Aller au contenu
sim_v

Alpagué lors de la recharge de ma voiture (et c'est gênant)

Messages recommandés

La mention trollface n'ayant pas suffit, je précise de manière plus claire : Bien sûr, c'est de l'humour, c'est pas aussi simple. Je connais bien l'A84 et son statut de seule autoroute de Bretagne ; gratuite qui plus est, et toujours saturée a Liffré. ;)

(On pourrait rajouter l'A86, sauf duplex, et les A10, A12 et A13 partiellement)

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2024 à 13:22, jeanlabarque a dit :

Dans mon entourage les femmes se fichent des véhicules qu'elles conduisent.

Ce qui les intéressent c'est la praticité et le coût.

 

Je ne sais pas si c'est la norme mais si oui alors les constructeurs vont devoir penser différemment leurs VE.

Car aujourd'hui les VE que je vois ont plutôt l'air de cibler un public masculin.

c est ce que ma femme ne cesse de me répéter  du moment que c est pratique que ça roule , le reste je m en fous"

 

alors mon VE comment dire c est même pas la peine, trop compliqué, trop d'alerte de ci ou de ça, affichage tête quoi?

même si elle voit bien que la recharge à la maison c est simple c est pour ailleurs.

 

quand je suis arrivé au boulot avec mon VE j ai eu droit à toutes les classiques :

 

- ta rallonge est assez longue pour venir au boulot?

- je me gare pas a coté de ton grille pain il va brûler

- et la conso c est seul ou à plusieurs dans la voiture?

etc ect

 

sauf qu'au quotidien ils voient que c est sans soucis et certains ont fini par venir me voir pour en parler.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 08:58, cassios a dit :

Qu'ils se magnent en tout cas car moi je continuerais à dissuader les gens lambda qui veulent faire des longs trajets de passer à l'électrique tant qu'on aura pas la facilité que l'on a actuellement avec les stations thermiques.

La première question que je leur pose, c'est "êtes vous à l'aise avec un smartphone pour installer des applications, mettre votre numéro de CB dedans, etc....".

 

Le VE n'est vraiment intéressant pour l'instant que pour ceux qui peuvent recharger chez eux ou pour les geeks/débrouillards, point final.

 

L'UE a mis des coups de pompe au train pour qu'ils mettent des terminaux de paiement CB, qu'elle continue sur cette voie pour faciliter l'utilisation du VE.

salut,

 

je suis loin d être un Geek et pourtant j ai réussi à créer un compte Tesla à me charger à une borne Tesla avec mon Kona ce matin.

rien d extraordinaire  la majorité des gens savent bien créer un compte et s'en servir, pas plus dure que pour Facebook ou Shine.

Évidement que chargé chez soi est un must en terme de praticité et de tarif, y a pas photo.

Maintenant sur autoroute honnêtement c est clean, beaucoup de bornes, cb etc .. ça s est bien simplifié.

Par contre en ville ou dans la pampa là je dis pas ça tient parfois du parcours commando.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2025 à 21:16, Thiriami a dit :

c est ce que ma femme ne cesse de me répéter  du moment que c est pratique que ça roule , le reste je m en fous"

 

alors mon VE comment dire c est même pas la peine, trop compliqué, trop d'alerte de ci ou de ça, affichage tête quoi?

même si elle voit bien que la recharge à la maison c est simple c est pour ailleurs.

 

quand je suis arrivé au boulot avec mon VE j ai eu droit à toutes les classiques :

 

- ta rallonge est assez longue pour venir au boulot?

- je me gare pas a coté de ton grille pain il va brûler

- et la conso c est seul ou à plusieurs dans la voiture?

etc ect

 

sauf qu'au quotidien ils voient que c est sans soucis et certains ont fini par venir me voir pour en parler.

 

 

Il y a énormément de préjugés qui ont la vie dure sur le VE, d'ailleurs si j'avais écouté les gens autour de moi je ne serai pas passer au VE mais j'avais eu le même genre de remarque au moment de passer sur de l'hybride (moins virulent quand même).

Au final les gens autour commence à se calmer car ils voient que ça se passe bien et qu'en plus ça nous coûte moins cher.

En plus à chaque fois je leur dit que mon VE est à la ramasse par rapport à ce qu'on peut trouver aujourd'hui en neuf sur la même catégorie.

Pour ma femme elle n'a pas encore eu à se soucier de la recharge, une seule fois et je lui ai juste dit d'utiliser le badge Chargemap sur une borne rapide ça c'est bien passé.

 

Le 05/04/2025 à 21:30, Thiriami a dit :

salut,

 

je suis loin d être un Geek et pourtant j ai réussi à créer un compte Tesla à me charger à une borne Tesla avec mon Kona ce matin.

rien d extraordinaire  la majorité des gens savent bien créer un compte et s'en servir, pas plus dure que pour Facebook ou Shine.

Évidement que chargé chez soi est un must en terme de praticité et de tarif, y a pas photo.

Maintenant sur autoroute honnêtement c est clean, beaucoup de bornes, cb etc .. ça s est bien simplifié.

Par contre en ville ou dans la pampa là je dis pas ça tient parfois du parcours commando.

 

Le problème en réalité c'est la multiplication des moyens de paiement.

Plus la CB sera répandu et mieux ce sera pour les novices.

Après les constructeurs pourrais d'office fournir un badge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.