Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous

 

Ca va faire 8 mois que j'ai ma Kia Soul EV, j'ai toujours conduit très "éco" mais bon pas moyen de dépassé les 220 km éstimé même en été et là depuis quelques jours à chaque jour je vois l'éstim monté monté jusqu'à aujourd'hui ou j'ai chargé jusqu'à 94% en CHadeMo puis j'ai terminé jusqu'à 100 sur une T2 et là 20180427_101144.thumb.jpg.f9a11b471c9e016b17aa9926cfebf3c2.jpg

alors c'est peut être banal mais ça fait bizarre de voir l'éstimation dépassé l'ésti du cycle NEDC.

du coup pour les autres proprio de soul ça vous est déjà arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur mon vieux 27kWh, le maximum que j'ai vu c'est 195kms affiché , et 185kms réel réalisé sans être en panne, juste le début de la tortue clignotante .

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le voyant batterie est bien visible sur la photo donc pas completement en "service" peut etre que cela joue??

pour la part mon max est 181km estime en ete

 

RDc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça joue pas, peut etre que tu sortais d'un parcours qui avait tendance à descendre pour que l'estimation soit si haute non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage on ne voit pas ta conso.

 

lorsque j'ai acheté mon soul 27 il affichait 189 km, le pire que j'ai eu c'est 149 (2 semaines de prêt à ma mère en hiver), le mieux c'est 201 en été.

 

lorsque j'ai acheté mon soul 30 (en février) il affichait 199 km, le pire que j'ai eu c'est 185, et le mieux heu ... bah 199.

 

mon record en soul 27 est de 264 km parcourus, (merci le periph' parisien), en 30 kWh pour le moment je peine à dépasser les 200 km parcourus.

 

sur mon 27, j'arrivais toujours à faire 10% de km supplémentaire à l'affichage (en gros je gagnais 10 km tous les 100 parcourus) alors qu'en soul 30 j'ai du mal a me maintenir à l'estimation.

 

bref, dans les deux cas je fais (ou faisais) entre 180 et 200 km par plein.

-une seul panne sèche après 187 km (trajet montant légèrement)

-une frayeur apres 171 km parcouru en partant de 94%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×