Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aides à l'électrification sur EV2 ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour. Depuis 4 ans et demi je roule en électrique, en première voiture. D'abord une Volvo XC 40 Recharge pendant 3 ans, dont j'ai été très satisfait et, depuis 1 an et demi, une Skoda Elroq 85 +, dont je suis aussi très content. En tout, pour le moment, j'ai fait 67 000 km avec ces deux voitures. Voilà pour la présentation.

Hier matin, nous avons essayé une Kia EV2 longue distance, en finition GT line. J'ai enfin réussi à décider mon épouse à changer sa Honda Jazz Hybride Exécutive de juillet 2022, pour un véhicule électrique. Essai concluant, même si c'est la version Air avec le pack navigation batterie longue distance, qui nous intéresse. La reprise de la Jazz est assurée par le concessionnaire pour un prix raisonnable. La remise de 2000 € de Kia est bien là. Ce qui me gêne et que je ne comprends pas, c'est que la prime d'aide, qui dans mon cas est de 4650 €, comprend, d'après le vendeur, la prime coup de pouce de 1200 € pour la batterie fabriquée en Europe, est incluse dans ces 4650 €. Ce n'est pas ce que je comprends en lisant les documents officiels sur les différents sites du gouvernement, comme le texte ci-dessous, trouvé sur le site "https://www.electrifions-la-france.gouv.fr/je-roule-lelectrique" :

"Afin de favoriser la mobilité propre, la prime « coup de pouce véhicules particuliers électriques » a remplacé le bonus écologique pour encourager l'acquisition de véhicules électriques. Cette aide est conditionnée à de nombreux critères, dont le score écologique du véhicule et les revenus fiscaux des demandeurs.

Les aides pour les véhicules électriques peuvent atteindre environ, selon les cours CEE constatés :

• 5 700 € pour les ménages précaires, 

• 4 700 € pour les ménages modestes non précaires,

• 3 500 € pour les autres ménages.

Le bonus additionnel pour les véhicules dont la batterie est fabriquée en Europe peut quant à lui atteindre 1 200 € à 2 000 €."

Si ma compréhension du français ne s'est pas dégradée, le terme "quant à lui" signifie que, ce dont on parle, est différent de ce dont on parlait juste avant et, dans ce cas, vient s'ajouter.

Voilà, c'est un peu long comme explications, mais c'était nécessaire. Si l'un de vous pouvez me dire comment sur vos bons de commandes, cette aide est indiquée et si elle apparaît, ceci m'aiderait.

Bonne journée.

Modifié par zouzou17

Posté(é)

Perso je comprends comme toi et je demanderais à un autre concessionnaire Kia et aussi chez d'autres marques.

Posté(é)

Que Choisir :

"Outre les « coups de pouce », l’État a instauré une gratification supplémentaire dans le cas où la batterie du véhicule électrique est fabriquée en Europe. Cette prime additionnelle varie de 1 200 € à 2 100 €, là encore en fonction des constructeurs."

L'article date de mars 26, à l'époque seule l'EV4 en bénéficiait.

et https://score-environnemental-bonus.ademe.fr

Éligible : KIA EV2 5 places Autonomie Longue Jantes 16'' Tvv:QV1F5E22E11AZ1

Modifié par Électrochoqué

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, mais qu'en est-il auprès de ceux qui ont déjà acheté la voiture ? J'attends une réponse du concessionnaire de La Roche Sur Yon, qui, comme celui de La Rochelle auprès de qui j'ai obtenu une proposition de tarif, ne voyait pas comment faire rentrer ce coup de pouce "batterie Europe" sur un bon de commande. Ce n'est franchement pas clair si, en plus les constructeurs décident du montant de la prime.