Aller au contenu

sofyen31

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ok donc 2 ans quoi qu'il se passe. Il serait bien qu'il modifie la faq. Du coup en remplissant tous les papiers de la prime a la conversion, on reçoit la prime a la conversion + le bonus éco de 1000 euros ? Il n'y a pas de demandes séparées ? Merci Alice pour tes réponses ! c'est très gentil de ta part.
  2. J'ai du mal a saisir. Personnellement je parle de la prime a la conversion et non du bonus de 1000 euros... Pour la prime a la conversion et donc la mise a la casse d'un véhicule, dois on garder le véhicule acheté 2 ans ou bien 6 mois ?
  3. Du coup c'est 2 ans pour le bonus de 1000 euros ou bien 2 ans pour la prime a la conversion ? ou bien 2 ans pour les 2 ?
  4. Apparemment il y a eu des changements...
  5. Effectivement, je n'était pas a jour sur la loi. J'étais encore sur les 6 mois. Par curiosité savez vous approximativement depuis quand est ce que c'est 2 ans pour les véhicules d'occasion ? est ce récent ( 19 janvier 2021) ? Merci pour les réponses.
  6. Désolé pour le double post. Je pensais avoir écrit sur le mauvais topic... Voici ce que ca me mets en photo ( pièce jointe). D'ou mes doutes...
  7. Bonjour, Bonsoir, En remplissant le formulaire de prime a la conversion, je vois qu'il faut conserver son véhicule électrique pendant 2 ans. Avez vous plus d'infos ? est ce normal ? je pensais que c'était 6 mois. PS: c'est pour le cas d'un véhicule électrique d'occasion. Bien cordialement
  8. Salut tout le monde, En regardant pour la prime a la conversion ( cas d'un véhicule électrique ), je vois qu'il faut s'engager a garder le véhicule pendant 2 ans. Je pensais que c'était 6 mois... Depuis quand cela a il changer ? Bien cordialement
  9. Ok donc a 0.15 cent du kwh et avec une batterie a 80% soit 11 barres. je vais être a 0.8*21 = 17kwh 0.15 * 17 = 2.55 euros + les 15% de rendement restant soit (0.15 *17)*0.15 = 0.38 en gros 3 euros les 17kwh. J'ai bon ?
  10. Merci beaucoup pour les réponses. Au niveau du rendement du chargeur, Avez vous ou voir une différence entre l'énergie consommée (facturée) et l'énergie réellement arrivée dans la batterie ? J'ai lu qu'un rendement de 85% était souvent constaté. Si oui de quel perte peut on estimer avec le chargeur CRO de la Leaf a peu près ? Bien cordialement
  11. Bonsoir a tous, Je suis nouveau sur le forum et j'ai lu pas mal de sujets sur la leaf 1 Je souhaite en acheter une d'occasion. Si j'ai bien compris, il faut plutôt privilégiez les modèles a partir de fin 2013 (phase 2 de la leaf 1) en 24kw/h et en finition Acenta pour avoir la pompe a chaleur, et autres avantages... qu'en pensez vous ? le prix étant autour de 12 000 euros pour 50 000km sur la tranche basse Ensuite j'aurais voulu avoir quelques témoignages sur le prix au 100km. On entend souvent parler de 2 euros au 100km mais je ne comprends pas bien . Je sais que tout dépend de la conso et qu'en moyenne, je devrais être sur du 15kwh pour un prix de 0.148 au kwh Pour une batterie usée ( 2 barres en moins par exemple) pour une conso identique avec une batterie non usée. Paiera on le même tarif a la recharge pour faire moins de km ? exemple : leaf a 10 barres 100km autonomie leaf a 12 barres 130km autonomie Le prix de la recharge est le même ? Merci d'avance pour vos réponses Bien cordialement


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...