Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Adaptateur shuko brulé

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, farenas a dit :

Un peu excessif je trouve.

Pour une plexo, je te dirai de te contenter de 8A et si tu veux passer en 13A avec plus de marge de sécurité, il faudrait investir dans une prise renforcée avec sa ligne dédiée. 

Un peu… cela dépend du poids que tu attribues à l’économie d’une prise renforcée avec sa ligne dédiée en comparaison au poids de cramer ta baraque avec ta famille à l’intérieur.

on ne parle pas de 1000 balles d’écart entre une installation avec prise renforcée et une installation normale.

si tu ne veux pas ou ne peux pas mettre la différence de prix, tu charges moins fort: 8A en France, 10 en Belgique.

Posté(é)
il y a 1 minute, XOrangoutan a dit :

Un peu… cela dépend du poids que tu attribues à l’économie d’une prise renforcée avec sa ligne dédiée en comparaison au poids de cramer ta baraque avec ta famille à l’intérieur.

on ne parle pas de 1000 balles d’écart entre une installation avec prise renforcée et une installation normale.

si tu ne veux pas ou ne peux pas mettre la différence de prix, tu charges moins fort: 8A en France, 10 en Belgique.

Pourquoi les  belges  peuvent  charger plus???

Posté(é)
il y a 5 minutes, xaviervp a dit :

Pourquoi les  belges  peuvent  charger plus???

Parce que les belges n'ont pas une norme qui a autorisé des sections de 1,5mm2 pour des prises électriques contrairement à la France où on peut trouver ça...

Modifié par Rikium

Posté(é)
Il y a 1 heure, XOrangoutan a dit :

On est entièrement d'accord sur le fond. C'est la forme que je trouvais excessif. Trop moralisateur comme affirmation pour moi quand tu dis

Citation

Tu fais une économie de 2 ronds en mettant ta vie et celle de ta famille dans la balance.

Mais c'est un point de détail. 

Citation

Là encore on est en phase 😀

J'ai récemment fait installer une prise renforcée Hager Witty et ses protections dédiées pour 200€ par un électricien (pour la facture). J'ai même poussé le vice à demander que les câbles soient en 4 mm².

J'aime bien prévoir plus que moins, surtout quand la sécurité des personnes et des biens est en jeu.  

Modifié par farenas

Posté(é)
il y a 37 minutes, farenas a dit :

On est entièrement d'accord sur le fond. C'est la forme que je trouvais excessif. Trop moralisateur comme affirmation pour moi quand tu dis

Mais c'est un point de détail. 

Là encore on est en phase 😀

J'ai récemment fait installer une prise renforcée Hager Witty et ses protections dédiées pour 200€ par un électricien (pour la facture). J'ai même poussé le vice à demander que les câbles soient en 4 mm².

J'aime bien prévoir plus que moins, surtout quand la sécurité des personnes et des biens est en jeu.  

Mon style peut sembler excessif mais jouer avec le feu fini toujours en brûlure 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.