Posté(é) il y a 8 heures8 h Bonjour à tous,Ma fille va avoir besoin d'une petite voiture et j'ai pensé à la triplette.Nous en avons trouvé à partir de 2012 pour 2500/3000 euros avec 70/80 kms d'autonomie. Pensez vous que ce soit trop risqué cette achat en 2026 ?Merci à tous 😉
Posté(é) il y a 8 heures8 h Bonjour,2012 ca veut dire l'ancienne batterie (la 16 kWh) et s'il lui reste que 70/80 kms c'est qu'elle est quand même bien usée (elle tournait autour de 120 à la base).Je crois que sur cette version certains avait des soucis avec le chargeur et ça coute vite cher. Ca me semble tout de même un peu risqué mais l'investissement est limité! Autour de 4500 il y a des modèles 2017/2018, ça serait peut-être un peu plus sûr?Sur les modèles à batterie 14.5 kWh (celle que j'ai), la perte semble assez bien maitrisée. Au début je montais max à 112 km d'autonomie et au bout de 7 ans, je tourne autour de 105 à 109 en ce moment.Après, je trouve qu'en taille, ça reste une super petite voiture mais il vaut mieux oublier la clim et le chauffage tant que faire se peut car on a quand même une autonomie assez faible.