Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

AIDE JURIDIQUE

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, comment peut on avoir des conseils juridiques sans payer des sommes énormes ?

j'ai acheté un véhicule dans une concession qui devait me reprendre ma méhari. Huit jours après avoir fait le virement de la somme demandée, au moment d'échanger les véhicules, le concessionnaire ne veut plus me reprendre la méhari au prix qu'il y a sur la bon de commande. En as t il le droit ? ( prix de reprise divisé par deux).

dans l'attente de vous lire

cordialement à tous.

Posté(é)

Passer par une association de consommateurs.

Mais généralement, si les conditions tarifaires changent, le contrat peut être rompu sans frais surtout si la Mehari avait été vue par le concessionnaire pour établir son offre initiale et si la Mehari n'a pas rencontré un arbre entretemps.

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 18/02/2025 à 19:13, mehari08 a dit :

Bonjour, comment peut on avoir des conseils juridiques sans payer des sommes énormes ?

j'ai acheté un véhicule dans une concession qui devait me reprendre ma méhari. Huit jours après avoir fait le virement de la somme demandée, au moment d'échanger les véhicules, le concessionnaire ne veut plus me reprendre la méhari au prix qu'il y a sur la bon de commande. En as t il le droit ? ( prix de reprise divisé par deux).

dans l'attente de vous lire

cordialement à tous.

C'est bizarre, il semble complètement dans son tort et soit il te la reprend au prix du bon de commande, soit il devra te rembourser.

 

Fais gaffe qu'il soit pas en redressement judiciaire ou en faillite car cela lui permettrait de fermer la boite tout en gardant ton argent et là tu pourrais rien faire.

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/02/2025 à 06:17, Turbo-057 a dit :

Vérifier avec votre assureur si vous avez une option de protection juridique sur vos contrats

Si tel est le cas vous pouvez alors les consulter (vérifier les conditions d'usage au préalable)

Sinon vous avez ces options la : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706

merci , mais l'assistance juridique de son assureur , c'est sur le papier, en réalité, j'ai passé 20 min au tél en attendant que quelqu'un veuille bien répondre, pour finir par une interruption de l'appel. j'ai même essayé de contacté un conciliateur, mais en vain .

Posté(é)

On peut savoir sur quoi ils se basent pour dévaluer la Mehari ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/02/2025 à 11:04, cassios a dit :

C'est bizarre, il semble complètement dans son tort et soit il te la reprend au prix du bon de commande, soit il devra te rembourser.

 

Fais gaffe qu'il soit pas en redressement judiciaire ou en faillite car cela lui permettrait de fermer la boite tout en gardant ton argent et là tu pourrais rien faire.

non c'est le groupe atmosphère, je ne pense pas qu'il soit en difficulté, mais plutôt arnaqueur, ils vous annoncent un tarif de reprise et à la fin, ce n'est pas le cas .

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/02/2025 à 19:25, sim_v a dit :

On peut savoir sur quoi ils se basent pour dévaluer la Mehari ?

le commercial a fait une bourde , il m'a fait une reprise que la concession ne veut pas. sur la méhari, les batteries sont en locations.

Posté(é)

C'est super chaud quand même le coup de la batterie en location... Ce n'est pas précisé dans le devis ?

 

Posté(é)
Le 18/02/2025 à 19:13, mehari08 a dit :

Bonjour, comment peut on avoir des conseils juridiques sans payer des sommes énormes ?

j'ai acheté un véhicule dans une concession qui devait me reprendre ma méhari. Huit jours après avoir fait le virement de la somme demandée, au moment d'échanger les véhicules, le concessionnaire ne veut plus me reprendre la méhari au prix qu'il y a sur la bon de commande. En as t il le droit ? ( prix de reprise divisé par deux).

dans l'attente de vous lire

cordialement à tous.

Selon la ville où vous habitez il y a la possibilité d'avoir des rendez vous gratuits de conseils juridiques / droits de la consommation,

- assurés par des avocats : à Lille c'est à la Maison des Avocats, et mon ex, avocate, assurait 3 heures de permanence dans les locaux de la mairie de notre lieu d'habitation 1 fois par mois, elle n'était pas la seule à le pratiquer

- assurés par des associations du droit de la consommation, chez moi : l'ADIL par exemple pour tout ce qui concerne l'immobilier dans les locaux de l'agglo de Dinan, ou CLCV à la Maison des Associations de Dinan, tous les 2 sur RDV

Sinon il reste l'adhésion à une association de consommateurs, qui pourra vous aider à correctement rédiger les courriers à envoyer pour faire valoir vos droits. à vérifier, mais c'est moins de 100€ par an.

Modifié par ManuTaden

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.