Aller au contenu
JoFloGab

Affichage de la conso instantannée?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose une question bête; est-ce qu'il est possible d'afficher "en clair" la conso instantannée de la voiture?

Sur le tableau de bord principal, on peut afficher une conso sur la droite, qui semble être la conso moyenne depuis la dernière réinitialisation. Ensuite, le "curseur" se déplace verticalement selon qu'on accélère ou qu'on régénère, mais sans info "numérique". 

Une info qui semble plus "temps réel" est dispo depuis la tablette centrale, dans My Driving, car on peut afficher la conso moyenne pour le trajet en cours... Mais pas vraiment de conso instantanée. Est-ce que je rate quelque chose?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a dans l'onglet My Setting un graphique qui s'affiche avec la courbe de la consommation presqu'en instantané sur les 30 dernières minutes. Ma photo n'est bien sur pas renseigné car la voiture est à l'arrêt, mais dès le roulage ça s'affiche

20250220_112336_resized.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit le manuel (guide) Renault, la courbe est constituée de points toutes les minutes indiquant la consommation moyenne durant la minute et ce sur une fenêtre des 30 dernières minutes. Je constate que cette courbe ne prend pas en compte la consommation des auxiliaires, notamment la pompe à chaleur, car immobilisé à l'arrêt en mode ready (un long feu rouge par exemple ou en attente d'un passager), malgré le chauffage à 21°C en hiver, elle descend à 0 et en cours de roulage elle est pratiquement toujours située sous la consommation moyenne depuis la réinitialisation et souvent sous celle depuis le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2025 à 13:32, Niala91 a dit :

Dixit le manuel (guide) Renault, la courbe est constituée de points toutes les minutes indiquant la consommation moyenne durant la minute et ce sur une fenêtre des 30 dernières minutes. Je constate que cette courbe ne prend pas en compte la consommation des auxiliaires, notamment la pompe à chaleur, car immobilisé à l'arrêt en mode ready (un long feu rouge par exemple ou en attente d'un passager), malgré le chauffage à 21°C en hiver, elle descend à 0 et en cours de roulage elle est pratiquement toujours située sous la consommation moyenne depuis la réinitialisation et souvent sous celle depuis le départ.

Oui, cette courbe est tellement lente et imprécise et incapable de montrer les conso des accessoires qu'elle en est totalement inutile... Rien à voir avec Tesla ou même la courbe générée par abrp sur la seule info du gps.... 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2025 à 19:13, Scritchoune a dit :
Recommandé pour vous
 
 
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

Oui, cette courbe est tellement lente et imprécise et incapable de montrer les conso des accessoires qu'elle en est totalement inutile... Rien à voir avec Tesla ou même la courbe générée par abrp sur la seule info du gps.... 😞

Je suis d'accord cette courbe est incompréhensible, donc inutile, et semble avoir été bâclée pour simplement afficher une courbe quelconque à l'écran. Pourtant toutes les mesures instantanée sont disponibles et utilisées pour afficher les moyennes du bas de l'écran reprises en valeur instantanée sur l'écran conducteur. Un étudiant en stage de fin d'études informatiques doit être capable de sortir la bonne courbe à condition que Renault définisse bien ce qu'il veut voir afficher. Chez les autres constructeurs il me semble que l'abscisse est exprimée en distance (km) et non pas en temps, ce qui me semble plus compréhensible et naturel pour une consommation d'énergie que l'on rapporte toujours à la distance parcourue dans le domaine de l'automobile, comme l'indique les unités de l'ordonnée.

Modifié par Niala91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.