Aller au contenu
pipo31

alarme vitesse..suite

Messages recommandés

Bonjour

Nouveau possesseur d'une ioniq 6, je trouve pénible d'avoir à appuyer sur un bouton puis trois commandes vocales et enfin cocher sur l'écran tactile pour devoir annuler l'alarme vitesse à chaque démarage.

Que pensez-vous de faire une remontée globale auprès de hyundai? pourquoi pas une pétition en ligne enfin quelque chose qui fasse un peu de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible, c’est une obligation légale en France (peut être en Europe) d’avoir ça depuis  juillet 2022 dans tous les nouveaux modèles de véhicules.

 

Après certaines interfaces peuvent simplifier les choses (Tesla a encore une fois fait les choses bien : un clic et les bip bip ferment leur 🤬), mais c’est clairement pas le fort de Hyundai.

 

De toute façon, tu veux dire ça à qui ?
 

J’ai pas trouvé le mail de M. Hyundai, et les concessionnaires vont te dire la même chose que moi : « c’est une obligation légale, bye ». Déjà que pour les problèmes techniques réels ils t’envoient chier en faisant mine de pas avoir compris le problème…

 

 

PS : désolé si mon message est si négatif, mais c’est frustrant. J’ai moi même une liste d’idées longue comme le bras pour bluelink/l’interface, qui seraient simples à developper (je parle en tant que dev moi-même) car tout existe déjà dans la voiture. Je pourrais faire un cahier de 25 pages et leur donner mais ça finirait a la poubelle dans 100% des cas. 
Leurs gars ne vont même pas sur les forums d’utilisateurs pour voir ce que leur clients veulent, là où Tesla a ses propres forums.

Modifié par lehollandaisvolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je ne suis pas très certain que les marques se foutent des consommateurs si les choses s'organisent et commencent à faire boule de neige sur les réseaux sociaux. La pub négative ça peut etre désastreux. On pourrait juste par exemple pouvoir programmer le bouton étoile avec arrêt des bips.

Je comprends ta rancoeur, quand on voit les modifications possibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit qu’ils font des changements pour les nouveaux modèles (EV9, par exemple), mais les clients actuels ont un système déjà dépassé alors qu’au fond c’est juste du logiciel.  Ils préfèrent morceler le hardware ET le software. J’ai l’impression qu’ils choisissent le hardware à mettre dans une voiture en fonction de l’état du système logiciel à un moment donné, plutôt que de mettre le hardware le plus puissant du moment et ainsi être future-proof pour 15 ans.

 

Suffit de voir combien ils ont de systèmes différents  dans leur gestionnaire de mise à jour : Gen5, Gen5W, Premium, ccNc apparemment aussi maintenant.

Là où Tesla a un seul système logiciel pour tous ses modèles, parfois avec des options différentes selon le matériel disponible, mais le système de fond est le même, si je ne me trompe pas.

 

D’un point de vue commercial ça s’explique facilement : un client qui a déjà acheté sa voiture ne rapport plus aucun pognon. Investir du développement pour eux c’est du pognon de perdu. La seule façon pour que ces clients là rapportent, c’est en rendant leur véhicule actuel obsolète pour qu’ils en achètent un neuf. Quand on produit plus que la demande, c’est la seule chose qui marche.

 

Tesla, d’une part, n’a pas ce problème. Toutes leurs voitures trouvent encore preneur. Ils ont le vent en poupe.

Ensuite, ils ne font pas de matraquage publicitaire. Les clients actuels sont leur service marketing. Les satisfaire en continu et dans le temps, c’est assurer l’arrivée de nouveaux clients par le bouche à oreille et le parrainage. Plutôt que de payer des publicitaires, ils payent des dév pour créer un système qui profite aux clients actuels.

 

J’ignore comment font les autres comme BMW, Peugeot, Toyota, Ford… mais ça me semble être plus proche de ce que fait Hyundai que ce que fait Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la merde, leur facon de faire.

Quand tu vois qu'une model S 1ere génération peut être upgradé sans problème vers le dernier modele d'écran de la marque, ca laisse pantois.

 

Perso, autant j'adore le 800V et l'autonomie de dingue de cette caisse mais son coté logiciel buggé avec un écran de merde et ses bips à la con toujours tout le temps sans qu'on sache pourquoi me fera vite la lacher.

Et pas forcement revenir vers hyundai, en plus...

Quand tu vois l'infotaitement dans une megane par exemple...

Modifié par axelpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux "nouvelles marques" qui sont nés de la fabrication d’EV (Tesla, Rivian, BYD, Lucid…) et qui ont compris qu’ils fabriquaient des iPhones sur roues, les autres sont toujours à faire de la mécanique sur laquelle on greffe un écran. Ils n’ont aucune notion de logiciel, d’interface utilisateur graphique.

L’exemple de Tesla montre que le logiciel passe avant tout et le reste c’est juste des moteurs à actionner (moteurs qui ne sont pas en reste en matière d’ingénierie et de R&D : leur trucs sont des bijoux incroyables).

 

Si j’ai pris la Ioniq 6 et pas une Tesla M3, c’est pour le look et l’exclu de la Ioniq (les Tesla y en a à foison), et le hardware. Y a pas à dire : eGMP est une bonne plateforme matérielle. Perfs, efficience, charge, etc. Tout ça est très bon. Mais j’avoue que le software me refroidit.

C’est con hein : c’est une très bonne voiture, mais j’aurais du mal à conseiller la Ioniq à cause de ça.

 

Avec un tel système d’infodivertissement, qui prend une place centrale lors de la conduite : clim, nav, carte, musique, charge… tout passe par là. C’est normal. Mais quand on voit comme c’est lent à réagir, que les menus sont un foutoir… on peut dire que c’est raté.

 

Et puis il se voit que chaque composant est développé par une équipe de dév différentes. La charte graphique de chaque élément n’est pas constante, pas uniforme. C’est hégémonique de partout.

Les icônes n’ont pas les mêmes arrondis selon les menus par exemple (je sais pas si c’est mon côté designer qui le voit, mais ça se voit — le menu "ingénieur" qui est caché, en témoigne d’autant plus, alors que le menu ingé chez Tesla, c’est limite encore plus beau que le côté utilisateur).

L’interface de la clim/sièges chauffants est jolie, pratique et utilisable. Tout est accessible immédiatement sans popup ni menus. C’est visuel et fonctionnel. Alors que la carte et la navigation, c’est en menus et textuel (en plus d’être c’est vieillot et bordélique).

 

Pas vu les Mégane. Je serais curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=4CQfADbJr30

 

Voici un exemple de leur façon de faire.

Un truc aussi simple que la console centrale réglable de la Ioniq 5, pèse 20 kilos (!) et contient 487 éléments en acier, alu, plastique, caoutchouc, mousse… C’est hallucinant.

On comprend pourquoi ils n’arrivent pas à produire autant de Ioniq5 qu’ils voudraient.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 18:24, lehollandaisvolant a dit :

 

L’interface de la clim/sièges chauffants est jolie, pratique et utilisable. Tout est accessible immédiatement sans popup ni menus. C’est visuel et fonctionnel. Alors que la carte et la navigation, c’est en menus et textuel (en plus d’être c’est vieillot et bordélique).

 

touche vocale au volant, un appui et dire "chauffage siege passager à 2", pas plus simple sans lacher le volant ni quitter la route des yeux pour un écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.