Aller au contenu
Kyriel

Adaptateur pour chargeur du travail

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté une Tesla Model 3, et ma femme l'utilise pour aller au travail. A son travail, on savait qu'il y a 2 places recharge de voiture électrique. Aujourd'hui était la première fois qu'elle a tenté de charger sur place, et elle a découvert une prise que je n'arrive pas à identifier.

 

Est-ce que quelqu'un connait ce type de fiche et s'il est possible de trouver un adaptateur pour brancher la Tesla ?

 

Merci d'avance !

2021-03-29 (1).jpg

2021-03-29.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement pu déchiffrer ça sur la photo de la fiche, mais quand je recherche "prise Maréchal" sur les sites marchands, je ne trouve que les fiches circulaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Pour moi , c'est trop obsolète pour être utilisé.

 

J'espère que d'autres me donneront tord.

 

La solution la plus simple serait de couper le câble et mettre une prise "domestique femelle".

Mais il faudrait l'accord de la société.

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

On trouve encore ce type de borne.

 

C'était les prises pour les VE plus ancien comme la saxo ou la 106 électrique.

une_saxo_d_edf_la_semaine_et_une_mustang

cordon-de-charge-neuf.jpg

Ce ne sont que des prises, pas une borne qui communique avec la voiture. l'idéal serait de mettre une prise style P17 à la place et y brancher l'UMC Tesla.

 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de cable qui était utilisé sur les 106 et Saxo electriques.

Et oui PSA a fait de l'electrique (1997) bien bien avant la Tesla model S (2012)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même la Nissan Leaf 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Merci pour vos réponses !

 

Nous avons eu plus de nouvelles, la borne n'a jamais été utilisée et a été désactivée. Ils étudient la possibilité de changer de prise maintenant qu'une voiture en a besoin.

 

A voir à l'avenir, pour l'instant on fera sans :)

Modifié par Kyriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...