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yvanxxx

?? Acheteurs de Tesla Model 3 en Suisse romande ??

Messages recommandés

Le 01/11/2021 à 15:28, slyTM3 a dit :

Oui j'ai vu ca après... Du coup pas bcp d'intérêt, la Model 3 sait deja quand recharger (bon ok elle se plante de temps en temps :D)

Je pense que si tu as un compteur avec double tarification, cela fait en effet un peu doublon avec la recharge planifiée.(surtout maintenant que tu peux gérer cela depuis l'appli 😉)

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Le 01/11/2021 à 15:50, pistache a dit :

Ce qui fonctionne avec tous c'est la gestion heures pleines/creuses.

Le collègue qui m'en a parlé semblait dire que Jedlix me rembourserait de l'argent.

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Oui ils remboursent si ton fournisseur propose leur offre "étendue" avec des tarifs différents suivant l'heure, le founisseur, etc.

C'est pas le cas avec la Romande, il faut peut-etre patienter.

Modifié par slyTM3

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Le 01/11/2021 à 15:48, pistache a dit :

 

Pas vu d'exemples chiffrés mais je doute que ça aille chercher bien loin...

Compliqué de savoir si c’est rentable sans chiffres précis…

le jour où on pourra faire du vhc to grid ça sera sûrement très intéressant 

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Le 30/07/2021 à 20:48, Fenrir a dit :

Petite question les amis, ma femme vient de baptiser une de mes jantes überturbine 20" après un peu plus de 4000km à l'odomètre ..😭

Auriez-vous une solution pour ce genre d'éraflures, ou la référence d'un bon produit ou stylo correcteur pour un peu camoufler tout ça ..?

Et est-ce qu'en général ce genre de sinistres est pris en charge par une Casco complète ?

@Fenrir, si tu es sur Genève, un passage chez le carrossier Tesla (Mastrullo à Meyrin), tu vois avec le patron, un petit pourboire à l'apprenti qui te met un coup de stylo et c'est bon. Je l'ai fait sur ma jante que j'ai baptisé après un an, j'ai fait cela il y a une semaine, et on ne voit "presque plus rien" (je te ferai une photo).

AVANT:
image.png.6178c39a1ed8bda5ffd0b79e0b5d491b.png

 

image.png.ec8888a531baaafa32e62d24e838fc44.png

 

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Le 03/11/2021 à 12:29, pistache a dit :

Avec Romande Energie donc ? Intéressant.

 

Tout ce qui est accessible par l'API.https://tesla-api.timdorr.com/ 

Oui avec la Romande. Je fais 35000kms/an, et d'après mes calculs au doigt mouillé (et les stats de Teslamate), je devrais récupérer dans les 100.- à l'année.

 

Punaise c'est bien ce qu'il me semblait pour l'API, c'est accès à tout... Merci pour ton lien !

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Le 03/11/2021 à 11:38, Fly a dit :

@Fenrir, si tu es sur Genève, un passage chez le carrossier Tesla (Mastrullo à Meyrin), tu vois avec le patron, un petit pourboire à l'apprenti qui te met un coup de stylo et c'est bon. Je l'ai fait sur ma jante que j'ai baptisé après un an, j'ai fait cela il y a une semaine, et on ne voit "presque plus rien" (je te ferai une photo).

Merci👍 mais finalement je l'ai fait moi-même avec des stylos de retouche achetés chez Greendrive et ça me va, je dors un peu mieux 😅

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Le 05/11/2021 à 08:25, Fenrir a dit :

Merci👍 mais finalement je l'ai fait moi-même avec des stylos de retouche achetés chez Greendrive et ça me va, je dors un peu mieux 😅

ahahahha

La première fois c'est dur, après on s'habitue....

J'ai frotté ma première jante dans le parking du Flon, j'ai encore le son de la jante contre le béton qui hante mes nuits...

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Bonjour les romands, 

 

j’ai un petit soucis de coffre sur ma tm3.

Souvent, le coffre se déverrouille, s’ouvre sur environ 1 centimètres, émet deux bips sonores puis se referme. 
J’ai pris rdv via l’app pour le service à berne qui est le SC le plus proche de chez moi. Je récupère ma voiture hier soir après le boulot ( 1h du mat ) et le problème est toujours présent 🤬🤬

Ce matin j’essaie de les joindre par téléphone: impossible 

 

du coup il me semble avoir vu par ici des personnes qui ont eu droit au ranger dans la région fribourgeoise.

comment avez-vous fait ? Savez vous quel zone il couvre ? Et pendant qu’on y est, avez-vous des retours d’expérience du SC de Bern ?

Modifié par Yoshi-21

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Le 05/11/2021 à 08:25, Fenrir a dit :

Merci👍 mais finalement je l'ai fait moi-même avec des stylos de retouche achetés chez Greendrive et ça me va, je dors un peu mieux 😅

Ils sont actuellement en rupture de stock pour ceux qui cherchent, mais il y a l'équivalent ici:
- stylo retouche Tesla Model 3 et pas cher (attention à prendre le bon coloris) 

 

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Le 05/11/2021 à 14:37, pistache a dit :

En même temps, au milieu de la nuit je suis pas trop surpris !

J’ai édité le message 

c’est ce matin ( 9h )que j’ai essayé de les joindre par téléphone et pas à 1h du matin comme ça laissait entendre de la manière que j’avais écrit le message à l’origine 

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Pas de soucis 😉 

c est vrai que de la manière que j’avais écrite, ça faisait genre le mec a 1h du mat espère que quelqu’un va lui répondre 😂

 

J’ai fait une demande via l’app en demandant un ranger et en indiquant une adresse proche du centre de fribourg où je peux laisser ma voiture. Je pense qu’il y a plus de chance comme ça que en mettant mon adresse dans la campagne....

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Moi ils sont venus à domicile a côté de romont dans mon bled paumé . 

Faut préciser si tu veux du mobile sur le appli.

 

T as essayé les fois où il s'ouvre de pousser manuellement et ensuite enfoncer le bouton de fermeture jusqu au bip pour ajuster l'ouverture ?

 

15000 kms en 5 mois maintenant  pour nous.

Monte hiver posée et homologuée à l ocn sans soucis. Des bbs compatibles me faudra juste une fois des valves tpms bluetooth mais me tâte avec tire moni ou système amovibles qui peuvent servir qu importe la voiture .

Permutation a domicile avec cric rouleur Kraftwerk et jack pas maison avec un puck de hockey . Ça fonctionne bien montage aisé avec les vis fixes . Sacré couple de serrage quand même..175nM.

 

Niveau recharge avec borne :

Coût a domicile 230 chf de plus sur la conso domestique j'avais tablé sur du 500 a 600 annuel donc cohérent mais l'hiver nécessitera plus de charges donc on y sera.

 

Canton de Fribourg et Berne recharges Migros et lidl Moudon en ccs gratuites donc en route et courses /fitness ça dépanne bien .

Je suis a moitié en charge maison moitié extérieures .

 

Deux gros trajets un en famille et un au Tessin. 

Chaque fois parcouru quasi 400km en mixte autoroute et accélérer sans retenue .

Véhicule efficace en montagne et tenue de route très rassurante.

Road trip italien en 2022 je me fais aucun soucis.

 

 Problèmes rencontrés :

Un soucis d alignement de joint de coffre de trappe et de porte conducteur le tout règle avec un ranger. 

Usure pneus très surpris..symétrique les 4 sur les Pilot sport 4s d origine j ai pas permuté.

Ma seule critique est qu'elle affiche 560kms chargée à 100% et le sav et boutique ont un discours discordant a ce sujet.

C est une lr us 2021. 

Je pense demander un contrôle sous garantie de la batterie en juin l an prochain pour ses 1 an.

 

Très satisfait je songe à une model 3 60kwH pour Madame.

Reste à voir la durabilité et la perte de capacité batterie .

Le vrai bémol c est de revenir à autre chose tant en conduite à une pédale que à une hybride ou une autre électrique..

J ai teste un ioniq 5 et une model Y.. si on est conquis par Tesla c est chaud de revenir en arrière.

 

Je finis sur mes stats de conso.

14kwH/100km sur 15000km 0 conduite économique j abuse du siège chauffant du preconditionnage ou dégivrage distant bref comme une thermique.

15.6kwh/100km sur 800 km de roadtrip tessinois avec descente Domodossola musclée et montées et autoroute saint Gothard au retour à vitesse normale.

Idem sur 760km d autoroute vers l alsace via autobahn avec 15km à 180 et au retour 90km à plus de 180 voire 220...

Elle a consommé 22kwh au 100 sur cette boucle autobahn no limite soit une model s ..

 

Je reste très impressionné par l aérodynamique..

La model y a aussi mangé 15kwh au 100 sur 30 km autour de berne en mixte autoroute.

La ioniq 5 testée ...20kwh en mode eco sur de la campagne.

 

Voilà pour ce long feedback.

J ai siliconé joints haut de fenêtres et poignées avant pour l hiver.

Petit feedback au printemps sur l hiver en model 3 ;).

 

Bonne route aux teslaistes suisses.

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Le 09/11/2021 à 12:37, Bender.loader a dit :

Des bbs compatibles ... Sacré couple de serrage quand même..175nM.

Bon, les 175 Nm c'est pour les jantes d'origine avec les écrous d'origine. Autre chose, autre couple.

 

Le 09/11/2021 à 12:37, Bender.loader a dit :

14kwH/100km sur 15000km 0 conduite économique j abuse du siège chauffant du preconditionnage ou dégivrage

C'est la consommation indiquée par la voiture ? Si c'est le cas c'est uniquement en roulant, préchauffage et autres ne sont pas compris.

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Je pensais qu elle intégrait tout donc elle décompte seulement en route ? Tesla et les autres fabricants procèdent ainsi ou seulement Tesla?

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Certaines marques ont une présentation plus détaillée de la consommation par catégorie (propulsion, chauffage, etc.) et un "vrai" total mais Tesla ne compte que quand le sélecteur de vitesse n'est pas sur P.

 

Sur des grands trajets c'est réaliste mais autrement les "à côtés" peuvent prendre une proportion importante. 

 

Et après il y a encore le rendement du chargeur (90% ?). Au final, en moyenne sur l'année je dirais qu'il faut ajouter dans les 25-30% à ce qu'indique la voiture pour obtenir la consommation "à la prise".

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Le 09/11/2021 à 12:51, pistache a dit :

Si c'est le cas c'est uniquement en roulant, préchauffage et autres ne sont pas compris.

Non, la consommation indiquée intègre tout (climatisation etc...). En général la consommation moyenne est à 160 Wh/km en été et 170 Wh/km en hiver (environ)

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Le 10/11/2021 à 12:47, pistache a dit :

En roulant, pas à l'arrêt.

Oui merci de la précision. Le pré-chauffage n'est pas compté si à l'arrêt, ni la clim si à l'arrêt (sauf si une vitesse est passée, auquel cas, ça compte comme "un trajet")

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Salut

j'hésite à acheter une Model 3. Je fais un deuxième essai jeudi, pour aller faire de l'autoroute, écouter les bruits, juger le confort, etc. Ils font un leasing à 1,99% en ce moment, donc quand même intéressant comparé aux 3,4% habituels (?)

Je me suis inscrit sur le forum pour avoir des renseignements de clients suisses...Des choses particulières à savoir? Des mises en garde? La perspectives de ces voitures de geek me fascine, mais je lis pas mal de choses flippantes sur les peintures qui s'écaillent, les trucs qui grincent, etc. Ce qui me fait hésiter avec un EV de constructeur plus historique. Est ce que la qualité de fabrication, la fiabilité, sont vraiment au rendez vous? (le modèle qu'on m'a fait essayé m'a semblé assez chic sur ce point...)
Merci

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Salut, 

 

si je devais donner un conseil avant achat ça serait d’essayer le modèle que tu penses acheter. Je trouve que le confort n’est pas le même sur un SR+, LR ou une perf.

sinon de prévoir à l’avance ton moyen de recharge habituel.

 

pour se qui est des choses flippantes que tu as pu lire, il ne faut pas oublier que sur un forum les gens parlent davantage des problèmes qu’ils rencontrent que des choses qui vont très bien.

 

pour ma part j’ai actuellement un petit soucis de coffre est surtout la qualité de prise en charge pour ce soucis, mais c’est en cours et à la fin je verrai si j’estime que c’est une erreur ou si c’est vraiment le SAV qui est mauvais.

 

pour le reste ma voiture est top ! Je n’ai eu aucun soucis de finitions à la livraison et franchement je me vois pas l’échanger pour du thermique.

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