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CGV

Affichage recharge

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Bonjour à tous, 

 

J'ai l'impression que la puissance de charge affichée par l'e-tron tient compte des pertes liées au chargeur. J'ai par exemple 3,3 ou 3,4 pour une recharge qui doit plutôt être autour de 3,7. Ou alors 10kW sur une borne publique. 

 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette impression ou alors c'est mon câble qui déconne. 

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Le plus probable, c'est qu'elle affiche l'énergie qui rentre dans la batterie.

 

Tout le reste est considéré comme "perdu", même si ce ne sont pas au sens strict des pertes liées au chargeur (il y a par exemple toute la consommation des calculateurs, écrans, pompes, ventilateurs, ... qui sont inclus dans ces "pertes").

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Le 04/06/2024 à 11:51, Remy a dit :

Le plus probable, c'est qu'elle affiche l'énergie qui rentre dans la batterie.

 

Tout le reste est considéré comme "perdu", même si ce ne sont pas au sens strict des pertes liées au chargeur (il y a par exemple toute la consommation des calculateurs, écrans, pompes, ventilateurs, ... qui sont inclus dans ces "pertes").

Bonne remarque, j'essaierai de mettre la clim (ou plutôt le chauffage en ce moment) pendant la charge pour voir si cela change cette valeur.

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Le 04/06/2024 à 14:53, LucSkiAilleurs a dit :

Hello,

 

tu fais référence à l'affichage via l'application ou l'écran de la voiture ?

 

 

Les deux, j'ai les mêmes chiffres. 

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Ok,

 

personnellement j'ai observé ça lors de ma dernière recharge et rien à signaler...

 

Moi j'ai remarqué que lorsque je demande de charger à 80% ou autre j'ai rarement la cible demandé à la fin de la charge...

 

Exemple le plus fréquent est une demande charge à 80% et la charge prend fin et je suis à 79%...

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Le 08/06/2024 à 11:04, LucSkiAilleurs a dit :

Ok,

 

personnellement j'ai observé ça lors de ma dernière recharge et rien à signaler...

 

Moi j'ai remarqué que lorsque je demande de charger à 80% ou autre j'ai rarement la cible demandé à la fin de la charge...

 

Exemple le plus fréquent est une demande charge à 80% et la charge prend fin et je suis à 79%...

J'ai déjà eu ce phénomène aussi. L'une des explications est que la charge va bien jusqu'à 80% et qu'ensuite le convertisseur DC/DC recharge la batterie 12V. Vu le nombre d'équipements de cette voiture, ça doit tirer un peu. 

 

Il se peut aussi que le BMS n'est pas été recalibré depuis longtemps et perde un peu le fil de la charge, dans ce cas une charge à 100% et ce sera réglé. 

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Alors ce matin je constate la même chose  que toi sur une borne de charge à 3.7kW sur le lieu de mon travail.

 

la borne indiquait 3.6kW et l'application AUDI 3.0kW.

 

Au moment où j'écris ces lignes les données sont les suivantes:

 

Borne 3.5kW  et application AUDI 2.9kW...

 

Voilà

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Le 10/06/2024 à 07:14, LucSkiAilleurs a dit :

Alors ce matin je constate la même chose  que toi sur une borne de charge à 3.7kW sur le lieu de mon travail.

 

la borne indiquait 3.6kW et l'application AUDI 3.0kW.

 

Au moment où j'écris ces lignes les données sont les suivantes:

 

Borne 3.5kW  et application AUDI 2.9kW...

 

Voilà

Ok, ce doit donc être ça, la voiture ne prend en compte que le courant qui rentre effectivement dans la batterie. Ce n'est pas plus mal. 

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