Aller au contenu
kawa18

Amélioration Audio

Messages recommandés

Le 24/07/2022 à 19:03, Pollen a dit :

Oui c’est le bon. Par contre, il faut aussi l’autre car celui-ci va s’intercaler entre le poste et les prises iso arrivées de son pour le caisson. Mais ensuite le son ressort du caisson pour repartir vers les hauts parleurs. Et la, il faut le faisceau iso mâle vers faisceau spécifique de la spring.

j’espère que j’ai été clair…

Merci je viens de trouver le second et les commander.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens de réussir à débloquer les sorties hauts parleurs arrières.

Ça faisait longtemps que j’hésitais et j’ai sauté le pas. J’y ai passé un peu de temps car les codes à entrer dans ddt4all ne fonctionnaient pas. J’ai fini par trouver c’est finalement pas trop compliqué.

Je n’ai pas encore installé les hauts parleurs arrières, juste testés. Je compte résoudre deux problèmes en même temps : les hauts parleurs et la plage arrière qui n’arrête pas de se mettre de travers lorsque je referme le coffre.

Je mettrai des photos lorsque j’aurai fini.

Bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 15:30, Vicious a dit :

J'ai déjà changé les haut-parleurs par des kenwood, j'ai aussi acheté un caisson Focal IBUS 2.1.

Je n'ai pour le moment pas la connectique de l'autoradio pour brancher le caisson, ça devrait arriver vite.

Bonjour,
Si j'ai bien compris, le focal 2.1 a un ampli prévu pour remplacer celui d'origine et donc dans le cas de la Spring, alimenter les HP avants.
Mais ne peut-on pas utiliser les sorties de l'ampli pour alimenter des HP arrières, et laisser les HP avant comme ils sont ?
Question subsidiaire: comment avez-vous fixé le caisson Focal ?

Modifié par dparmen1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 23:33, Pollen a dit :

Salut à tous,

je viens de réussir à débloquer les sorties hauts parleurs arrières.

[...]

Je mettrai des photos lorsque j’aurai fini.

Bonne soirée 

Très curieux de connaitre la manip !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai juste remplacé les enceintes d'origine par du focal et même si le résultat n'est pas extraordinaire, c'est devenu largement plus potable. De toute façon, ce n'est pas une voiture que je m'en sers pendant des heures par jours mais plutot pour faire des petits trajets. Donc pour écouter quelque émission ou music rapidement, ca me suffit amplement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 19:27, VINFA a dit :

Merci je viens de trouver le second et les commander.

 

Bonjour,

J'ai reçu les 2 faisceaux et l'ampli Kenwood.

Avant de me lancer, j'ai encore qq questions :

Vous dites dans un précédent que vous avez directement connecté le caisson à la batterie avec le câble jaune du faisceau du caisson qui comporte un fusible 10A. Le câble était assez long ? Comment avez-vous fait la connexion à la batterie ?

Le fil noir du faisceau caisson est à brancher sur la carrosserie pour faire le retour à la batterie. Où avez-vous branché la cosse en U arrondie ?

Pour le fil bleu/blanc qui doit se brancher sur le + contact, à quel endroit l'avez-vous branché ?

Pour les 2 faisceaux achetés lequel ce branche entre le caisson et le Medianav et surtout comment ?

Sur un des 2 faisceau, j'ai un des fils qui n'est pas clipsé dans la prise. Cela semble normal d'après la photo ci-après d'Aliexpress. Doit-on clipser ce fil dans un des emplacements de la broche noir qui a déjà 3 fils.

Pour le branchement des HP, avez-vous le schéma de branchement que vous avez fait ?

Merci pour les réponses.

V,

E6E05031-01C9-4D36-AF32-64BD32FCDBD2.png
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 18:13, VINFA a dit :

Bonjour,

J'ai reçu les 2 faisceaux et l'ampli Kenwood.

Avant de me lancer, j'ai encore qq questions :

Vous dites dans un précédent que vous avez directement connecté le caisson à la batterie avec le câble jaune du faisceau du caisson qui comporte un fusible 10A. Le câble était assez long ? Comment avez-vous fait la connexion à la batterie ?

Le fil noir du faisceau caisson est à brancher sur la carrosserie pour faire le retour à la batterie. Où avez-vous branché la cosse en U arrondie ?

Pour le fil bleu/blanc qui doit se brancher sur le + contact, à quel endroit l'avez-vous branché ?

Pour les 2 faisceaux achetés lequel ce branche entre le caisson et le Medianav et surtout comment ?

Sur un des 2 faisceau, j'ai un des fils qui n'est pas clipsé dans la prise. Cela semble normal d'après la photo ci-après d'Aliexpress. Doit-on clipser ce fil dans un des emplacements de la broche noir qui a déjà 3 fils.

Pour le branchement des HP, avez-vous le schéma de branchement que vous avez fait ?

Merci pour les réponses.

V,

E6E05031-01C9-4D36-AF32-64BD32FCDBD2.png
 

Bonjour,

Pour la connexion, le câble est assez long.

Je l'ai branché sous la grosse cosse noire dans le boitier à fusible.(photo)

Juste en dessous du boitier à fusible, il y a un faisceau qui passe dans l'habitacle, j'y ai fait passer le fil jaune. (petit conseil, passes déjà un cable rigide avec un peu de produit vaisselle pour qu'il glisse facilement.

Pour le noir du faisceau du sub, j'ai fait passer le faisceau le long de la porte passager et en retirant un peu la moquette, il y a un écrou ou l'on peut le visser sur la caisse au niveau du passage de roue avant droit.

Le fil bleu doit être branché sur le bleu de la prise qui va sur le poste. Je n'ai pas de photo. Le mieux pour être sûr, est de le tester avec un voltmètre.

Pour les deux faisceaux, tu branches le male dans le médianav à la place de l'origine. Les deux fiches iso qui en ressortent sur l'entrée du caisson. Ensuite tu branches le deuxième faisceau sur la sortie de l'ampli (iso) puis tu branches la prise femelle sur la prise médianav d'origine qui va vers les hauts parleurs.

Pour les deux cosses avec un ou deux fils branchés, elle ne seront pas utilisées. Nous n'avons besoin que de reprendre les sorties HP et alimentation qui sont uniquement sur la plus grosse cosse. Il n'y a que le fil bleu qui est sur l'autre et que j'ai repris avec une prise pour faisceau d'attelage qui permet de ne pas couper le fil.

Pour le branchement des HP, pour l'avant, il n'y a rien à faire qu'à suivre l'explication ci dessus.

Pour les arrières, je ferai une explication plus détaillée dans la semaine.

Bonne installation.

 

 

 

IMG_5507.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 07:21, Pollen a dit :

Bonjour,

Pour la connexion, le câble est assez long.

Je l'ai branché sous la grosse cosse noire dans le boitier à fusible.(photo)

Juste en dessous du boitier à fusible, il y a un faisceau qui passe dans l'habitacle, j'y ai fait passer le fil jaune. (petit conseil, passes déjà un cable rigide avec un peu de produit vaisselle pour qu'il glisse facilement.

Pour le noir du faisceau du sub, j'ai fait passer le faisceau le long de la porte passager et en retirant un peu la moquette, il y a un écrou ou l'on peut le visser sur la caisse au niveau du passage de roue avant droit.

Le fil bleu doit être branché sur le bleu de la prise qui va sur le poste. Je n'ai pas de photo. Le mieux pour être sûr, est de le tester avec un voltmètre.

Pour les deux faisceaux, tu branches le male dans le médianav à la place de l'origine. Les deux fiches iso qui en ressortent sur l'entrée du caisson. Ensuite tu branches le deuxième faisceau sur la sortie de l'ampli (iso) puis tu branches la prise femelle sur la prise médianav d'origine qui va vers les hauts parleurs.

Pour les deux cosses avec un ou deux fils branchés, elle ne seront pas utilisées. Nous n'avons besoin que de reprendre les sorties HP et alimentation qui sont uniquement sur la plus grosse cosse. Il n'y a que le fil bleu qui est sur l'autre et que j'ai repris avec une prise pour faisceau d'attelage qui permet de ne pas couper le fil.

Pour le branchement des HP, pour l'avant, il n'y a rien à faire qu'à suivre l'explication ci dessus.

Pour les arrières, je ferai une explication plus détaillée dans la semaine.

Bonne installation.

 

 

 

IMG_5507.JPG

Bjr

Super merci pour cette longue réponse.

Pour l'alimentation permanente, je viens de vérifier, effectivement c'est un + permanent. Vu la cosse du fil, je présume que vous l'avez remplacée par une ronde plate ? En tout cas, cela fait propre. Le passage vers l'habitacle semble + délicat, vous avez mis le fil dans une gaine ou juste passer le fil jaune ? Sur la photo, le câble semble sortir à 2 endroits alors qu'il n'y a qu'un fil ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 07:21, Pollen a dit :

Bonjour,

Pour la connexion, le câble est assez long.

Je l'ai branché sous la grosse cosse noire dans le boitier à fusible.(photo)

Juste en dessous du boitier à fusible, il y a un faisceau qui passe dans l'habitacle, j'y ai fait passer le fil jaune. (petit conseil, passes déjà un cable rigide avec un peu de produit vaisselle pour qu'il glisse facilement.

Pour le noir du faisceau du sub, j'ai fait passer le faisceau le long de la porte passager et en retirant un peu la moquette, il y a un écrou ou l'on peut le visser sur la caisse au niveau du passage de roue avant droit.

Le fil bleu doit être branché sur le bleu de la prise qui va sur le poste. Je n'ai pas de photo. Le mieux pour être sûr, est de le tester avec un voltmètre.

Pour les deux faisceaux, tu branches le male dans le médianav à la place de l'origine. Les deux fiches iso qui en ressortent sur l'entrée du caisson. Ensuite tu branches le deuxième faisceau sur la sortie de l'ampli (iso) puis tu branches la prise femelle sur la prise médianav d'origine qui va vers les hauts parleurs.

Pour les deux cosses avec un ou deux fils branchés, elle ne seront pas utilisées. Nous n'avons besoin que de reprendre les sorties HP et alimentation qui sont uniquement sur la plus grosse cosse. Il n'y a que le fil bleu qui est sur l'autre et que j'ai repris avec une prise pour faisceau d'attelage qui permet de ne pas couper le fil.

Pour le branchement des HP, pour l'avant, il n'y a rien à faire qu'à suivre l'explication ci dessus.

Pour les arrières, je ferai une explication plus détaillée dans la semaine.

Bonne installation.

 

 

 

 

Encore qq questions.

Pour le + contact (fil bleu), il est à brancher directement sur le fil bleu de la prise sur le poste (Media nav). Comment l’avez-vous connecté ?

Avec ce type de connecteurs ?

image.png.786705e29803b414d7f59ea8fcd17f0f.png

 

Pour les deux faisceaux, je suis dsl mais j'ai des difficultés à comprendre sachant qu'il y a 2 faisceaux à ajouter et qu'à l'arrière du poste il y a deux prises (voir photo).

D'après votre réponse, il faut brancher la fiche mâle blanche du premier nouveau faisceau à la place de celle du Medianav (qui est sur la droite (prise femelle noire) sur le poste).

 

image.png.af96dc0029a1941340fcb2144c03783d.png

 

Ensuite, vous dites « Les deux fiches iso qui en ressortent sur l'entrée du caisson. » Je ne vois pas comment brancher les 2 fiches femelles marron et noir sur l’entrée du caisson sachant que je n’ai pas de fiche iso qui sort du caisson (qui est loin sous le siège) mais juste des cosses cylindriques qui partent du fil Line in (pour les HP, voir photo).

image.png.899543bcc3f2aeee7eef07591abaa79a.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 12:16, VINFA a dit :

Bjr

Super merci pour cette longue réponse.

Pour l'alimentation permanente, je viens de vérifier, effectivement c'est un + permanent. Vu la cosse du fil, je présume que vous l'avez remplacée par une ronde plate ? En tout cas, cela fait propre. Le passage vers l'habitacle semble + délicat, vous avez mis le fil dans une gaine ou juste passer le fil jaune ? Sur la photo, le câble semble sortir à 2 endroits alors qu'il n'y a qu'un fil ?

 

Oui j’ai remplacé la cosse par une ronde plate.

il n’y a bien qu’un fil j’ai juste laissé un peu de marge, j’avais peur qu’il soit trop court.

Je l’ai fait passer tel quel dans le passe câble par contre j’ai ajouté entre le passe câble et la boîte à fusible une gaine qui ressemble aux gaines de la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 13:59, VINFA a dit :

Encore qq questions.

Pour le + contact (fil bleu), il est à brancher directement sur le fil bleu de la prise sur le poste (Media nav). Comment l’avez-vous connecté ?

 

Avec ce type de connecteurs ?

image.png.786705e29803b414d7f59ea8fcd17f0f.png

 

 

 

 

Pour les deux faisceaux, je suis dsl mais j'ai des difficultés à comprendre sachant qu'il y a 2 faisceaux à ajouter et qu'à l'arrière du poste il y a deux prises (voir photo).

 

D'après votre réponse, il faut brancher la fiche mâle blanche du premier nouveau faisceau à la place de celle du Medianav (qui est sur la droite (prise femelle noire) sur le poste).

 

 

image.png.af96dc0029a1941340fcb2144c03783d.png

 

Ensuite, vous dites « Les deux fiches iso qui en ressortent sur l'entrée du caisson. » Je ne vois pas comment brancher les 2 fiches femelles marron et noir sur l’entrée du caisson sachant que je n’ai pas de fiche iso qui sort du caisson (qui est loin sous le siège) mais juste des cosses cylindriques qui partent du fil Line in (pour les HP, voir photo).

image.png.899543bcc3f2aeee7eef07591abaa79a.png

 

Pour le plus, c’est bien avec ce type de connecteurs.

Pour les faisceaux, il faut bien brancher la nouvelle prise dans la prise noire.

l’autre prise du poste, il ne faut pas y toucher.

Ensuite, je vous ai dis n’importe quoi car j’ai ajouté aussi un petit ampli.

Il faut que vous raccordiez les fils de l’ampli sur les fils des hauts parleurs avants qui sortent de la nouvelle prise. J’ai coupé les 4 fils et soudé les fils de l’ampli. (C’est facile car on peut le faire en dehors de la voiture). Il est possible aussi de mettre des cosses.

Puis la deuxième prise se branche derrière pour ensuite se reprendre sur la prise d’origine.

Ainsi, les câbles d’origine ne sont pas abîmés.


En plus, j’ai acheté un ampli pioneer GM-D1004 que j’ai intercalé entre les prises din.

Mais depuis que j’ai débloqué les hp arrières, j’ai trop de puissance. Je ne peux mettre le son qu’à 5 ou 6. Avec le recul, ça n’aurait pas été nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 19:46, Pollen a dit :

Pour le plus, c’est bien avec ce type de connecteurs.

Pour les faisceaux, il faut bien brancher la nouvelle prise dans la prise noire.

l’autre prise du poste, il ne faut pas y toucher.

Ensuite, je vous ai dis n’importe quoi car j’ai ajouté aussi un petit ampli.

Il faut que vous raccordiez les fils de l’ampli sur les fils des hauts parleurs avants qui sortent de la nouvelle prise. J’ai coupé les 4 fils et soudé les fils de l’ampli. (C’est facile car on peut le faire en dehors de la voiture). Il est possible aussi de mettre des cosses.

Puis la deuxième prise se branche derrière pour ensuite se reprendre sur la prise d’origine.

Ainsi, les câbles d’origine ne sont pas abîmés.


En plus, j’ai acheté un ampli pioneer GM-D1004 que j’ai intercalé entre les prises din.

Mais depuis que j’ai débloqué les hp arrières, j’ai trop de puissance. Je ne peux mettre le son qu’à 5 ou 6. Avec le recul, ça n’aurait pas été nécessaire.

Je comprends un peu mieux maintenant avec un autre ampli. Sachant que je compte également mettre des HP à l'arrière, le caissonsuffit si je comprends bien. Comment pourrais-je faire le branchement sans l'ampli Pioneer et sans couper de fils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fini ma plage arrière.

Je l'ai modifiée car elle se détachait en continu. Je l'ai découpée un peu aux angles et mis des loquets à ressort sur un petit tasseau.

J'ai percé deux trous dans les supports de plage et voici le résultat.

IMG_5483.thumb.JPG.a5e6caa4a9bd1678b2be8761d8339414.JPG

 

IMG_5481.thumb.JPG.3b998bfc7e6455b3f7f564e89806bb67.JPG

Maintenant, elle tient bien lorsque j'ouvre le coffre.

Ensuite, j'ai ajouté des hauts parleurs 

IMG_5515.thumb.JPG.ccb58b62f868814d6c63fc534f0bdca8.JPG

puis des grilles et de la moquette acoustique pour les cacher.

 

IMG_5516.thumb.JPG.00d3cd5b15f3469529145bc543d26ca6.JPG

 

Le son est maintenant sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 21:17, VINFA a dit :

Je comprends un peu mieux maintenant avec un autre ampli. Sachant que je compte également mettre des HP à l'arrière, le caissonsuffit si je comprends bien. Comment pourrais-je faire le branchement sans l'ampli Pioneer et sans couper de fils ?

Il faudra de toute façon couper les fils de haut parleurs du nouveau faisceau pour relier l'ampli. Vous pouvez soit mettre des cosses, soit souder les fils. Ce n'est pas bien grave de les couper car ce n'est pas le faisceau d'origine.

Déjà avec les avants et le caisson c'est sympa. Mais avec les hauts parleurs arrières, c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 21:39, Pollen a dit :

Il faudra de toute façon couper les fils de haut parleurs du nouveau faisceau pour relier l'ampli. Vous pouvez soit mettre des cosses, soit souder les fils. Ce n'est pas bien grave de les couper car ce n'est pas le faisceau d'origine.

Déjà avec les avants et le caisson c'est sympa. Mais avec les hauts parleurs arrières, c'est encore mieux.

Si je ne mets pas d'ampli supplémentaire (pas nécessaire d'après vous), je peux connecter ensemble les 2 prises marrons iso puis connecter les files venant du caisson soit en les coupants soit avec des connecteurs

image.png.c6a0439b895d04148fb387a473d6695d.png

Connaissez vous les correspondants entre HP AV /AR Droit et Gauche avec les couleurs des fils sortants du connecteur blanc branché au Medianav ?

vert et vert/noir

blanc et blanc/noir

gris et gris/noir

violet et violet/noir

ensuite il y a 2 fils jaune et noir mais qui ne servent pas a priori

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 22:18, VINFA a dit :

Si je ne mets pas d'ampli supplémentaire (pas nécessaire d'après vous), je peux connecter ensemble les 2 prises marrons iso puis connecter les files venant du caisson soit en les coupants soit avec des connecteurs

image.png.c6a0439b895d04148fb387a473d6695d.png

Connaissez vous les correspondants entre HP AV /AR Droit et Gauche avec les couleurs des fils sortants du connecteur blanc branché au Medianav ?

vert et vert/noir

blanc et blanc/noir

gris et gris/noir

violet et violet/noir

ensuite il y a 2 fils jaune et noir mais qui ne servent pas a priori

 

 

Pour les branchements, oui c’est possible avec des cosses. L’avantage avec ce montage, c’est que si vous souhaitez mettre un ampli après, c’est possible.

Pour les couleurs des fils de hauts parleurs, je ne me souviens plus. Par contre, il est facile d’identifier les arrières en comparant avec la prise d’origine qui ne les a pas.

Pour les fils noir et jaune, c’est l’alimentation du poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 21:32, Pollen a dit :

Ca y est, j'ai fini ma plage arrière.

Je l'ai modifiée car elle se détachait en continu. Je l'ai découpée un peu aux angles et mis des loquets à ressort sur un petit tasseau.

J'ai percé deux trous dans les supports de plage et voici le résultat.

Très bon boulot, mais peux-tu être plus précis sur tes loquets, tasseau,... ? J'ai rien pigé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté ces loquets en 6mm sur ali. Un gauche et un droit.

j’ai installé un tasseau tout en haut de la plage arrière. (En fait, c’est une petite lamelle de bois que l’on trouve à Leroy Merlin ou à casto et qui sert à séparer les lattes de terrasse sur les palettes. En général, ils les donnent.)

puis j’ai fait mes repères, découpé ma plage sur les bords et percé les trous.

A43AF5C1-D9B1-4FF2-B024-512F56E4C68A.png

6992D712-4BED-494D-B13A-B867E723F027.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 07:49, mickael92 a dit :

Merci Pollen.

 

Que pense tu de ce modèle : https://fr.aliexpress.com/item/1005004046395364.html

S7240446e33f945f4a35359cc75e048e7A.jpg

Il y a une petite vidéo sur ali. C'est plus parlant.

C’est pas mal, si j’avais vu ceux là, j’aurais tenté. C’est un peu plus rapide pour défaire la plage arrière que les loquets.

Cela dit, pour moi le plus long, c’est d’enlever les agrafes de…. Qui tiennent les ficelles.

J’ai vu qu’il y a des nouveaux modèles. Je vais peut-être me laisser tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 07:21, Pollen a dit :

Pour les arrières, je ferai une explication plus détaillée dans la semaine.

Bonne installation.

 

 

 

Bonjour,
Des news pour l'explication du déblocage des HP arrières ?
Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 23:33, Pollen a dit :

Salut à tous,

je viens de réussir à débloquer les sorties hauts parleurs arrières.

Ça faisait longtemps que j’hésitais et j’ai sauté le pas. J’y ai passé un peu de temps car les codes à entrer dans ddt4all ne fonctionnaient pas. J’ai fini par trouver c’est finalement pas trop compliqué.

Je n’ai pas encore installé les hauts parleurs arrières, juste testés. Je compte résoudre deux problèmes en même temps : les hauts parleurs et la plage arrière qui n’arrête pas de se mettre de travers lorsque je referme le coffre.

Je mettrai des photos lorsque j’aurai fini.

Bonne soirée 

Bonjour Pollen,
Petit rappel mensuel pour demander un petit tuto pour le déblocage des HP arrières...
Merci d'avance 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.