officiel aiways :

Citation

Founded in 2017, Aiways is a Shanghai-based personal mobility provider with its European HQ in Munich, Germany. It was the first Chinese startup to introduce an electric vehicle to the European market with the launch of the U5 in 202

source : en bas de page : https://media.ai-ways.eu/2022/good-to-knowaiways-highlights-the-multiple-benefits-of-ecomobility/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, car depuis le début j'avais lu ca:

L’Aiways U5, ce grand SUV 100 % électrique venu de Chine est enfin disponible à la commande en France. Pour mémoire, la marque a été fondée en 2017 à Shanghai par deux associés Samuel Fu et Gary Gu évoluant dans l’industrie automobile depuis de nombreuses années. La premier a notamment été président de Volvo Chine et le second directeur financier du groupe automobile SAIC Motor 

 

Un ancien de SAIC par contre, mais peu etre que le groupe à maintenant pris des parts?

Modifié par Rothring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.