Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Affichage recharge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

J'ai l'impression que la puissance de charge affichée par l'e-tron tient compte des pertes liées au chargeur. J'ai par exemple 3,3 ou 3,4 pour une recharge qui doit plutôt être autour de 3,7. Ou alors 10kW sur une borne publique. 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette impression ou alors c'est mon câble qui déconne. 

Posté(é)

Le plus probable, c'est qu'elle affiche l'énergie qui rentre dans la batterie.

Tout le reste est considéré comme "perdu", même si ce ne sont pas au sens strict des pertes liées au chargeur (il y a par exemple toute la consommation des calculateurs, écrans, pompes, ventilateurs, ... qui sont inclus dans ces "pertes").

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/06/2024 à 11:51, Remy a dit :

Le plus probable, c'est qu'elle affiche l'énergie qui rentre dans la batterie.

Tout le reste est considéré comme "perdu", même si ce ne sont pas au sens strict des pertes liées au chargeur (il y a par exemple toute la consommation des calculateurs, écrans, pompes, ventilateurs, ... qui sont inclus dans ces "pertes").

Bonne remarque, j'essaierai de mettre la clim (ou plutôt le chauffage en ce moment) pendant la charge pour voir si cela change cette valeur.

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/06/2024 à 14:53, LucSkiAilleurs a dit :

Hello,

tu fais référence à l'affichage via l'application ou l'écran de la voiture ?

Les deux, j'ai les mêmes chiffres. 

Posté(é)

Ok,

personnellement j'ai observé ça lors de ma dernière recharge et rien à signaler...

Moi j'ai remarqué que lorsque je demande de charger à 80% ou autre j'ai rarement la cible demandé à la fin de la charge...

Exemple le plus fréquent est une demande charge à 80% et la charge prend fin et je suis à 79%...

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/06/2024 à 11:04, LucSkiAilleurs a dit :

Ok,

personnellement j'ai observé ça lors de ma dernière recharge et rien à signaler...

Moi j'ai remarqué que lorsque je demande de charger à 80% ou autre j'ai rarement la cible demandé à la fin de la charge...

Exemple le plus fréquent est une demande charge à 80% et la charge prend fin et je suis à 79%...

J'ai déjà eu ce phénomène aussi. L'une des explications est que la charge va bien jusqu'à 80% et qu'ensuite le convertisseur DC/DC recharge la batterie 12V. Vu le nombre d'équipements de cette voiture, ça doit tirer un peu. 

Il se peut aussi que le BMS n'est pas été recalibré depuis longtemps et perde un peu le fil de la charge, dans ce cas une charge à 100% et ce sera réglé. 

Posté(é)

Alors ce matin je constate la même chose  que toi sur une borne de charge à 3.7kW sur le lieu de mon travail.

la borne indiquait 3.6kW et l'application AUDI 3.0kW.

Au moment où j'écris ces lignes les données sont les suivantes:

Borne 3.5kW  et application AUDI 2.9kW...

Voilà

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/06/2024 à 07:14, LucSkiAilleurs a dit :

Alors ce matin je constate la même chose  que toi sur une borne de charge à 3.7kW sur le lieu de mon travail.

la borne indiquait 3.6kW et l'application AUDI 3.0kW.

Au moment où j'écris ces lignes les données sont les suivantes:

Borne 3.5kW  et application AUDI 2.9kW...

Voilà

Ok, ce doit donc être ça, la voiture ne prend en compte que le courant qui rentre effectivement dans la batterie. Ce n'est pas plus mal. 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Hello,

je te confirme que sur ma borne à la maison il y a aussi une différence entre l'affichage de la voiture 6.2kW et la borne qui est à 6.6kW...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.