Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actes de bienveillance sur ma Zoé

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Troisième semaine que je roule en Zoé (R210), et que j'apprends à connaitre. Pour mon trajet quotidien, j'ai pris un rythme de croisière, 13.5 kWh / 100 km en moyenne, avec principalement de la RD à 70/90 km/h, un petite portion à 110 que je prends à 95 maxi (plafond du mode éco), et un fin en ville 50/30.

L'estimation de mon autonomie à atteint 141 km chargée à 100%.

Voulant voir à quelle fréquence je dois recharger, je me suis mis à noter le pourcentage de charge batterie avant et après chacun de mes déplacements, et c'est là que je me suis rendu compte que quelqu'un s'en prenait à ma voiture pendant ses stationnements, à mon travail, comme à mon domicile, et se permettait de la recharger à l’insu de mon plein grès.

Chargée à jusqu'à 99% le soir, je la retrouve à 100% le matin, je la stationne sur le parking de mon bureau après 17.5 km avec 88%, je la retrouve le soir à 92%. Retour chez moi avec un petit détour, je l'arrête à 73%. Le lendemain matin, elle est à 74%, j'arrive au boulot à 60%, et je repars avec 61%.

Merci à ce généreux donateur.

Plus sérieusement , je cherche des informations sur les principe de charge décharge de la batterie pour comprendre et certainement me rassurer sur la véritable distance que je peux espérer parcourir avec.

Merci à vous.

Posté(é)

Salut,

J'ai également remarqué quelque chose comme ça.

Le matin je laisse la voiture avec 50% de batterie, le soir je la récupère à 53%...

Posté(é)

Je pense que c est tout simplement la différence de tempéature qui peut un peu faire varier la capacité restante.

Posté(é)
Je pense que c est tout simplement la différence de tempéature qui peut un peu faire varier la capacité restante.

la temperature joue un role sur la resistance interne de la batterie ( reaction chimique ? ) , et donc sur sa "capacité"

meme si 3% d écart me paraissent bcp (mais on vas pas cracher dessus hein ? )

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

C'est surement la différence entre une sorte d'"estimation" quand tu roule et la charge réelle quand tu la reprend. Ca fait pareil avec les téléphones portables et ordi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.