Aller au contenu
Anpist

Aide et conseils 1er achat

Messages recommandés

Bonjour,

j’en appelle à vous !

comme annoncé dans ma présentation l’optique est de remplacer un monospace familial par un électrique. Ce sera notre seul véhicule. 
utilisations par Mdme en semaine sur petite départementale du nord. De 50 à 150km quotidiens 

utilisations loisirs : quelques sorties de 50km et 260km d’autoroute (a/r) deux fois par an. 
utilisations vacances : jusqu’à 4 personnes (2 ados) et un cocker. On ne descend jamais trop loin. Disons 600km voir 800km du domicile une fois par an.

 

nous sommes PRAGMATIQUES et RATIONNELS :

la voiture est un déplaçoir dont la vocation est de nous emmener d’un point A à un point B, ceci sans prise de tête et de manière confortable et facile 
donc exit les systèmes d’aide à la conduite et ses affreux bip qui résonnent dans l’habitacle 

probablement aussi exit les véhicules neuf. Pour illustrer, notre dernière voiture était une occasion de 2 ans retour de loc, acheté 27k, coté 14k aujourd’hui , soit une décote de 13k en 5 ans. Il nous est difficile d’accepter les décotes du neuf.


 

dans la short list :

e-niro de 2021 budget 22k

megane etech 25k

ioniq5 28-32k

Niro et Megane serait je pense idéal pour le quotidien mais moins facile pour les vacances 

 

Autres challengers :

niro ev 26-30k (pas sûr d’un apport par rapport à eniro)

TMY 35k qui était notre première intention mais pas forcément en adéquation avec notre quotidien 

 

Le choix est personnel mais avez vous un avis ou des conseils vis à vis de nos critères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2025 à 14:42, Anpist a dit :

nous sommes PRAGMATIQUES et RATIONNELS :la voiture est un déplaçoir dont la vocation est de nous emmener d’un point A à un point B, ceci sans prise de tête et de manière confortable et facile

Bienvenu au club, nous ne sommes pas très nombreux, mais vous n'êtes pas le seul à considérer un véhicule comme un outil pour se déplacer.

 

Citation

 donc exit les systèmes d’aide à la conduite et ses affreux bip qui résonnent dans l’habitacle 

 

e-niro de 2021 budget 22k

megane etech 25k

ioniq5 28-32k

Niro et Megane serait je pense idéal pour le quotidien mais moins facile pour les vacances

j'ai un eniro, actuellement 142 000 km au compteur

il y a des bips, mais il est possible de les désactiver, y compris celui de soucoupe volante quand on roule à faible vitesse, particulièrement pénible

Effectivement, le ENiro possède quelques défauts mineurs mais aussi majeurs :

- vitesse de charge lente, très lente - ça peut être pénible sur les longs trajets. dimanche matin dernier par température négative je chargeais péniblement entre 40 et 50 kW, quand l'idbuzz à coté atteignait 100 kW

- le coffre, est assez moyen, 2 adultes, 2 ados, c'est un peu du tétris pour tout caser lors d'un départ en vacances. Avant nous avions un Berlingo, nous pouvions partir pour un week end de camping à proximité d'une plage. avec le ENiro, je ne sais pas où je caserais les tentes.

- l'entretien obligatoire est pénible => tous les 15 000 km.

 

Mon avis, si le budget le permet => ioniq 5 ou même EV6 (plus long)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.