Aller au contenu
Franck-Mars

Actes de bienveillance sur ma Zoé

Messages recommandés

Bonjour,

Troisième semaine que je roule en Zoé (R210), et que j'apprends à connaitre. Pour mon trajet quotidien, j'ai pris un rythme de croisière, 13.5 kWh / 100 km en moyenne, avec principalement de la RD à 70/90 km/h, un petite portion à 110 que je prends à 95 maxi (plafond du mode éco), et un fin en ville 50/30.

L'estimation de mon autonomie à atteint 141 km chargée à 100%.

Voulant voir à quelle fréquence je dois recharger, je me suis mis à noter le pourcentage de charge batterie avant et après chacun de mes déplacements, et c'est là que je me suis rendu compte que quelqu'un s'en prenait à ma voiture pendant ses stationnements, à mon travail, comme à mon domicile, et se permettait de la recharger à l’insu de mon plein grès.

Chargée à jusqu'à 99% le soir, je la retrouve à 100% le matin, je la stationne sur le parking de mon bureau après 17.5 km avec 88%, je la retrouve le soir à 92%. Retour chez moi avec un petit détour, je l'arrête à 73%. Le lendemain matin, elle est à 74%, j'arrive au boulot à 60%, et je repars avec 61%.

Merci à ce généreux donateur.

 

Plus sérieusement , je cherche des informations sur les principe de charge décharge de la batterie pour comprendre et certainement me rassurer sur la véritable distance que je peux espérer parcourir avec.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est tout simplement la différence de tempéature qui peut un peu faire varier la capacité restante.

 

la temperature joue un role sur la resistance interne de la batterie ( reaction chimique ? ) , et donc sur sa "capacité"

 

meme si 3% d écart me paraissent bcp (mais on vas pas cracher dessus hein ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.