Posté(é) septembre 20, 20214 a bonjour quelqu'un a-t-il etudie les aides de la Normandie? je vois une aide pour les pros de 10,000 euros une aide pour les paritculiers de 1000 a 2500 euros aide normandie particuliers pour les pro: https://aides.normandie.fr/sites/default/files/aide_vehicule_h2.pdf
Posté(é) septembre 21, 20214 a Bonjour, Pour ma part j'ai fait la demande pour particulier, toujours en attende d'un réponse, demande faite en juin, le dossiers passe en commission le 11 octobre donc il faut s'armée de patience. Maintenant si vous respectez le conditions préalable il n'y pas de raison que celle ci vous soit refuser. Aussi par téléphone cela est quasiment impossible d'avoir des renseignements par contre par email ils sont plutôt réactif.
Posté(é) octobre 7, 20214 a Bonjour. J'ai pu bénéficier de la prime de la région Normandie de 2500€ pour les particuliers pour l'achat d'un véhicule électrique ou GNV neuf. https://aides.normandie.fr/idee-action-mobilite-durable-aide-lacquisition-pour-les-particuliers-de-vehicule-electrique-ou-gnv Prime relativement facile à obtenir (fournir un devis, impôt sur le revenu, RIB et justificatif de résidence) dont la demande se fait en ligne. J'ai reçu un accusé de réception de dossier complet (permettant de signer le devis) assez rapidement mais j'ai préférer jouer la sécurité en attendant la notification de subvention (là le délai est plus long puisque c'est validé lors d'un conseil ou d'une commission). Une fois la livraison de la voiture effectuée et la carte grise définitive obtenue les documents dois-je être renvoyés par mail (alors que pour la demande c'était en ligne????). Le virement (2500€ dans mon cas) a été très rapide, de l'ordre de 10-20 jours. Quelques bizarreries : -Le véhicule doit avoir un prix catalogue inférieur à 40000€, donc certains véhicules à plus de 40000€ mais qui sont en permanence remisé sont exclu (selon les finitions les zoe les leaf et hyundai sont exclu...). J'avais eu le service téléphone et leur avais posé la question sur ce point là et l'on m'avais glissé que finalement ce point n'est pas vérifié. Donc si l'on fournis un devis puis facture ou les remises n'apparaissent pas mais uniquement le prix final ça doit passer. Je n'ai pas joué à ce jeux et j'ai prix un véhicule au prix catalogue inférieur à 40000€. -La durée de possession du véhicule est de 36 mois minimum (c'est long et peut être problématique lors de changement de vie brusque) sous peine de devoir rembourser la subvention. De même je ne pense pas qu'il y ai un contrôle sur ce point, les services n'ayant pas accès aux données de l'ANTS. Par contre peut-être des contrôle à postériori. Bref expérience très positive car je n'était pas pressé par le temps.
Posté(é) janvier 19, 20224 a Apparemment l'aide n'existe plus ? j'avais le projet de l'utiliser pour acheter un VE ,j'étais juste sous le plafond pour bénéficier de 1000€
Posté(é) mars 1, 20224 a Bonjour, Il semble effecivement qu'a été voté en décembre dernier l'arrêt des aides pour les particuliers. J'en ai profité il y a un an et demi... du coup ma prochaine voiture sera peut-être une Tesla (plus de ilmite es 40k€)