Aller au contenu
ch4204@gmail.com

airbags takata : le Outlander PHEV pas concerné ?

Messages recommandés

Bonjour à tous. juste une petite question pour rassurer tout le monde :

Un propriétaire présent ici aurait il reçu un courrier ou vérifié sur le site du constructeur si son outlander phev était concerné par le rappel concernant les airbags Takata?

Mon phev de 2014 étant un import néerlandais, j'ai vérifié sur un site local qu'il ne l'était pas... mais je suis à moitié confiant. 😅

Du coup, qu'en est il pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs pourraient au moins le désactiver le temps de le remplacer, à priori un accident est moins grave en l'absence d'airbags 🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2025 à 13:01, Tech21 a dit :

Interdiction de rouler pour les C3 et DS3:

Notons que cette "interdiction" est toute relative : aucune règlementation n'interdit de se servir de la voiture.

Par contre la responsabilité du constructeur sera dégagée en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 18/06/2025 à 15:47, Tech21 a dit :

En regardant Peugeot j'ai vu la I-ON forcément elle est japonaise:

I-ON produits entre 10/2010 et 05/2017

Oui, C-Zero, I-0N et i-Miev sont concernées.

 

Pas de Mitsubishi Outlander par contre (quel que soit le modèle).

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.