Aller au contenu
Fanticfanfan

ACHAT EQE 300

Messages recommandés

Voilà, j'ai vendu ma Jaguar I pace ( sans regrets) et je suis maintenant dans l'attente d'une EQE 300 qui doit arriver en septembre.

Apres essai de cette voiture, je suis tombé sous le charme . Elle est certe moins puissante que mon IPace, mais c'est vraiment sa seule inferiorité.

En terme d'interface media Jaguar est à des années lumières de mercedes. En plus des tarifs préférentiels chez Ionity ( chose qui m'avait été promise chez Jaguar au moment de l'achat mais jamais réalisé) Bref je n'ai plus qu'à attendre et je suis impatient. Pourquoi pas la model S me direz vous mais je n'aime pas l'aspect minimaliste de l'intérieur chez Tesla. Bref je ferai un retour quand j'aurai la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, je suis entré en possession de mon EQE 300 quasiment 2 mois avant la date officielle et vraiment cette voiture est un pur bonheur. Perso je le trouve tres belle (mais ça c'est une affaire de gout) un confort sensationnel, une puissance suffisante pour moi et je suis deja sous le charme. Je rendrai compte apres quelques semaines d'utilisation si je suis toujours aussi enthousiaste, pour l'instant je decouvre toutes les fonctions.

20230704_114419.jpg

dsBuffer.bmp.png

cot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique.

petite question, je voulais revenir chez Mercedes avec L’eqe. Aujourd’hui je roule en tesla MY perf. J’ai peur que cela manque de reprise par rapport à la mienne. Est ce que tu sent que ça manque un peu de punch ? Ou bien c’est tout a fait honorable ? Pas envie de passer à l’eqe AMG, hors de prix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, il est évident que tu vas trouver un manque de punch par rapport à ta TMY, moi même en passant de l'IPACE à l'EQE, j'ai perdu en puissance mais j'ai tellement gagné en confort. La version 350 est peut etre un peu plus punchy. Maintenant ça reste une voiture electrique et donc la reprise reste très honorable et pour moi suffisante. En fait la difference se ressent plus à grande vitesse mais encore une fois rien de dramatique. Il vaut mieux que tu l'essaye avant pour te faire une idée et ne pas etre déçu. Mais encore une fois cette voiture est plus axée sur le confort et la technologie que sur la performance pure. Mais moi c'était ce que je recherchais parce qu'à bord de cette voiture, c'est une merveille de cocon ouaté et en fait tu n'as pas envie de la pousser dans ses retranchements, tu te laisse vivre et tu profites.(mais si tu as besoin d'une accélération, elle répond correctement quand meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse. 
Je sort de l’essaie ! Grand dilemme… EQE ou EQE Suv. Oui l’essaie est très concluant. Confort magique, même l’autopilote est beaucoup plus agréable que celui de la tesla. 
Ca accélère. C’est correct, ça fera l’affaire. 
Mais par contre ce coffre…. D’où l’hésitation avec le suv. Mais comme je suis pas trop patient le seul suv dispo à les jantes qui me plaisent le moins. Oui je sais je chipote… mais a plus de 100ke je trouve ça un peu normal de chipoter !!

je me laisse le week-ends pour suv, pas suv…. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.