Aller au contenu
Gimli

Aide à l'achat: VE occasion Leaf vs e208 vs eCorsa

Messages recommandés

Le 03/10/2021 à 18:59, Gimli a dit :

Oui je l'avais dans le viseur mais ce n'est pas le même budget ;)

Le MG ZS EV sur long trajet bof bof.

 

Regarde la Citroen eC4, équivalent des e208 et eCorsa, tu verras quelles s'en sortent plutôt bien dans leur catégorie de prix sur de longues distances :)

 

Le 1000km challenge de Bjorn pour référence (ne pas prendre en compte la 208 dans old result car c'était avec l'ancienne courbe de charge avant la mise à jour, la eC4 correspond à la nouvelle charge)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V6ucyFGKWuSQzvI8lMzvvWJHrBS82echMVJH37kwgjE/edit#gid=15442336

 

Modifié par Jinbei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 17:58, Lexiflo a dit :

Oui par temps chaud il peut y avoir une réduction de la vitesse de charge au bout de la deuxième recharge donc après 500 kms 😉

Je suis parti en vacances avec début mars... il faisait 10 degrés, le problème de surchauffe arrive après une grosse recharge si vous roulez à 130.

Si vous roulez à 110, pas de soucis après deux recharges. je n'ai pas été assez loin pour tenter une troisième.

 

Pour information, lorsque ma batterie a trop chauffé, la charge était limitée à 30, donc ce n'est pas catostrophique non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jinbei en fait je souhaite faire un achat comptant et mon budget va jusqu'à 20k max. Donc la e C4 est de facto exclue 😕 Dommage car ça a l'air d'être une bonne voiture...

 

@fredou Ok merci beaucoup pour l'ajout, c'est précieux. Je roule en general à 120 sur autoroute, donc 110 c'est tout à fait envisageable. De plus, la plupart de mes grands trajets sont fait sur nationale. La leaf ferait donc l'affaire, reste ce problème de décote a cause du Chademo 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jinbei en fait je souhaite faire un achat comptant et mon budget va jusqu'à 20k max. Donc la e C4 est de facto exclue Dommage car ça a l'air d'être une bonne voiture...
 
@fredou Ok merci beaucoup pour l'ajout, c'est précieux. Je roule en general à 120 sur autoroute, donc 110 c'est tout à fait envisageable. De plus, la plupart de mes grands trajets sont fait sur nationale. La leaf ferait donc l'affaire, reste ce problème de décote a cause du Chademo

C’est la eC4 c’est pareil que la e208 ou eCorsa en terme d’autonomie et de vitesse de charge.

Toutes les voitures PSA ont la même technologie.

Donc le test de la eC4 est valable pour les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 22:23, Gimli a dit :
La e208 et la corsa se trouvent déjà d'occasion, pour la eC4 en revanche c'est plus compliqué (enfin dans mon budget je veux dire)


Je ne te dis pas d’acheter la eC4, je te montre juste la performance des e208 et eCorsa sur longue distance. Ce sont les même que la eC4. J’ai compris que c’était la e208 et eCorsa qui t’intéressaient et je te parle bien de ces voitures la.

J’espère m’être mieux fait comprendre.

Modifié par Jinbei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.