Aller au contenu
Jay Delachatt

Ajouter pack après l'achat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté hier une Mégane e-tech d'occasion de 2022 en finition Techno Optimum Charge, je la recevrai d'ici 2 semaines et quelque chose me turlupine : j'aimerais bien y ajouter le pack advanced driving assist, est-ce que c'est possible d'acheter/ajouter ça en concession après l'achat sur une voiture d'occasion ?

 

Merci 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le commercial de renault a mal fait la commande et du coup un pack etait manquant dans ma commande. (le pack augmented vision) 
j'ai fait remonter le problème jusqu'a responsable régional , et il est absolument impossible d'ajouter un pack apres la reception de la voiture
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pack augmented vision ou le winter performance nécessitent du matériel spécifique.... Le régulateur adaptatif n'a à mon avis que le calculateur qui différe puisque tu as déjà la prévention de sortie de voie (camera dans pare-brise) et l'anticollision (radar)... Non?

Bref Il ne te manque que les radars anti-angle-morts qui sont alors cachés dans le pare-choc arrière.... 

Bref ça vaut le coup de demander.... Mais ce n'est probablement pas prévu et certainement pas supporté pour que les màj OTA sachent quelles màj sont associées au matériel réellement présent... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 19:08, Scritchoune a dit :

Le pack augmented vision ou le winter performance nécessitent du matériel spécifique.... Le régulateur adaptatif n'a à mon avis que le calculateur qui différe puisque tu as déjà la prévention de sortie de voie (camera dans pare-brise) et l'anticollision (radar)... Non?

Recommandé pour vous
 
 

Bref Il ne te manque que les radars anti-angle-morts qui sont alors cachés dans le pare-choc arrière.... 

Bref ça vaut le coup de demander.... Mais ce n'est probablement pas prévu et certainement pas supporté pour que les màj OTA sachent quelles màj sont associées au matériel réellement présent... 

Oui la prévention de sortie de voie et l'anticollision y sont bien.

En soi le maintien dans la voie c'est pas ce qui m'importe le plus, en revanche le régulateur adaptatif ça me chagrine un peu plus.

Je vais me renseigner quand la voiture sera livrée 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'achète d'occasion donc déjà fabriquée 😉

Je me demandais juste si une MAJ logicielle pour exploiter le radar et les caméras existantes pouvait se faire, mais à priori non.

Ça me parait bizarre qu'une voiture de 2022 à 40k n'ait pas ces équipements de série (d'autant qu'il me semble qu'ils y sont sur la version 2024), mais bon je vais pas me plaindre elle est déjà très bien cette voiture 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas encore obligatoire avant 2024 (GSR2).

 

Vu la pénurie des composants (et la philosophie de la boîte) en 2022-23, il n'était certainement pas prévu de produire des voitures full option et les vendre au prix des entrées de gamme dans l'espoir improbable que des acheteurs paient le supplément après l'achat pour "activer" l'option. 😉 

 

Renault ne peut pas se permettre d'attendre le 2e ou 3e propriétaire pour rentabiliser la fabrication de l'auto... Tout le monde n'a pas les investisseurs et la structure de coût de Tesla 😇😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2024 à 22:16, Jay Delachatt a dit :

Adieu le régulateur adaptatif

 

il est en série sur la techno! (ou j'ai fumé?)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 20:27, Scritchoune a dit :

Vu la pénurie des composants (et la philosophie de la boîte) en 2022-23, il n'était certainement pas prévu de produire des voitures full option et les vendre au prix des entrées de gamme dans l'espoir improbable que des acheteurs paient le supplément après l'achat pour "activer" l'option.

J'avais été outré de découvrir ça sur un X1 que j'ai eu en location quelques mois. Des options "hard" étaient présentes et j'aurai pu payer pour les activer (de mémoire les sièges chauffants et les amortisseurs pilotés).C'est écologiquement absurde même s'il peut y avoir une logique industrielle voire commerciale. Je crois me souvenir que j'aurais pu louer ces options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.