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sofyen31

Forum • Achat Leaf 1 occasion questions

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Bonsoir a tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai lu pas mal de sujets sur la leaf 1 

Je souhaite en acheter une d'occasion. Si j'ai bien compris, il faut plutôt privilégiez les modèles a partir de fin 2013 (phase 2 de la leaf 1) en 24kw/h et en finition Acenta pour avoir la pompe a chaleur, et autres avantages... qu'en pensez vous ? le prix étant autour de 12 000 euros pour 50 000km sur la tranche basse

 

Ensuite j'aurais voulu avoir quelques témoignages sur le prix au 100km. On entend souvent parler de 2 euros au 100km mais je ne comprends pas bien . Je sais que tout dépend de la conso et qu'en moyenne, je devrais être sur du 15kwh pour un prix de 0.148 au kwh

 

Pour une batterie usée ( 2 barres en moins par exemple) pour une conso identique avec une batterie non usée. Paiera on le même tarif a la recharge pour faire moins de km ?

exemple :

leaf a 10 barres 100km autonomie

leaf a 12 barres 130km autonomie

 

Le prix de la recharge est le même ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement

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Bonjour,

 

C'est le choix que l'on a fait, en Juin achat d'une 24Kw de 2015, 34000 km 13000€. 

Je suis un peut geek alors j'ai fabriqué et domotisé ma borne de recharge; après quelques mois un calcul rapide en prenant le kW/h à 0,16 € TTC on est environ à 22 € pour 1000 km. Conso entre 14 et 15 Kw/100km. ( On s'amuse un peu, le 14kw/100km est largement faisable).

 

Non vous ne paierez pas aussi cher :  La batterie de 24 kw du départ à en fait un peu de réserve et ne laisse à l'utilisation que 21 KW/h. Au fur et à mesure de l'usure, elle engrangera moins de KW. Avec une barre en moins elle ne disposera que de 19-20 KW/h donc une charge de 0 à 100 % consommera 19x0,16€ = 3,04 € ( sans les pertes de charges). Au lieu de 3,36 € neuve. 

 

Dans la pratique il faudrait que votre plage d'utilisation journalière soit entre 20 et 80 % de la batterie.

 

A dispo si besoin. @+

 

 

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Merci beaucoup pour les réponses. 

Au niveau du rendement du chargeur, Avez vous ou voir une différence entre l'énergie consommée (facturée) et l'énergie réellement arrivée dans la batterie ? J'ai lu qu'un rendement de 85% était souvent constaté. 

Si oui de quel perte peut on estimer avec le chargeur CRO de la Leaf a peu près ? 

Bien cordialement

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Mince je ne retrouve pas mon calcul, mais oui c'est de l'ordre de 10-15 %, j'avais lu une autre source, sur ce forum entre les différents VE… je ne retrouve pas. DSL

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Ok donc a 0.15 cent du kwh et avec une batterie a 80% soit 11 barres. 

je vais être a 0.8*21 = 17kwh 

0.15 * 17 = 2.55 euros + les 15% de rendement restant soit (0.15 *17)*0.15 = 0.38 

en gros 3 euros les 17kwh. 

 

J'ai bon ?

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Yes, mais moi je prend le KW/h à 0,16 TTC avec abonnement en tarif bleu 6kw.  Et à 11 barres (tout juste) j'ai 19 KW/h.

Avant d'en acheter une c'est bien de connaitre le SOH (état de la batterie) avec un lecteur ODBII et leaf spy… si possible (moins de 40€).

Je dis cela mais moi je n'ai pas pu, j'ai demandé le SOH au garage Nissan qui m'a juste donner le nombre de barre, pas plus, ca laisse une marge d'erreur de 5%. Et une leaf à 11 barres peut être à 85% de SOH ou à 78,5% et donc plus proche des 10 barres...

 

 

 

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une question d'un novice à 100%. J'envisage une Leaf 1 âgée à petit prix pour second véhicule. Autonomie de 80km me suffit.

 

les vieilles Leaf n'ont plus qu'une autonomie de 80 km. Est-ce que le temps de charge est de ce fait réduit de moitié?

Si la voiture neuve consommait 14kw/100, sa conso est-elle la même  6 ans plus tard?

 

merci

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Le temps de charge devrais réduire puisqu'il y a moins a charger
Par contre, la conso moyenne ne dépend pas de l'usure de la batterie , mais du type de route, de la météo, du style de conduite, etc...

Selon que tu sera ecoconducteur ou pas, cette moyenne pourrais baisser ou augmenter

 

 

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