Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aménagement utilitaire MIA U (frigoriste, plombier, électricien)

Featured Replies

Posté(é)

Pour répondre à Benoit:

non, ils n'ont apparemment pas modifier la structure. La pose de la galerie s'est faite en atelier en dehors de l'usine. Pour conserver l'homologation, le véhicule doit sortir identique de l'usine puis être légèrement modifier ensuite. Donc tout à fait possible et l'atelier MIA s'est très facilement ou percer les trous ! Tu peux pe le leur demander directement ?

Posté(é)
  • Auteur

Ok,merci pour l'info. Je me suis déjà procuré d'une échelle-escabeau télescopique de 3.80m ce qui fait tout replié à peine 70cm pour 12Kg. Mais je regarderai mieux pour ces barres de toit dés que j'aurai reçu la voiture. Normalement c'est pour la semaine prochaine. Pour l'aménagement intérieur, j'opte pour alu strié anti dérapant pour le plancher. Le plancher sera double avec les compartiments et tiroirs à l'avant comme dans la doc. PDF que tu m'as passé. Et les étagères avec des cornières alu 30mm x 30mm et les plateaux en chutes de l'alu strié du plancher. Le tout riveté. Normalement ça aura de la gueule. Le coût de l'alu complet 135€ TTC livré. Je change un peu de sujet. Comment ça se passe au niveau de l'autonomie ce temps-ci avec le froid (pour MiA) ? Nous avec la Prius Plug In, on n'arrive plus à recharger à 24 Km comme avant alors qu'elle n'a qu'un mois et demi cette bagnole. Ce matin par exemple elle était à 17Km rechargés. C'est pareil avec la MiA 12 kW ? En ce qui concerne de poser une question directement à MiA, il ne répondent pas, ils renvoient ton mail au distributeur de ton secteur. Seule réponse que j'aie obtenu, c'est via Facebook quand j'avais demandé pour la logique de charge de la batterie 12V pour les servitudes. Car j'ai un panneau en rab de 12V 50W polycristalin et son régulateur. Je compte bien le mettre dessus pour utiliser le poste radio et chauffage à l'aise. Et il me fallait savoir comment se gère la recharge de la batterie 12V en roulant ou quand la voiture n'est pas en service et ni connectée. Donc j'ai eu des info comme quoi, si la voiture est à l'arrêt complet, clé de contact coupée, on peut recharger de l'extérieur sans aucun problème. Et en roulant on peut atténuer la décharge de la batterie 12V par l'appoint venant de l'extérieur. Voilà les dernière infos du jour. Merci encore.

Posté(é)

la techno de batterie utilisée ds la MIA (phosphate de Fer) est particulièrement sensible au froid. Impossible de recharger en dessous de 0°C par ex. C'est pourquoi il y a un maintient au chaud des batteries quand elles sont raccordées au secteur (ça consomme 40W apparemment). Si batterie froide, ca commence par les réchauffer avant de les recharger et les maintient ensuite au chaud pour partir tranquille. Sinon, tu risque de partir à froid avec témoin d'alerte et forte baisse de puissance. Concernant la capacité, il faut compter -30% avec la baisse de capacité de la batterie + utilisation du chauffage (900W)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Stef nous a fait là un super boulot !

mia electric nous lit parfois ici, Edwige, ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil ! ;-)

 

Stef as-tu pris des photos en cours de construction ? Je ferai bien un petit article pour http://fan2mia.blogspot.fr ...

 

Posté(é)

Enorme ! Tu as pesé l'alu pour avoir une idée du surpoids (sans compter l'outillage bien sûr) ? En tout cas, très belle réalisation fonctionnelle et sur mesure ! Je pense que tu pourrais proposer tes services pour équiper des véhicules !

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, le poids de l'aluminium était 32 Kg. Echelle télescopique. Mon outillage environ 70 Kg ce qui fait 100 Kg avec la planche de bois de 2m en dessous pour la création du plancher double. Malheureusement, je n'ai pas pris de photos en cours de réalisation car j'y ai travaillé par à-coup. Sans aucun plan. Uniquement à l'aide d'un carton pour les découpes correspondants à la forme de la carrosserie. Je précise qu'au niveau d'outillage, j'avais une meuleuse, une perceuse, une riveteuse et un mètre Je ne vous cache pas que c'est un long travail. Je comprends maintenant qu'un aménagement utilitaire coûte cher. Merci encore pour vos compliments.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Messieurs MiAistes. Ce n'est pas pour me vanter. C'est juste pour partager. J'ai cette petite merveille depuis la mi-mars et j'ai effectué déjà 5000 Km. La batterie commence à perdre 1% mais pas tous les jours. Il faut savoir que je ne descends rarement en dessous de 30-40%. Je roule en mode ECO uniquement pour les longs trajets. Les pneus sont sans usure, par contre les freins couinent autant qu'avant, mais au moins cela fait un signale de mon passage aux piétons. Sinon, le bilan est très très positif. Je n'ai pas touché mon Trafic depuis que j'ai la MiA, tellement que le clapet anti retour du réservoir à Gasoil s'est grippé et le super Trafic DCi 100 est immobilisé. J'ai effectué des aménagements supplémentaires. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=502868416427087&set=a.452771078103488.95681.165583956822203&type=1&theater J'ai d'autres idées mais le budget ne peut pas suivre pour le moment. Je voudrai passer l'éclairage sur LED. Installer une caméra de recule. Ainsi que mettre un bouton pour arrêter l'éclairage diurne et un bouton de chunte du contact des portes pour rouler l'été. J'avais le projet d'installation d'un petit panneau semi rigide sur le toit mais avec la nouvelle galerie, je n'ai plus de place. Pour info la galerie a été acheté chez http://www.meovia.com/galerie-aluminium-green-valley,fr,4,161001.cfm. La galerie ne siffle pas en roulant et semble ne pas ralentir le véhicule et son prix 100€ est acceptable pour une entreprise. L'aménagement n'a pas évolué depuis son installation. J'ai copié le concept du plancher double sur le site MiA. https://www.facebook.com/media/set/?set=a.472185452828717.1073741825.165583956822203&type=3. Voilà, si vous avez d'autres idée, je suis preneur, mais aussi partageur si vous avez des questions. Merci beaucoup pour votre participation.

Posté(é)

encore chapeau pour le boulot ! Te manque plus que la déco, à moins que la sobriété soit le signe de la maturité (perso j'aimais bien le look coloré et jeun's de ton Trafic ;). J'ai vu une mia près de chez moi hier avec les autocolants "100% électrique", et c'est vrai que ça attire l'attention !

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je suis sur le point de commander un MIA U, pour livrer des repas BIO pour les entreprises, mais par rapport au fiat fiorino que j'utilisait avant je met 5 glacières de moins. Ce qui risque de me poser un problème environ 10 fois par ans... Est ce que l'un de vous à trouvé un système de remorque adaptable qui pourrait me permettre d'augmenter ma capacité ces jours là ?

Merci d'avance

Posté(é)

il n'y a pas possibilité d’attelage sur MIA. Comme sur Prius d'ailleurs. Ce qui n’empêche pas certains utilisateurs à y accrocher une petite remorque via des porte vélos. Mais là encore sur MIA, les accroches pour porte vélos ne sont pas idéales ... il y aurait des systèmes à ventouse comme pour les modèles type c1 avec la poupe que la MIA ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.