Aller au contenu
alex84

alex84 - achat Leaf 2 24kwh de juin 2016 ?

Messages recommandés

bonjour,

 

nouveau membres du forum je souhaite connaitre les avis sur la leaf

Je souhaite acheter une Leaf d'occasion chez Nissan,

Nissan Leaf ELECTRIQUE 24KWH Acenta

39800 kms

9999 €uros,   garantie 12 mois

Je voulais savoir ce qu'il faut  regarder avant d'acheter le véhicule et savoir si les batteries vont vivre encore quelques années ?

Quels sont vos retour pour les propriétaires ?

C'est pour ma femme qui fait environ +/- 100 kms par jours avec une pause de deux ou trois heures pendant le temps de midi, qu'en pensez vous

merci

 

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @alex84, sois le bienvenu. Je t'invite à joindre le forum de la Leaf 2 pour y déposer ta question, car tu aura une audience plus large que dans ce forum plutôt prévu pour les présentations.

 

Pourrais-tu nous dire un peu plus sur toi, p.e. dans quelle région tu résides et pourquoi tu t'intéresses à ce modèle de VE ?

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi.

Pour l'essai il faut réinitialiser le compteur de consommation et faire un trajet sur une route semblable à celle qu'elle prendra pour voir si l'autonomie sera suffisante.

Par contre si tu veux charger à l'extérieur je t'invite à vérifier sur le site chargemap si autour de chez toi il y a des bornes au format chademo

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alex84 a dit :

C'est pour ma femme qui fait environ +/- 100 kms par jours avec une pause de deux ou trois heures pendant le temps de midi, qu'en pensez vous

Si elle a moyen de charger pendant la pause, c'est jouable.

Sinon, 100 km par jour avec une 24 kWh, ce sera très juste dans 4 ou 5 ans quand la batterie sera à 80 % de capacité.

Rappel : 24 kWh, c'est la capacité max, mais la capacité utile est inférieure à 20 kWh. Une fois un peu usée, il reste 16 kWh utilisable... trop peu pour faire 100 km en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 44444mi a dit :

en hiver constat fait en 2016 sur un modèle 2013

Oui, avec une batterie de 3 ans, c'est encore faisable sans trop de souci.

 

Mais celle qu'envisage @alex84 a déjà 4 ans.

Quand elle en aura 4 de plus, ce sera probablement trop juste.

La Leaf de ma femme a maintenant 8 ans, elle fait ses 40 km quotidiens avec ~60% de la capacité restante (soit une autonomie en hiver d'environ 70 km avec chauffage... disons 80 à 85 sans chauffage...).

 

Même si les batteries des Leafs de 2016 vieillissent mieux, je pense que ce sera trop juste, sauf si @alex84 ne compte pas garder la voiture plus de 3 ou 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.