Aller au contenu
beltremieux

Forum • Adapteur borne pour moto electrique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une moto électrique (marque Mujoo).

Mais j'ai un petit soucis, la prise pour recharger les batteries est en 220v commun (normalement), or, j'aimerais pouvoir moi aussi profiter des bornes en ville !

 

Donc, connaissez vous des adaptateurs "type 2 mâle -> 220v commun femelle" ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta future moto n'a pas de prise de charge type véhicule ?

 

Dans ce cas, il te faut ce type de câble.

 

b0721ab40b45ea5b6ae54763ee7150e7.jpg

 

3d29e967a014d252c0f01d98a7962b30.jpg

 

C'est relativement introuvable et généralement assez cher, mais notre membre Ampera27 peut te confectionner ça sur mesure pour un prix intéressant.

Aux dernières nouvelles, il vendait ça dans les 200 €.

 

Cela existe pour borne avec prise type 2 ou type 3c.

 

C'est un adaptateur assez technique, puisqu'il doit faire croire à la borne que c'est un véhicule qui est branché, et gérer le début/fin de charge, ainsi que le déverrouillage de la borne.

Il est équipé d'interrupteurs pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! c'est exactement ce que je cherche !

Personne n'en vend dans le commerce ? C'est vrai que ca fait un peu cher

C'est sécurisé ? Résultat assuré ? Ca tient la tension et ça tient dans le temps ?

Ca a un nom ce montage ? C'est bien une prise femelle pour la sortie 220v ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Mes adaptateurs de ce type fonctionnent très bien (ils transforment le mode 3 en mode 2) mais avec l'arrivé des bornes à trappes l'action sur l'interrupteur de l'adaptateur pour lancer la charge est pour le moins compromis.

Mais pourquoi un adaptateur de ce type pour charger un scooter ou moto.

Il y a pratiquement toujours des prises schuko femelle sur les bornes !

Sauf bien sûr les DBT ou autres de ce style.

Tu as bien fait une recherche sur chargemap afin de visualiser les prises schuko sur ton trajet ou tes habitudes ?!

@+ les mangeurs de watts

 

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie,

 

Mes adaptateurs de ce type fonctionnent très bien (ils transforment le mode 3 en mode 2) mais avec l'arrivé des bornes à trappes l'action sur l'interrupteur de l'adaptateur pour lancer la charge est pour le moins compromis.

Mais pourquoi un adaptateur de ce type pour charger un scooter ou moto.

Il y a pratiquement toujours des prises schuko femelle sur les bornes !

Sauf bien sûr les DBT ou autres de ce style.

Tu as bien fait une recherche sur chargemap afin de visualiser les prises schuko sur ton trajet ou tes habitudes ?!

@+ les mangeurs de watts

 

Franck

 

Bonjour,

 

Je viens de tester la moto que je veux acheter. J'ai donc pu vérifier que son adaptateur se branche sur une prise de foyer habituelle 220v ou 230v (je n'en connais pas le nom, domestique, non ?).

Là où je vis en Norvège, je n'ai vu que des bornes avec des prises type 2 ou 3 , jamais de prises domestiques 230v sur les bornes, alors que ce sont les prises domestiques utilisées dans tous les foyers du pays.

J'en conclue donc qu'il me faut un câble qui transforme du type 2 ou 3 en prise domestique femelle.

Je ne vois pas bien la sortie de votre câble sur la photo, c'est du domestique femelle ?

 

Si vous voyez une solution, merci de m'éclairer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme que c'est bien une prise domestique femelle.

 

À quoi ressemble la prise côté moto sur laquelle se branche son câble de charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de continuer de vous intéresser à mon problème comme ça, j'apprécie.

 

La prise ressemble à cela (je ne sais plus si c'est du mâle ou de femelle sur le câble) mais il y a un boitier au milieu du câble (ca module, adapte ou je ne sais quoi) :

580420.jpg

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien l'adaptateur d'Ampera27 qu'il te faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, mais Ampera27 disait qu'à présent il était difficile de leurrer les bornes avec son système n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, mais Ampera27 disait qu'à présent il était difficile de leurrer les bornes avec son système n'est ce pas ?

 

Non, il fonctionne très bien.

Mais sur certains bornes, il y a une trappe destinée à bloquer le câble, qui empêche d'atteindre le bouton situé sur la prise de l'adaptateur. Dans ce cas, il n'est pas possible de lancer la charge, car la trappe doit être fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé de savoir à quoi correspond le boîtier qui est intégré au câble de charge.

Est-ce que c'est un EVSE ?

Est-ce que c'est directement le chargeur de la batterie ?

 

Est-il possible d'obtenir une photo de ce qui est inscrit dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une petite question il y a des bornes T3 en Norvège je croyais qu'il n'y en avait qu'en France?

Le problème de trappe ne concerne que les bornes T3 qui sont voué à disparaitre, je ne sait pas si l’investissement de cet adaptateur est justifier si au final en plus il y en a peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beltremieux cherche un adaptateur pour prise type 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai lu, mais il a aussi parler de T2 et T3 en Norvège donc hors France et il se posais la question concernant la trappe qui n'est que sur les T3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kratus, j'ai contacté le vendeur des motos MUJOO pour avoir une photo du boitier sur le câble de chargement (si seulement j'y avais pensé quand j'avais la moto entre les mains il y a qq jours...), donc j'attends sa réponse pour voir ce qui est marqué dessus.

J'ai approfondi mes recherches sur les prises domestiques publiques en Norvège, il y aurait probablement quelques prises dans des endroits que j'ai pourtant visité des centaines de fois sans jamais les apercevoir. Je retourne en Norvège mercredi, je vais fouiner pour les découvrir ! On verra si le site sur lequel je les ai trouvé était à jour.

 

Oui, XBOS, il y a tous les types en Norvège d'après ce que j'ai pu voir, et énormément de prises spéciales pour les Tesla (en tout cas c'est ce que je crois que c'est) car il y en a ENORMEMENT là bas.

 

Je vous tiens au courant pour les prises domestiques publiques et les infos sur le boitier du câble de chargement des motos MUJOO.

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×