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Bonjour je suis novice dans les ve

Je suis de plus en plus attirée par l'acquisition d'une ve 

4 modèles me semblent adaptés à mes besoins 

E niro

Kona 

Ds3 e tence

Et le 2008

Je fais environ 35000 à 40000 km par an 

Étant infirmière 150km à 200 par jour 

Je devrais charger la voiture à la maison 

Je me pose tout un tas de questions d bord le financement je pense qu en lld je vais morfler niveau mensualité et en crédit le prix pour les changements de batterie m'inquiètent. 

Voilà si vous pouvez m'aider et me guider je vous en remercie

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il y a 1 minute, Janis82 a dit :

je pense qu en lld je vais morfler niveau mensualité

ça c'est une certitude

il y a 1 minute, Janis82 a dit :

en crédit le prix pour les changements de batterie m'inquiètent. 

avant d'avoir à changer la batterie, il va se passer plus de 10 ans , sauf problème qui serais pris sous garantie .

avec ces distances annuelles, seule l'achat est pertinent,

surtout avec les taux de crédit actuels entre 0,7 et 1,2% selon les banques.

 

 

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Merci pour ce conseil 

J'ai essayé de chercher mais je ne trouve pas le prix d achat des batteries et il me semble que tous les constructeurs ne font pas la location. Pouvez vous me confirmer svp ? 

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pour la location de batterie c'est une quasi exclusivité renault

chez les autres constructeur elle est inclue dans le prix de la voiture et garantie entre 7 et 8 ans , 160000 à 200000kms selon les constructeurs

pour une infirmière libérale , le kona serais, a mon avis , le meilleur compromis entre les dimensions , le confort, le prix, les garanties

de plus, il y en a de disponible de suite (dixit la pub TV)

pour le choix, ça dépend donc aussi de ta perception de la voiture, et des autres usages privé

 

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Il vaut mieux choisir le véhicule dont la garantie totale est la plus longue et envisager un changement à l'issue de cette garantie avec une reprise par le pro plutôt qu'une location ou un changement de batterie... Un véhicule électrique et sûrement plus fiable qu'un véhicule thermique mais le coût des réparations sera toujours en rapport avec le prix initial du véhicule à l'issue de la garantie hors batterie qui est souvent plus longue que la garantie sur le reste de la voiture...sans oublier la difficulté de revente d'un véhicule electrique dont la garantie est terminée...qui impose une reprise chez un pro...

Modifié par Jean-Jean
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il y a 47 minutes, gepeliste62 a dit :

avant d'avoir à changer la batterie, il va se passer plus de 10 ans

Cà serait très étonnant sur la base de 35000 à 40000 km annuel...

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il y a 2 minutes, Jean-Jean a dit :

Cà serait très étonnant sur la base de 35000 à 40000 km annuel...

1000 cycles de charge , (en réalité beaucoup plus possible)

sur une charge 400kms , et la je suis en version faible

= 400000kms 

donc c'est bien 10 ans a 40000kms par an

la voiture sera revendue avant cette échéance

en libéral, la voiture est changée tous les 3/4 ans

 

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il y a 57 minutes, gepeliste62 a dit :

pour la location de batterie c'est une quasi exclusivité renault

chez les autres constructeur elle est inclue dans le prix de la voiture et garantie entre 7 et 8 ans , 160000 à 200000kms selon les constructeurs

pour une infirmière libérale , le kona serais, a mon avis , le meilleur compromis entre les dimensions , le confort, le prix, les garanties

de plus, il y en a de disponible de suite (dixit la pub TV)

pour le choix, ça dépend donc aussi de ta perception de la voiture, et des autres usages privé

 

En passant 12h par jour dedans j avoue qu'il faut qu'elle soit confort 

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il y a 27 minutes, gepeliste62 a dit :

1000 cycles de charge , (en réalité beaucoup plus possible)

sur une charge 400kms , et la je suis en version faible

= 400000kms 

donc c'est bien 10 ans a 40000kms par an

la voiture sera revendue avant cette échéance

en libéral, la voiture est changée tous les 3/4 ans

 

A voir pour rentrer dans mon budget mensuel sur un achat à 40000 ça fait un prêt sur 5 ans en fonction du rachat je risque d'y perdre ou avoir un gros restant du prêt sur les bras 

J'imagine 

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je viens de tester le kona sur longue distance,

Dieppe<>Grenoble via les vosges et Besançon,

j'ai des soucis de colonne vertébrale

et

aucun doute, le confort est bien la

 

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Les constructeurs ne prévoient pas de changement de batterie sur leurs véhicules.

Comme ils ne prévoient pas de changement de moteur sur les essence ou diesel.

 

Si vous voulez rouler "sous garantie" , prenez un VE avec batterie garantie 200 000km , donc 5 ans pour votre usage.

 

Etudiez aussi la zoé avec location de batterie. => un tarif d'achat faible , et avec le forfait kilométrage illimité sur la batterie , vous "finirez la voiture" avant d'avoir payé le prix "total" de la batterie.

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à l’instant, gepeliste62 a dit :

je viens de tester le kona sur longue distance,

Dieppe<>Grenoble via les vosges et Besançon,

j'ai des soucis de colonne vertébrale

et

aucun doute, le confort est bien la

 

Très bon point, l'esthétique me plaît et je pense qu elle conviendrait à ma famille C est à dire mes 2 enfants et moi... 

Je fais rarement de longs trajets éventuellement une fois pr an pour les vacances  la mer soit à 250 300 km de chez moi

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il y a 2 minutes, Janis82 a dit :

A voir pour rentrer dans mon budget mensuel sur un achat à 40000 ça fait un prêt sur 5 ans en fonction du rachat je risque d'y perdre ou avoir un gros restant du prêt sur les bras 

J'imagine 

dans ton budget, n'oublie pas de décompter les économies entre le carburant et l'électricité

en général c'est un facteur 3 minimum

ce qui permet de monter les mensualité de remboursement

entre un achat et une LLD , la différence c'est a la fin du contrat 

en achat , tu a un apport avec le véhicule d'occasion

en LLD tu repart à zéro

c'est donc aussi une vue à long terme

artisan, je faisait entre 60/70000 kms par an

jamais je n'ai envisager une LLD pour mes voitures, beaucoup trop cher

 

 

 

 

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J'ai bien peur que la Zoé soit trop petite pour nous.... 

Que se passe t'il à la fin de vie de la batterie ? 

Merci encore pour votre aide

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il y a 6 minutes, alfniev a dit :

Les constructeurs ne prévoient pas de changement de batterie sur leurs véhicules.

Comme ils ne prévoient pas de changement de moteur sur les essence ou diesel.

 

Si vous voulez rouler "sous garantie" , prenez un VE avec batterie garantie 200 000km , donc 5 ans pour votre usage.

 

Etudiez aussi la zoé avec location de batterie. => un tarif d'achat faible , et avec le forfait kilométrage illimité sur la batterie , vous "finirez la voiture" avant d'avoir payé le prix "total" de la batterie.

 

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

dans ton budget, n'oublie pas de décompter les économies entre le carburant et l'électricité

en général c'est un facteur 3 minimum

ce qui permet de monter les mensualité de remboursement

entre un achat et une LLD , la différence c'est a la fin du contrat 

en achat , tu a un apport avec le véhicule d'occasion

en LLD tu repart à zéro

c'est donc aussi une vue à long terme

artisan, je faisait entre 60/70000 kms par an

jamais je n'ai envisager une LLD pour mes voitures, beaucoup trop cher

 

 

 

 

Aujourd'hui entre ma lld actuelle, assurance, carburant, et les réparations sur 1 an avec pneu je suis à environ 1000euros de dépenses mensuelles

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il y a 1 minute, Janis82 a dit :

Que se passe t'il à la fin de vie de la batterie ? 

tout dépend de ce qu'on attend de la voiture

un kona et ses > 400kms d'autonomie batterie neuve

a 70% d'usure , seuil normal admis au bout des 1000 cycles, il en restera encore 280,  théoriquement encore suffisant pour tes tournées

donc dans 10 ans

la voiture restera encore largement utilisable pour des trajets plus court

lorsqu'elle deviendra inutilisable, même en local moins de 30kms , je pense qu'il y aura longtemps qu'elle sera mise au rebut

ou le prix de l'échange des batterie sera devenu tellement bas que le problème n'en serra plus un

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Merci tout ces éléments m'ont grandement rassurée 

Je pense qu'il me faudra aussi partir sur une wallbox pour plus de sérénité 

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il y a 6 minutes, Janis82 a dit :

Et la décote à la revente ? 

Avec votre kilométrage , soit changer tous les 2ans le véhicule ,

soit 5-6 ans et considérer une valeur très faible, voir nulle. ( le marché de l'occasion se base sur les essences/diesel , et a 250 000km , les cotes sont très basses. )

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il y a 5 minutes, Janis82 a dit :

Et la décote à la revente ? 

tu la paye bien plus cher en LLD

ne pense pas que la société de location le fasse en perdant de l'argent

il y a 2 minutes, Janis82 a dit :

Je pense qu'il me faudra aussi partir sur une wallbox pour plus de sérénité 

j'ai une amie qui est passée a la bmw I3 rex en infirmière libérale.

elle fonctionne encore sur une prise ordinaire, mais dispose du moteur essence en secours , qu'elle utilise rarement.

 

une wall-box sera en effet une sérénité pour ton usage

une charge pour 250kms par jour , prendrais plus de 15 heures sur une prise ordinaire

 et moins de 6 heures sur une wall-box 32A

ce qui permettrais de limiter la charge à 80% tous les jours et donc de préserver encore plus la batterie

 

 

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il y a 5 minutes, Janis82 a dit :

Merci tout ces éléments m'ont grandement rassurée 

Je pense qu'il me faudra aussi partir sur une wallbox pour plus de sérénité 

 

Fortement recommandée. Une charge a 7kW en monophasé sera suffisante. ( en triphasé, ce sera un peu plus compliqué )

De 700€ pour les bricoleurs jusqu’à 2000€ chez un pro pour une wallbox.

Ensuite il y aura des questions plus techniques ( puissance compteur , delestage , distance entre parking et tableau électrique, etc.... )

 

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il y a 3 minutes, alfniev a dit :

 

Fortement recommandée. Une charge a 7kW en monophasé sera suffisante. ( en triphasé, ce sera un peu plus compliqué )

De 700€ pour les bricoleurs jusqu’à 2000€ chez un pro pour une wallbox.

Ensuite il y aura des questions plus techniques ( puissance compteur , delestage , distance entre parking et tableau électrique, etc.... )

 

Le parking donne directement sur l'entrée de la maison ou est positionné le tableau 

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il y a 40 minutes, gepeliste62 a dit :

dans ton budget, n'oublie pas de décompter les économies entre le carburant et l'électricité

en général c'est un facteur 3 minimum

ce qui permet de monter les mensualité de remboursement

entre un achat et une LLD , la différence c'est a la fin du contrat 

en achat , tu a un apport avec le véhicule d'occasion

en LLD tu repart à zéro

c'est donc aussi une vue à long terme

artisan, je faisait entre 60/70000 kms par an

jamais je n'ai envisager une LLD pour mes voitures, beaucoup trop cher

 

 

 

 

Sur la base des couts actuels...personne ne sait quelle sera la position de notre gouvernement lorsque le VE commencera à vraiement représenter une part de marché importante...

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il y a 32 minutes, gepeliste62 a dit :

ce qui permettrais de limiter la charge à 80% tous les jours et donc de préserver encore plus la batterie

J'ai possédé une Czero que j'ai chargé à 100% pendant 24 mois par obligation sans que cela influence l'autonomie...on dirait que ces 80% dont tout le monde parle n'ai jamais été basé sur des expériences réelles...

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il y a 3 minutes, Jean-Jean a dit :

Sur la base des couts actuels...personne ne sait quelle sera la position de notre gouvernement lorsque le VE commencera à vraiement représenter une part de marché importante...

une LLD sera toujours plus cher qu'un crédit

un calcul tout simple

carburant augmente de 10% , un plein de 50 litres c'est 7,5€ de plus ,donc pour faire 1000kms environs

électricité augmente de 10% (logique actuelle) au prix de 2€ les 100kms actuellement , 20€ les 1000kms, une augmentation de 10% c'est 2€ seulement

personne de censé ne pense que le gouvernement , en phase de transition écologique , taxera les VE au niveau des VT avant 20 ans 

ça laisse une bonne marge d'économie pour ceux qui achète aujourd'hui

moi, ça fait > 7 ans et presque 200000kms que j'économise en électrique et

avant au GPL de 1995 a 2015.

en 1995 le GPL à été détaxé et on m'a toujours dis que ce serais provisoire

en 2020 il n'est toujours pas re-taxé,

je pari sur une similitude pour les VE.

 

 

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