Aller au contenu
jcleb70

Achat MG ZS EV

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais essayer un MG ZS demain de Octobre 2022, j'envisage de l'acheter, je la trouve magnifique en rouge métal finition Luxury... C'est également le gabarit parfait, ni trop petit ni trop grand. Mon usage est 160 km 2 fois par semaine en IdF donc parfait, quelques Week-end à 400 km et les vacances d'été 1000 km aux jours de grande affluence (là j'ai un peu peur...).

 

Vu les commentaires, je suis un peu inquiet sur la fiabilité générale...

 

j'hésitais entre acheter une petite citadine (mais qui m'oblige à garder un diesel pour les moyens/longs trajets) mais je pense que la taille de cette voiture et de la batterie est un bon comrpomis, elle autorise facilement les moyens trajets sans trop de désagréments liés à la recharge à condition de changer ses habitudes (discours du vendeur)...

 

retour également sur autonomie réelle si possible.

 

Merci d'avance pour vos retours

Modifié par jcleb70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Claude, 

 

Niveau fiabilité, je ne serais pas trop sévère de mon côté : nous sommes quelques uns à avoir eu quelques petits bugs par-ci par-là en usage quotidien, sans grande conséquence et plutôt vite réglés dans l'ensemble. Rien de si étonnant pour un si jeune modèle, qui fait sa petite crise d'adolescence, et surtout rien de rédhibitoire ! 

 

J'ai été beaucoup plus emmerdé au départ avec la toute nouvelle Freebox Pop quand je l'ai reçue à sa sortie !! 🤬

 

Ce modèle est un vrai régal au quotidien, conduite très saine, sécurisante et confortable (sauf les suspensions un peu raide pour ceux qui n'aiment pas, mais gage de bonne tenue de route par ailleurs).  Et super équipée. 

 

Après, tout dépend de l'usage : de mon côté, c'est le véhicule de mon épouse pour son quotidien dans les Landes, et qui roule rarement plus de 100 km/jour, avec peu de 4x4 voies. La Standard Range que nous avons est donnée pour 320km d'autonomie, réellement constatée en mode Eco, mais en roulant rarement au-dessus de 80 km/h.

Et nous avons un "gros" SUV par ailleurs (Crit'Air 2, je précise pour les critiqueux !! 😅), pour les trajets plus longs = nous n'utiliserons donc jamais le ZS pour cela, et ne serons donc jamais confronté à la queue aux bornes de recharge rapide, uniquement recharge à domicile.

 

Pour nous, c'est donc le véhicule PARFAIT !

 

Je ne peux donc pas personnellement te répondre quant à l'usage toute l'année sur tous les types de trajets, notamment trajets longs sur autoroute. Mais je suis convaincu que tu seras ravi pour 95% de l'usage que tu décris (quotidien + week-ends) si tu prends la version Long Range.

 

Et  pour ce qui est de ta grande transhumance estivale, soyons philosophes : vu que tu passeras des heures dans les bouchons à Beaune, à Lyon, à Valence, à Salon, à Aix, ou à Cannes, tu auras tout le temps de faire des pauses pour t'arrêter recharger, non ?!!   🤣

De toute façon, toutes 2h-2h30 de route (soit 250 km env.), une pause pipi s'imposera probablement, donc autant en profiter pour brancher à ce moment là. 

 

Par contre, point non-négligeable pour tes grands trajets : le coffre, tablette de fond en bas (il y a 2 niveaux), est incroyablement volumineux pour sa catégorie ! Jette-y un oeil lors de ton essai, tu verras ça... 

 

 

 

Modifié par granseb40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le modèle 1 depuis avril 2021 donc celle d'avant. Aucun problème ni bug en 18 mois d'utilisation. Je suis à la Réunion donc on oublie les longues transhumances estivales mais en revanche toujours en train de monter ou de descendre et c'est un régal dans ces conditions. Je charge à 99% chez moi avec un chargeur mobile réglable de 10 à 32A de chez Wattsattitude. Aucuns regrets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

je me permets de donner mon avis sur ce véhicule qui pour le mien se monte à 40 000 euros (acheté 30 000):

 

Dans l'ensemble, un total ravissement, beaucoup d'options qualitatifs, mais, voilà le "mais"...

Voici les points négatifs à mon sens :

 

- Un rétroviseur intérieur à basculement manuel jour/nuit... Allo quoi ! mon Cmax de 2005 possédait le modèle électronique !

- Les vitres qui descendent d'une seule pression mais remontent par à-coups (sauf celle du conducteur). Mon Cmax l'avait...

- La température extérieure s'affiche à deux emplacements sur le cadran central, mais aucun affichage pour la température intérieure, ce qui m'oblige à placer un gadget pour obtenir cette info.

- L'application MG très limitée dans ses fonctions

- La commande vocale inefficace

- Android auto uniquement par câble.

- le chargeur 220v prise domestique, non fourni.

 

Voilà, ce sont des petits riens qui ont quand même pour effet d'être assez irritants (notamment les vitres lorsqu'il faut les remonter en roulant)

Modifié par Jcc13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 18/05/2024 à 10:05, Ant oine a dit :

Je ne connais pas beaucoup de véhicule avec l'affichage de la température intérieure... J'en ai connu aucun sur les plus de 20 que j'ai eu.

Cette information bien pratique figure sur l'application, je pensais donc quelle s'affichait aussi sur le cadran, mais non.

Modifié par Jcc13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.