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TomY67

AIWAYS U5 en charge DC ça boost !

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Bonjour, j'aimerais partager vos retours d'expériences des recharges DC de ce U5, car j'ai l'impression que c'est bien plus rapide de ce que je vois sur le net ... notamment sur le site de Fastned : Chargecurve_Fastned_Aiways_U5.png

L'idée est de comparer nos U5 et voir si ils sont vraiment mieux que la concurrence en terme de rapidité de charge .

J'ai fait plusieurs essais sur différentes bornes DC est voici le résultat :

1) Borne DC 100kW Freshmile :

à 80% je suis à 57,4kW 

à 90% je suis à 45,5kW

à 96% je termine à 28,5kW

 

2) sur une borne Ionity 150kW :

j'ai environ 84kW jusqu'à 65% (de mémoire) puis ça chute un peut pour reprendre les valeurs ci-dessus.

j'ai également pu constater que le temps énoncé dans un article de "l'argus" soit 31,4kWh en 35 minutes n'est absolument pas vérifié chez moi :

=> j'ai plutôt 31kWh en 24 minutes (temps ext. 19°C).

 

Bon en clair, je sens qu'on est bien mieux que beaucoup de VE actuels sur la charge DC ...

A vous lire :)

Modifié par TomY67
fautes d'orthographe

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@TomY67Oui il semble que le U5 garde du 85 kW (ce qui n'est pas fou en Puissance maximale, même pas 100) et + longtemps, ce qui fait un avantage certain, il a une belle courbe plutôt plateau haut, bref il charge fort même après 90%

 

31 kWh (en 24') çà correspond à 50% de la batterie ? Plus ? Pour quelle conso moyenne derrière ?

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Non, en 24’ c’est environ 50% de récupérer sur la borne IONITY.

 

pour la session Freshmile, la photo ci dessous montre que environ 54% de repris en 36 minutes mais j’avais démarré la charge avec 43% au départ et fini à 96% du Soc.

 

Cordialement.

 

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Juste pour vous informer la méthode pour retirer le cable de recharge si la recharge n'est pas terminée et s'il n'y a pas de bouton d'arrêt sur la borne: maintenir les boutons de verrouillage et de coffre sur la clé pour déverrouiller la prise et débrancher le câble en toute sécurité.

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Bonjour, je déterre ce sujet car j'ai récemment fait l'expérience des Supercharger Tesla pour mes vacances dans le sud de la France cet été, j'ai été très étonné de voir la différence entre les courbes de charge prétendues et la réalité : la courbe de charge avec les SUC est bien plus avantageuse ... voyez les photos ci dessous :

 IMG_9565.thumb.PNG.15e6ac194f0e94164ea704f1994c6d61.PNG 

IMG_9566.thumb.PNG.f5d168e0498529ca3fb8868b9e2e0d6a.PNG

 

U5_supercharger.thumb.JPG.be13210bb93461f9cdbe4ed402a8b7fd.JPG

 

Je voulais partager mon expérience car en réalité, la recharge avec ce U5 est tout fait correcte, pour peu qu'on roule à 120km/h, j'obtiens une consommation moyenne d'environ 21,5kWh/100km avec des pneu Continental ECO CONTACT été, température ext. 30°c.

 

Voilà :)

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