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Spague

Aide de la région Ile de France pour les TPE/PME à l'achat d'un VE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais faire l'acquisition d'un VE pour le compte de mon entreprise et je suis à la recherche de personnes ayant bénéficié de l'aide de la région Île de France.

La région vous a répondu au bout de combien de temps ?

 

Merci d'avance pour le partage d'expérience ;)

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Le 23/05/2019 à 22:41, Spague a dit :

Bonjour à tous,

Je vais faire l'acquisition d'un VE pour le compte de mon entreprise et je suis à la recherche de personnes ayant bénéficié de l'aide de la région Île de France.

La région vous a répondu au bout de combien de temps ?

 

Merci d'avance pour le partage d'expérience ;)

Bonjour,

 

Pour ma part 10 semaines, j'ai fait appel au médiateur pour essayer d’accélérer le processus. il faut être patient, voir très patient...

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Il y a 23 heures, alex95 a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part 10 semaines, j'ai fait appel au médiateur pour essayer d’accélérer le processus. il faut être patient, voir très patient...

Pour finir, j'ai eu la réponse en 7 semaines. Véhicule livré dans la semaine ?

Ouf

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Hello,

 

Je rebondis sur le sujet, je vois qu'il n'y a pas de topic sur ce sujet et les informations sont un peu éparpillées.

 

Je résume ce que j'ai compris jusqu'à maintenant:

 

Pour recevoir cet aide, il faut être un professionnel ou une entreprise de moins de 50 salariés, réalisant moins de 10 millions d'euros de chiffre d'affaire.

 

Le process d'obtention est le suivant:

1- Demander un devis

2- Faire la demande de l'aide

3- Attendre patiemment la réponse de la région, qui peut prendre 6 à 7 semaines.

4- Une fois la notification d'attribution reçue, passer commande

5- À réception du véhicule et établissement de la carte grise, envoyer la facture à la région

6- La région verse sur votre compte l'aide.

 

Mes questions:

- En demandant le devis à Tesla, on m'a redirigé vers le site, où il faut effectuer une commande mais sans payer en choisissant un paiement par virement. Par contre le document reçu est une convention de commande, et non pas un simple devis. Est-ce que cela passe du côté de la région, ou faut-il demander un vrai devis ? Dans ce cas, comment l'avez-vous obtenu ?

- Vu les délais de commande, peut-on commander la voiture après dépôt de la demande, et planifier une livraison après la réception de la notification de la région ? Est-ce le fait de voir apparaître sur la facture le montant de la commande déjà avancé pourrait poser problème ?

- Si entre le temps du dépôt de la demande, et l'achat du véhicule, les prix baissent ou un nouveau modèle plus intéressant sort (le retour du LR RWD par exemple), cela va-t-il poser problème ? Faut-il refaire une autre demande ?

- Un gars chez Tesla m'a annoncé qu'apparemment il y aurait eu des refus sans explications. Avez-vous des retours d'expérience ?

- Avez-vous des astuces ou des contacts afin d'accélérer la procédure ?

 

Merci pour vos réponses. 

VÁhicules propres - RÁglement.pdf

Vehicules propres - PiÊces Ä fournir.pdf

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Bonjour, je suis médecin libéral, au sein d'une SCM. J'ai donc un siret , je n'ai qu'une salariée, et bien évidemment ...mon chiffre d'affaire est inférieur à 10 millions...lol

Puis -je bénéficier de cette prime?

Merci de vos réponses!

 

 

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Il y a 7 heures, Docbar a dit :

Bonjour, je suis médecin libéral, au sein d'une SCM. J'ai donc un siret , je n'ai qu'une salariée, et bien évidemment ...mon chiffre d'affaire est inférieur à 10 millions...lol

Puis -je bénéficier de cette prime?

Merci de vos réponses!

 

 

Bonjour,

Je dirais oui puisqu'il y a un SIRET.

Déposer un dossier ne coute rien https://par.iledefrance.fr

Mais il faut être patient. 8 semaines environ pour la réponse.

Modifié par Spague

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Le 10/07/2019 à 08:05, Docbar a dit :

Bonjour, je suis médecin libéral, au sein d'une SCM. J'ai donc un siret , je n'ai qu'une salariée, et bien évidemment ...mon chiffre d'affaire est inférieur à 10 millions...lol

Puis -je bénéficier de cette prime?

Merci de vos réponses!

 

 

Oui (mk libéral sans salarié et forcement CA< au prerequis)

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Si j'ai bien compris pour obtenir c'ette aide il faut soit louer le vehicule 5 ans, soit l'acheter et le conserver 5 ans minimum?

 

Moi je vais le louer en LLD sur 4 ans donc je ne suis pas eligible?

 

Merci par avance pour vos réponse

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Si j'ai bien compris pour obtenir c'ette aide il faut soit louer le vehicule 5 ans, soit l'acheter et le conserver 5 ans minimum?
 
Moi je vais le louer en LLD sur 4 ans donc je ne suis pas eligible?
 
Merci par avance pour vos réponse


Oui, la LLD doit être d’une durée de 5 ans. La région me l’a confirmé par mail


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Pffff

je l'ai prise pour 4 ans.

Mais les 6000 euros correspondent a l'année suplementaire.

donc finalement est ce vraiment interessant ?

 

Ça t'aurait fait une année de plus gratuite alors !

 

De toute façon c'est trop tard parce qu'il fallait déposer le dossier puis attendre la réponse (qui peut prendre jusqu'à 8 semaines) avant d'acheter que cela soit au comptant ou en LLD/LOA.

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Pour info je ne sais pas ce que cela vaut mais j'ai demandé au commercial de la concession de Vélizy de me tamponner l'offre que l'on peut télécharger sur le site Tesla à la fin de la configuration quand on arrive sur la page paiement.

 

C'est ce document que je souhaite envoyer à la région pour bénéficier de l'aide. La seule chose qui me chagrine c'est quid du prix du FSD qui change entre le moment où j'ai fait le devis il y a un mois et le moment où je passerai ma commande une fois que j'aurai reçu la validation de ma banque pour le financement ?

 

Par contre ce qui est bien avec ses 6000€ d'aide c'est que lorsqu'ils tombent sur le compte en banque c'est bon pour la trésorerie vu les taux des crédits ça revient bien moins cher qu'un découvert !

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Le 19/06/2019 à 14:45, alex95 a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part 10 semaines, j'ai fait appel au médiateur pour essayer d’accélérer le processus. il faut être patient, voir très patient...

Bonjour,

 

J'ai réussi à obtenir la confirmation de l'aide avant l'achat, après reception du véhicule j'ai envoyé le dossier avec une petite particularité, j'ai été obligé de changer de compte bancaire professionnel afin de souscrire au prêt. J'ai informé ASP Public du changement, malgré cela ils ont envoyé le paiement à l'ancien compte bancaire. Je les ai recontacté, envoyé plusieurs mails et courriers, aucune réponse.

 

@alex95, pourrais-tu m'en dire plus à propos du médiateur ?

 

Merci

Modifié par differentWay

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Bonsoir, je souhaitais savoir si vous aviez obtenu l’intégralité de l’aide ? 
en effet je compte acquérir une E-Up pour 27k quand j’ai posé la question si cela était bien en plus du Bonus Écologique (BE) et de la prime à la conversion (PaC) on m’a répondu « 

L'aide est en effet cumulable avec le bonus écologique et prime à la conversion.
En ce qui concerne l'aide pour une voiture, celle-ci est de 6000€ maximum  comme indiqué dans la réglementation » 
==> pensez-vous que je puisse faire 27-7-6-2,5 ? 
merci 
 

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Il est précisé que l'aide est plafonnée à 50% du prix du véhicule. En gros tu as ta facture pour ton VE, à celà tu retires le bonus écologique et l'aide de la PAC. 

 

Dans ton cas ça fait 27k-9k5 = 17k5.

 

L'aide de la région étant plafonnée à 50% ça veut dire que tu auras 17,5-27/2 soit 4000€ de la région IDF.

 

Ensuite deux choses selon moi : la e-up en insistant un peu tu peux l'avoir à bien moins de 27k. Ensuite si tu veux bénéficier de toutes les aides possibles il faut plutôt penser que tu peux avoir 7+6+2,5 = 15500€ d'aide.

 

Du coup pour "optimiser" est-ce que ça vaudrait pas mieux de prendre une Zoé ? Il y a de bonnes remises tu arriveras sans trop de problème à négocier une Zen voire une Intens à ce prix. Et c'est difficilement comparable à la e-up. 

 

En gros soit tu te retrouves avec une e-up à 13500 soir pour 2000€ de plus tu as une Zoé avec une charge à 22kW, une meilleure batterie, pas de coldgate ni rapidgate, une voiture plus grande, etc.

 

My 2 cts.

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il y a une heure, Tartiflex a dit :

Il est précisé que l'aide est plafonnée à 50% du prix du véhicule. En gros tu as ta facture pour ton VE, à celà tu retires le bonus écologique et l'aide de la PAC. 

 

Dans ton cas ça fait 27k-9k5 = 17k5.

 

L'aide de la région étant plafonnée à 50% ça veut dire que tu auras 17,5-27/2 soit 4000€ de la région IDF.

 

Ensuite deux choses selon moi : la e-up en insistant un peu tu peux l'avoir à bien moins de 27k. Ensuite si tu veux bénéficier de toutes les aides possibles il faut plutôt penser que tu peux avoir 7+6+2,5 = 15500€ d'aide.

 

Du coup pour "optimiser" est-ce que ça vaudrait pas mieux de prendre une Zoé ? Il y a de bonnes remises tu arriveras sans trop de problème à négocier une Zen voire une Intens à ce prix. Et c'est difficilement comparable à la e-up. 

 

En gros soit tu te retrouves avec une e-up à 13500 soir pour 2000€ de plus tu as une Zoé avec une charge à 22kW, une meilleure batterie, pas de coldgate ni rapidgate, une voiture plus grande, etc.

 

My 2 cts.

Bonjour, 

Merci pour cette réponse plus qu’éclairée 👍🏼
Effectivement j’étais perdu avec toutes ces conditions d’aides. 
Pour la Zoe il est vrai que j’y pense de plus en plus ... la Twingo était mise de côté car batterie un peu juste. 
En revanche j’ai fait 2 concessions pour la ZOE et dès que je demande un véhicule avec la prise DC les vendeurs s’arrêtent et ferment la négociation ! J’ai eu un devis en R110 avec pris DC et pack hiver à 27 000€ primes de 7 000€ et 2 500€ Déjà prise en charge 😳😱
 

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En quoi est-ce rentable de payer plus ? 😅

 

Ok tu auras eu l'impression d'avoir plus d'aide mais tu auras aussi payé plus.

 

C'est plafonné à 50% donc 27k de devis tu en as pour 13500 de ta poche, si tu arrives à faire baisser à 25k par exemple tu n'en auras plus que pour 12500, c'est quand même 1000 de moins. Même si t'as 1000€ d'aide en moins. Si vraiment tu veux optimiser rajoute des options qui faciliteront la revente mais ne rajoute pas non plus des trucs dont tu n'auras pas forcément besoin. Avoir beaucoup d'aide c'est bien mais est-ce utile de payer plus pour autant ? 😊

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il y a 35 minutes, Tartiflex a dit :

En quoi est-ce rentable de payer plus ? 😅

 

Ok tu auras eu l'impression d'avoir plus d'aide mais tu auras aussi payé plus.

 

C'est plafonné à 50% donc 27k de devis tu en as pour 13500 de ta poche, si tu arrives à faire baisser à 25k par exemple tu n'en auras plus que pour 12500, c'est quand même 1000 de moins. Même si t'as 1000€ d'aide en moins. Si vraiment tu veux optimiser rajoute des options qui faciliteront la revente mais ne rajoute pas non plus des trucs dont tu n'auras pas forcément besoin. Avoir beaucoup d'aide c'est bien mais est-ce utile de payer plus pour autant ? 😊

Tu as raison ça ne sert à rien de payer plus que nécessaire. Là c’était le fait d’avoir une voiture électrique pas trop cher pour tout les jours et à 11 500€ (en 1er calcul de base m’avait plus que convaincu) maintenant quand je regarde les Zoe certes ce n’est pas comparable mais vaut elle les 4 000€ de plus ? J’ai eu un autre devis R110 Intense avec pack hiver et DC à 24 000 clef en main.
Si je refais mon dossier IDF ça me l’a fait à 18 000 (24 000 - 6 000€) 

mais je vois des R110 sur internet déjà immatriculée à 17/18 000 sans pack hiver et sans DC ... je vais y réfléchir.

merci en tout cas 

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