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RG05

Aide à l'achat de 10 000€ ...

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Bonjour,

 

Je cherche des informations pour l'aide à l'achat de 10 000 € promis par le Gouvernement et normalement qui entre en vigueur à la fin du premier semestre prochain (1er juillet 2015 ?).

 

J'ai bien compris le mécanisme qui consiste, encore une fois, à couper la France en deux et à donner toujours plus aux habitants urbains en délaissant la campagne et les villes de la "France périphérique" ... Pourtant, bien plus simple de recharger à la "campagne" qu'en ville car en ville les gens vivent en appartement...BREF

 

Je comprends le système pour promouvoir d'abord la VE en zone urbaine mais quand même !

 

Du coup, je me demande s'il existe un moyen juridique de contourner cette réglementation pour bénéficier de cette maxi prime de 10 000 € sans habiter dans une des villes visées...avez vous une idée ? Prête-nom ? Domiciliation temporaire le temps de la transaction ? etc.

 

Merci

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Mon point de vue : la loi devra être égalitaire, pour tous les citoyens. On ne peut pas réserver cette offre de reprise de 10 000 euros pour un vieux diesel uniquement aux habitants des grandes villes dites polluées. Quid de celles et ceux qui habitent "juste en bordure" d'une telle zone dite polluée, et qui, peut-être, vont même quotidiennement travailler avec leur véhicule dans cette zone ?!!

 

Non non non, le Sénat ou le Conseil d'Etat annulerons cette loi si elle devait être votée ainsi.

 

PS : si tu veux quand même 10 000 euros de "bonus écologique" pour reprise d'un vieux diesel et achat d'une voiture électrique, tu peux aller chez Nissan et prendre une Leaf. Ils te feront cette reprise avec cette ristourne. Je suis d'ailleurs étonné que Renault - pour la zoe - et Volkswagen - pour la e-UP et la e-GOLF - par exemple, ne fassent pas la même chose.

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Oui il faut être propriétaire depuis au moins 6 mois....en changeant la carte grise par anticipation c'est facile...

 

Merci pour l'info de la Leaf avec l'offre - de 10 000 € mais il me faut un véhicule capable de faire 135km d'une recharge...donc soit la i3, soit le Kia SoulEV....

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Tu trouves une voiture diesel pourrie qu'on te donne (c'est assez facile), et tu fais une carte grise à ton nom, tu l'immatricules donc. Et tu attends 6 mois. Ça te rapportera 3700 € ! A condition d'être dans leurs foutus périmètres...

 

Pour la LEAF non..elle a plutôt une autonomie réelle comprise entre 110 et 150, cf le forum sur la LEAF. C'est trop juste pour moi, vraiment trop juste. Il me faut une batterie plus grande (comme les 27KW du SOUL EV) ou une i3 donnée en autonomie réelle à + de 130Kms.

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Info de mon concessionnaire Nissan de ce jour :

Aucune obligation de conservation du véhicule de plus de 10 ans pour bénéficier des 3700 € supplémentaires.

Il leur faut juste une carte grise à son nom et même si la voiture est non roulante

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Par contre, ce que je me disais, c'est qu'actuellement les 3700 € sont payés en remise par Nissan, alors qu'au 1er Janvier, ce sera l'état qui payera ce super bonus, donc on peut imaginer que Nissan fera un geste supplémentaire sur sa marge

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Par contre, ce que je me disais, c'est qu'actuellement les 3700 € sont payés en remise par Nissan, alors qu'au 1er Janvier, ce sera l'état qui payera ce super bonus, donc on peut imaginer que Nissan fera un geste supplémentaire sur sa marge

 

t'es sur que la prime de l'état passera à 10 000?

 

Perso j'ai des doutes............

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C'est prévu pour mi 2015 donc il ne faut rien attendre dans ce sens la au 1/01/2015.

 

et encore , le decret n'est pas paru donc pour l'instant ce n'est qu'une annonce de l'un de nos dirigeant effectuée lors de l'ouverture du salon de l'auto.

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