Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

achat VE en remplacement toyota yaris hybride

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour je souhaite remplacer la toyota yaris hybride de ma femme par un VE car ma fille vient d'avoir son permis et commence a l'utiliser pour aller a son ecole (50 min en RER et 25 min en voiture). Occasion ou neuf.

C'est un vehicule qui roule tres peu pour faire des petits deplacements et 2, 3 fois par an faire 400km. il faut qu'il fasse moins de 4m et idealement avec un petit rayon de braquage car on doit faire des manoeuvres compliquees pour inverser les deux voitures de la maison.

Nous sommes en IDF donc elle peut avoir la prime de 6000 euros pour le pros en plus des 2000 de l'etat.

En neuf j'avais pense a la c3 ou la r5 et en occasioin a la honda-e qui a un rayon de braquage extraordinaire (je l'avais essaye et j'avais pu faire un demi tour complet sans manoeuvre dans une rue!)

Que conseillez-vous?

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/04/2025 à 16:50, Grand-Vince a dit :

La Twingo a également un rayon de braquage hors du commun

ok pourquoi pas mais je vois qu'elle ne charge pas en CCS donc trajet autoroute tres complique....

Posté(é)

Bonjour,

Fiat 500e moins de 4m (3,63m), 42 kWh (CCS de série) et moins de 10 m de rayon de braquage.

Pour 4,05 m de longueur, les jumelles corsa/e208. L'offre en occasion est pléthorique, le rayon de braquage dépasse un peu les 10 m et elles sont un peu plus polyvalentes (sauf les premières) côté autonomie. Elles sont également plus sapcieuses.

Modifié par Catipaineflam

Posté(é)

En neuf il y a aussi le hyundai Inster.

En occasion, le kona 1ère génération est à peine plus gros et est très polyvalent.

De prime abord même réponse que @Catipaineflam la e208 ou la corsa peuvent faire l'affaire!

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

la prime idf pour les pro est arretee. Donc ce sera occasion. Donc fiat 500 ok il y en a sur lbc pas tres cher. Quelle chimie la batterie? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.