Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat ou Leasing avec budget serré (15000 €)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

ma thermique et en train de me lacher (350000kms le moteur me bouffe de l'huile) et comme je n'est pas envie de racheter une m*rde a 3000€ ou il faudra que je refasse plusieurs réparation et découvrir d'autre pannes plus ou moins genente, j'envisage donc l'achat et la dépense de trop d'argent sur une voiture fiable qui ne consomme pas ... en gros une électrique

MAIS

plus je parcours le forum plus j'ai l'impression qu'il faut être riche pour rouler en électrique.

j'ai un budget de MAXIMUM 15000 € et encore si je dépense 15k je suis ruiné et si j'ai une galère derrière j'ai plus rien. Le crédit c'est compliqué, j'ai déjà un crédit Immo au maxi de ma capacité d'emprunt donc pas sur que la banque accepte de rajouter un crédit par dessus.

Je peut donc compter que sur mes économies.

je recherche ,principalement dans les 12 k pour avoir une marge derrière (sachant que j'ai aussi des travaux a faire dans la maison qui attende déjà depuis quelques temps)

Mes critères;

pour aller au boulot je fais 100km/jours principalement de nuit, départementale et un peu de national

en journée ça depent mais comptons 50km

je part peu en vacances donc pas forcement de long trajet autoroute (d'ailleurs j'aime pas l'autoroute)

je rechargerai chez moi

si voiture plus garantie je ferais l'entretient "mécanique"

Donc pour 12 000€ avec une autonomie réel de 250kms (pour être sur je prend l'autonomie des retour utilisateur en hiver, donc sur une batterie de 50kwh ça donne environ 200/250km)

Dans ces prix là je trouve des Zoé, Leaf, 208, corsa, c4

la leaf et pas cher mais batterie surement trop juste si je ne veut pas me cantonner a boulot / dodo

la zoé je la trouve moche et dépenser beaucoup pour quelque chose qu'on aime pas, c'est jamais une bonne chose

208 / corsa / c4 même base cycle seul le look change, J'aime bien les 3 avec grosse préférence sur le C4, j'ai d'ailleurs commencé pas mal de recherche dessus mais je tombe sur des avis plutôt effrayant.

niveau assurance je serai dans les 50€ sur une occasion avec une formule tier étendu et dépannage 0kms

Concernant la C4, j'en trouve a 12 /13 000€ mais avec 100 000 kms et j'appréhende la capacité de la batterie et la potentiel revente derrière (du a une autonomie trop faible)

sans oublier la polémique stelentis et les retour catastrophique de divers problème de la plateforme (arrêt de la chaine de traction qui bloque la voiture au milieux de la route et nécessite le changement de moteur après 1 mois d'immobilisation) bon bien sur on est sur internet et sur un forum et on n'ouvre jamais un sujet pour dire du bien de sa voiture seulement quand on a un problème. Du coup on a l'impression que toute les voitures sont en pannes. alors que c'est surement qu'un faible pourcentage, mais ça nous titille quand même le cerveaux de ce dire que ça peut arriver.

j'ai bien compris que pour éviter les divers problème je devrais plus me tourner vers un modèle après 2022 mais ils sont plus chère

donc soit prendre une de 2021 ou début 2022 sans options (pas vraiment envie, si je prend une voiture récente je veux avoir des gadget plus ou moins inutile)

soit partir sur une Location mais la encore beaucoup de chose qui font peur

Partir sur un leasing social (j'y ait normalement droit, a voir au niveau du kilométrage maxi autorisé)

mais il faut compter minimum 150€ pour la voiture, ajouter a cela l'assurance (tous risque avec perte financière, dépannage 0 km) je suis a 100€

donc au final je paierais 250€ par mois pour qu'au final a la fin du contrat je rende la voiture avec une potentiel perte en plus du aux petit dégât

reste l'option d'attendre le retour des leasing de 2024 pour avoir a moins cher mais pour ça ma thermique dois encore tenir le coup

désoler si c'est un peu confus, d’ailleurs je sais même pas si on pourra donner de conseil mais sait on jamais

Posté(é)

Bonjour.

Voici une vidéo qui pourrait t'aider.

Dommage pour la Zoe car on en trouve en achat intégral (sans location de batterie) sous les 8000€. Mais par contre, pas de CCS. Bien pour dépanner et commencer.

Concernant la Corsa, il faut prendre les modèles à partir de 2023 qui ont corrigé pas mal de bugs. J'en parle en connaissance de cause. Le point de repère à regarder c'est le levier de direction R-N-D, éviter le modèle poignée "cobra". C'est valable aussi pour les 208.

On commence à en trouver vers les 14 000.

Bonne suite.

Posté(é)
  • Auteur

merci bon a savoir pour la corsa et 208

Posté(é)
Il y a 5 heures, hypsok a dit :

Partir sur un leasing social (j'y ait normalement droit, a voir au niveau du kilométrage maxi autorisé)
mais il faut compter minimum 150€ pour la voiture, ajouter a cela l'assurance (tous risque avec perte financière, dépannage 0 km) je suis a 100€

donc au final je paierais 250€ par mois pour qu'au final a la fin du contrat je rende la voiture avec une potentiel perte en plus du aux petit dégât

avez vous lu ma réponse à votre présentation ?

Renault a indiqué qu'il pouvait s'agir aussi bien de location pure, qu'avec option d'achat à l'issue de la période d'engagement, mais aussi que les durées prévues étaient de 3, 4 ou 5 ans.
Pour info, R4 à partir de 170€ et 190€ pour la Megane.

Renseignez vous, mais peut être qu'une R5, R4 ou Megane sur 5 ans en LOA pourrait vous intéresser, et rentrer dans le budget mensuel.

Il y a 5 heures, hypsok a dit :

reste l'option d'attendre le retour des leasing de 2024 pour avoir a moins cher mais pour ça ma thermique dois encore tenir le coup

désoler si c'est un peu confus, d’ailleurs je sais même pas si on pourra donner de conseil mais sait on jamais

Il y a 8 heures, hypsok a dit :

Donc pour 12 000€ avec une autonomie réel de 250kms

une ioniq 38 ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, ManuTaden a dit :


Pour info, R4 à partir de 170€ et 190€ pour la Megane.

Sans compter que pour certains, un loyer abordable peut permettre de mettre un peu de sous de coté pour avoir une petit apport à mettre sur une nouvelle voiture après le leasing actuel.

Ceci dit en référence au fait qu'on dit souvent que le désavantage du leasing par rapport à l'achat c'est qu'en restituant l'auto en fin de période on se retrouve à ne plus rien avoir ni voiture, ni cash

Posté(é)
il y a 25 minutes, marcs a dit :

Sans compter que pour certains, un loyer abordable peut permettre de mettre un peu de sous de coté pour avoir une petit apport à mettre sur une nouvelle voiture après le leasing actuel.

Ceci dit en référence au fait qu'on dit souvent que le désavantage du leasing par rapport à l'achat c'est qu'en restituant l'auto en fin de période on se retrouve à ne plus rien avoir ni voiture, ni cash

justement, l'avantage de Renault c'est que Renault propose avec ou sans option d'achat, et avec 3 durées possibles : 3, 4 ou 5 ans.
A voir si d'autres constructeurs font de même.

Modifié par ManuTaden

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.