Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

affichage consommation d'énergie totale

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Dans la documentation il est indiqué que l'on peut afficher la conso total sur l'ordinateur de bord

j'ai bien tous les autres paramètres : conso moyenne, conso depuis le dernier top depart, vitesse moyenne ... mais pas la conso total!!?

est ce une mauvaise manip de ma part ?

ou cela depends t'il du niveau de finition de l'auto ?

cordialement

JMR

Posté(é)

Salut, tu l'as bien mais il se remet à zéro avec d'autres paramètres de l'ordi de bord: moyenne de conso entres autre. Sinon avec la valise chez Renault ou un diag qui se branche sur la prise OBD tu as le total de toute la vie de la voiture.

Posté(é)

la conso totale existe bien, sous forme de XX kWh. Comme la conso moyenne (tu dois prendre certainement la conso aux 100km ?) ou la vitesse moyenne, ce paramètre est remis à zéro lors d'un appuie long sur le bouton de défilement. Le pb c'est la précision, limité à un chiffre entier (pas de décimale). Pour plus de précision, fais: km * conso moyenne / 100 pour avoir ta conso en kWh depuis la dernière raz.

Posté(é)
  • Auteur

Ok

compris j'ai bien la consomation en Kwh mais seulement depuis la derniere remise a zero

je pensais d'apres la doc pouvoir avoir la consol en kwh depuis le debut de la vie du véhicule

Par curiosite je la demanderais au prochain passage sous valise .

merci

• 4 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

un an plus tard ...

ça y est, après un an d'utilisation ma fluence revient de sa première visite de contrôle.

J'ai demandé au garagiste de me donner la consommation totale de la batterie et il me l'a fourni:

4142 kWh

la voiture ayant 29376 kms

cela me donne une consommation moyenne depuis sa mise en circulation de 14,1 kmh/100.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.