Aller au contenu
Invité

Aiways, le constructeur chinois sort ses modèles Europe.

Messages recommandés

Invité
Posté(é) (modifié)

Aiways_U5_2019_22e8d-1200-800.thumb.jpg.eac3befb0fb3cc7906287bf4c6d006bf.jpg

Aiways, c'est un constructeur chinois issu du groupe SAIC (Shangai Automotive Industry Corporation) premier constructeur chinois avec 6 millions de véhicules vendus chaque année, 145000 salariés et 32 unités de production. Ce groupe est le partenaire de GM (depuis 1998) et Volkswagen (depuis 1985) pour la diffusion de ces deux marques en Chine, avec des usines communes détenues à 50/50 (en vertu de la législation chinoise qui oblige les constructeurs étrangers à nouer des partenariats avec une marque locale).

SAIC est largement soutenu par l'état chinois.

 

Aiways a été créé en 2017 afin de proposer une gamme de véhicules électriques.

La marque a présenté son modèle U5ion en 2019 au salon de Genève dans sa version déjà commercialisée en Chine, et présente ce modèle U5 100% électrique homologué en Europe (3/5 étoiles Euro NCAP) au salon de Genève 2020.

 

Très curieusement le développement de cette auto a bénéficié de la collaboration de Aiways et de l'allemand Roland Gumpert (ancien directeur d'Audi Sport), papa de l'Apollo. Ce dernier s'est associé à Aiways pour la création de la supercar "RG Nathalie" (présentée sur le stand Aiways en même temps que la U5ion en 2019), un véhicule dont la motorisation sera mixte: une pile à combustible fonctionnant au méthanol et un pack de batteries de 70kWh. Puissance totale 400Kw, 816cv, autonomie de 600km. La sortie est prévue en 2021 au prix de 407000 euros.

 

Le U5 présenté au salon 2020 est doté du châssis MAS - More Adaptable Structure - et d'un moteur électrique d'une puissance de 140kW (190cv) et 315 Nm de couple.

 

Les premiers essais presse (dans un modèle de pré-série) font état d'une finition correcte, d'une habitabilité supérieure au Kia e-Nero, d'un agrément de conduite "à l'européenne", avec notamment un amortissement sans reproches, d'un court rayon de braquage. D'une longueur de 4.68m pour un poids à vide de 1730kg ce suv urbain propose 5 vraies places, très spacieuses à l'arrière. Son gabarit est d'ailleurs très proche de l'Audi Q5, ou du Jaguar I-Pace chez les 100% électriques.

 

Le modèle qui sera proposé à la vente à partir de 2020 bénéficiera d'une autonomie annoncée de plus de 450km (WLTP), pour une capacité actuelle de 65kWh, mais qui sera vraisemblablement plus élevée en 2021, du fait de la sortie des modèles U6ion et U7ion. Le prix annoncé sera inférieur à 40000 euros. Cependant le constructeur proposera ce modèle sous forme de LLD en Europe (environ 400 euros/mois).

 

Ce constructeur proposera ses véhicules à la vente sur internet mais aussi dans le réseau Euronics (équivalent de Darty ou Boulanger) en Allemagne, et entretenus dans le réseau ATU allemand, Midas ou Norauto en France (qui sont tous trois filliales du groupe Mobivia).

Aiways_U5_2019_677d8-1200-800.thumb.jpg.307d1fbf993c8bbb835f3d5bb1ed9e41.jpg

 

Aiways_U5_2019_70760-1200-800.thumb.jpg.a34445eb199ee3c7896780e46bde249b.jpg

 

Aiways_U5_2019_feb1b-1200-800.thumb.jpg.0bacdf22e1ff16b936bf552bd754b1b6.jpg

 

Aiways_U5_2019_7abcc-1200-800.thumb.jpg.95a60d05be92a58fb1fb5c0b8f941433.jpg

 

txt_essai-aiways-u5-16.jpg.1feed450db7b095793da60db2e6c04a3.jpg  txt_essai-aiways-u5-13.jpg.263c97e6b81210826861fdfb5d8fcbc2.jpg  txt_essai-aiways-u5-15.jpg.c7971dcdfd01f7238d2461e8ac273f10.jpg  

 

txt_essai-aiways-u5-5.jpg.a6aea25294f5317051ab99c92ff12cb4.jpg

 

txt_essai-aiways-u5-14.jpg.8490fb46bb4f8c5c47fed78508049b0e.jpg

 

Concept U6ion:

 

U62.jpg.4c5c983396bc750da06be74c3ae735f1.jpg

 

U6.jpg.f94c52029f4fff090339b01f6141fa3a.jpg

 

Concept U7ion

U7.thumb.jpg.b6d8f925b11518b290936cc28f5ffabe.jpg

 

 

 

Essai L'Argus

 


 

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Essai de l'Aiways sur Turbo en Allemagne  pour cause de Salon de l'Auto de Genève fermé.

Commentaire : on n'a vraiment pas l'impression que dégageaient les voitures chinoises, un SUV full electric qui inspire plutôt confiance à moins de 40 000 €  et disponible avant la fin de l'année en Europe.

"Elle représente la menace Chinoise que l'on craignait"

Et ce n'est qu'une partie de la menace Chinoise, la plus massive s'appelle Dacia Spring qui va arriver l'année prochaine.

 

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Posté(é) (modifié)

Oui c'est suite à cet essai dans "Turbo" ce matin que j'ai mis des infos. 😀

J'ai bien aimé ce commentaire, en effet "c'est la menace chinoise que l'on craignait", prononcé en présence d'un auguste représentant chinois de la marque sur le siège passager...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que le premier VE chinois qui va arriver.

Actuellement c'est un modèle sans aucune concurrence européenne.

oups , si ipace et etron , mais minimum 50% plus cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l'entretien, et peut être la distribution, en complément d'internet, soit confiée à Norauto : https://pro.largus.fr/actualites/aiways-u5-le-suv-electrique-chinois-vendu-en-france-chez-norauto-10257402.html

Mydas est aussi intéressé ...

 

A suivre

 

PS : Norauto avait essayé il y a quelques années de vendre des VE. Et je crois que c'est à Marcq en Baroeul, juste avant l'aérodrome de Bondues que Mulliez (propriétaire de Norauto) avait monté une structure de vente de moyens de déplacements électriques : vélos, trottinettes, quadricycles légers et lourds, scooters ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, alfniev a dit :

Ce n'est que le premier VE chinois qui va arriver.

Actuellement c'est un modèle sans aucune concurrence européenne.

oups , si ipace et etron , mais minimum 50% plus cher....

Byton arrive aussi, le distributeur pour la France est déjà annoncé : https://pro.largus.fr/actualites/byton-la-nouvelle-marque-chinoise-sera-distribuee-chez-by-my-car-10255399.html

et la MG ZS VE est déjà disponible en Belgique et devrait être essayable chez nous en avril.

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce que l'on sait aujourd'hui, c'est un modèle que je trouve séduisant 😍 bien plus que le MG.

A suivre, 2021 c'est très bientôt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...