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Valerie Gonzalez

Achat imminent... besoin de vos conseils !

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Bonjour la communauté !

 

Je suis sur la finalisation d'un achat pour une Fortwo Cabrio Elec - toutes les 2 bien équipées et avec de belles finitions (volant palettes, jantes style Brabus, etc...) et j'ai 2 options :

* 7200 € - 2014 - 68000 kms - batteries en location 65 €/mois - garantie 1 an SMART (occasion) (à aller chercher avec un plateau donc +200 € de transport !)

* 8000 € très négociables (jai pas encore discuté !) - 2015 - 55000 kms - pas de loc de batterie et je suis pas sûre que ce soit très carré vis à vis du constructeur (à priori un achat VO et un contrat jamais repris !) (à côté de chez moi)

 

De mon côté, c'est un achat "pro" (donc déductible et amortissable).

Cette question de location de batterie m'interpelle... 

Que feriez-vous ? quels sont les retours sur l'usure avec des véhicules de cette phase/époque là ?

 

Quelles sont les "bonnes" questions à poser avant de signer l'une ou l'autre (ou attendre encore une autre opportunité !) ?

 

Merci par avance 🙏 pour vos conseils et le temps que vous y consacrerez ! 

Bonne journée ! :)

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l'éternel débat sur la locbat, le plus gros sujet qui divise les électromobilistes 😪

Personnellement je viens de remplacer ma zoe (10/2014) avec locbat par une smart fortwo cabrio (12/2017) en pleine possession. La principal raison était de ne plus avoir a faire avec Renault (la voiture est bien mais le SAV 😫) mais la seconde raison était de ne plus avoir cet locbat qui a un coté très frustrant a la longue.

Oui techniquement au final le coût sera semblable mais être a la fois propriétaire de sa voiture mais pas de la batterie c'est particulier on a serte payé moins chère au départ mais la mensualité persistante te rappelle chaque mois que tu continues de payer ta voiture batterie...a vie... Bref fort de cette expérience désormais je préféré me faire mal une fois a l'achat et être tranquille maintenant. Mais chacun aura sa propre opinion sur le sujet c'est comme préfèrer se taper a vélo un long faux plat montant ou une courte monté mais raide ;)

 

Après l'avantage de la locbat intervient justement dans ton cas, cela permet d'être serein sur le véhicule et ne pas se soucier sur le kilométrage mais d'un autre coté on se sent encore plus "arnaqué" tous les mois car payant une locbat semblable a quelqu'un ayant un véhicule neuf alors qu'on roule avec une batterie de "première génération" qui a déjà plus de 5 ans.

 

Après le REX sur l'usure de batterie je ne m'avancerais pas a apporter une réponse et je laisse les autres smartiens répondre car je ne sais pas, c'est ma première smart elle n'a que 2ans et 11000km et pour l'instant je n'ai même pas fait 300 bornes avec. Le seul truc qui est clair c'est que techniquement la batterie sera moins usée sur une smart qu'une zoe vu qu'il n'y a pas de charge rapide

 

Modifié par Ocni

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Les premières SMART ED (2009) étaient toutes, je crois avec le contrat de location batteries.

 

Mais une SMART ED à partir de 2013 cela n'est plus certain !

 

La Garantie des ED est de 8 ans. Le kilométrage compte beaucoup moins qu'une Thermique.

 

Je viserais la SMART 2015.  Modèle 451 (ancien) je pense, l'actuelle 453 (ED devenue EQ) est apparue en 2016, je crois.

Techniquement quasi identiques!

 

Autonomie urbaine  130 à 140 kms. Si Autoroute tu va descendre à 100 kms possibles.

Après avec de l'expérience, tu pourra faire mieux.

 

Important les palettes (qui ont disparues) permet de règler le niveau de récupération d'énergie  :)

Modifié par SAABFOREVER

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Merci pour vos retours.

Je partage tout à fait vos points de vue.

Je me suis fixée un budget assez bas, du coup, je suis sur des véhicules de 2014/2015 (donc 5 à 6 ans d'ancienneté sur les batteries).

 

Franchement, je sais pas quoi faire... :)

Je vais laisser le sort en décider et on verra !

Episode à suivre et encore merci pour le temps que vous avez consacré à vos réponses.

Bonne soirée !

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Franchement, si tu peux éviter la location, évite.

Il y a un voyant sur le tableau de bord qui donne le niveau d vie de la batterie. Pas le niveau de charge. C'est un voyant à 3 barrettes si la batterie est en pleine forme.

Pour ma part, j'ai possédé une Fortwo ED entre 2014  et 2017 pour 20000km et ce voyant n'avait pas bougé.

Aujourd'hui possesseur d'une Forfour ED de 2017 de 40000 km, le voyant ( différent) n'a pas bougé non plus.

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