Aller au contenu
Zorglub-Paris

Forum • Affichage ECOPRO sur la console centrale

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Une question futile : je n'arrive pas à comprendre la logique de l'affichage ECOPRO sur la console centrale, en dessous de la clim. En lumière bleue.

(Pas celui de l'écran derrière le volant).

Il s'allume bien quand j'active la fonction, mais ensuite il lui arrive de s'éteindre sans que ne comprenne pourquoi : parce que je force la clim ?

Par contre, si je roule vite, il reste allumé...

 

Pas d'info dans le manuel : il renvoie vers l'explication des programmes ECOPRO, sans plus d'infos sur ce voyant.

 

Merci pour vos lumières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zorglub,

 

La clim est en effet le facteur déterminant dans ton équation car elle est normalement réduite (mode "éco-clim") pour éviter la dépense supplémentaire d'énergie.

 

Le mode Eco Pro agit en fait sur deux facteurs distincts:

- La puissance (et réactivité du coup) à l'accélération

- La clim.

 

Il n'y a pas de limite de vitesse induite comme en mode Eco Pro + qui te force à ne pas dépasser une certaine vitesse (80 km/h)

Apparemment, les sièges chauffants sont toujours disponibles en mode Eco Pro.

 

Juste en bonus, un bout de papier sur la fonction en elle-même:

http://farm3.staticflickr.com/2873/11756014356_5871104303_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Brice.

 

Ma question n'est pas tant sur ce que font les modes ECOPRO et ECOPRO+ (même si tes infos sont intéressantes).

Mais spécifiquement sur la signification de ce voyant bleu sur la console centrale, en dessous des commandes de la clim (donc pas sur l'écran central).

Qui indique ECOPRO ou ECOPRO+. Ou rien par moment, même si ces modes sont activés.

 

Pour savoir quel mode est activé, pas de problème, on l'a sur le tableau de bord derrière le volant.

Pour savoir si on a une conduite efficace, là aussi c'est clair : on dispose des écrans avec le score par étoile, etc...

Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que veut dire le voyant bleu allumé ou éteint.

Exemple : je me mets en ECOPro+, j'accélère bien au delà de 90km/h (en appuyant à fond) : le voyant reste pourtant allumé ! (et sur le tableau de bord, j'ai un petit logo qui m'incite à lever le pied).

 

Je crois que je vais simplement ignorer ce voyant.

D'ailleurs, j'ai souvent mon téléphone accroché juste devant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais spécifiquement sur la signification de ce voyant bleu sur la console centrale, en dessous des commandes de la clim (donc pas sur l'écran central).

Qui indique ECOPRO ou ECOPRO+. Ou rien par moment, même si ces modes sont activés.

 

Justement, il indique bien si le mode Eco Pro ou Eco Pro + est enclenché (et il fait joli sur le tableau de bord :P

 

Exemple : je me mets en ECOPro+, j'accélère bien au delà de 90km/h (en appuyant à fond) : le voyant reste pourtant allumé ! (et sur le tableau de bord, j'ai un petit logo qui m'incite à lever le pied).

 

C'est normal, même avec la vitesse limitée en mode Eco Pro +, par mesure de sécurité, si tu écrases la pédale d'accélérateur, tu peux aller plus vite. Par contre je suis sûr que si ton voyant Eco Pro + est toujours allumé, que tu décélères admettons à 70 km/h puis que tu accélères doucement vers 80 km/h et que toujours aussi doucement tu essais d'atteindre 85 ou 90 km/h, tu ne pourras pas(sauf si tu écrases la pédale de nouveau.)

La voiture doit garder son mode Eco Pro + jusqu'à ce que tu le dés-enclenche ou arrête et redémarre la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet afficheur bleu indique le mode de fonctionnement de la clim et du chauffage (et non le mode de conduite, même si, souvent, c'est similaire) :

réduit en en Eco Pro

et arrêté en Eco Pro+.

 

Il s'éteint si on éteint la clim/chauffage (ventilation sur 0), ou si on shunte le mode clim Eco Pro dans l'iDrive. Et bien sur si on passe en Confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci KLAWAL ! je me demandais pourquoi il s'éteignait !

vu la logique des menus déroulants développés par des sous-développés germains j'avais abandonné l'espoir de comprendre ! Je pensais que BMW avait fait des économies drastiques sur l'ampoule ou la résistance bleue ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×