Posté(é) décembre 11, 20232 a Bonjour. Je suis éligible à la prime à la conversion et gros rouleur donc c est normalement 6000 euros pour moi vu que je compte acheter un VE. Je dois d abord mettre mon véhicule en casse ou bien le professionnel ou j'achète mon véhicule s en occupe et déduis le montant sur la facture ? Je suis un peu perdu. Merci de votre aide
Posté(é) décembre 12, 20232 a Le 11/12/2023 à 20:10, Julo44120 a dit : Je dois d abord mettre mon véhicule en casse ou bien le professionnel ou j'achète mon véhicule s en occupe et déduis le montant sur la facture ? Tous les détails sont là : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000048170652 Le 11/12/2023 à 20:10, Julo44120 a dit : Je suis un peu perdu. Le mieux est de voir avec ton concessionnaire.
Posté(é) décembre 12, 20232 a Le 11/12/2023 à 20:10, Julo44120 a dit : Je dois d abord mettre mon véhicule en casse ou bien le professionnel ou j'achète mon véhicule s en occupe et déduis le montant sur la facture ? Le professionnel peut s'en occuper, mais il n'en a pas l'obligation. S'il ne veut pas le faire, tu peux le faire toi même (dans ce cas, je conseille plutôt de le faire après la livraison car si la livraison a du retard pour une raison quelconque, tu pourrais être hors délai par rapport à la destruction de l'ancien véhicule).
Posté(é) décembre 12, 20232 a Avec mon premier achat de VE, ma concession s'est occupé de tout: prime à la casse et bonus écologique. Je suis arrivé avec ma vieille 206 diesel et je suis reparti avec ma Corsa-e neuve. Il faut demander et si besoin faire jouer la concurrence.😉
Posté(é) décembre 16, 20232 a Auteur Merci pour vos réponses. Je pense la mettre au rébus moi-même. Savez vous la date de fin de la prime à la conversion? J ai trouvé peu d info sur ce sujet. Est elle prolongée en 2024? Merci